Prius 2 - Carburant E85

Toutes les stations Total de France ont augmenté l'E85 de 0,05€. Déjà la plupart du temps ce sont les plus cher, et là ce sont eux qui augmentent le plus :evil:
C'est une bande de voleurs.
 
Ils ont toujours été les plus cher, tous carburants confondus. Enfin, c'est ce que j'ai remarqué.

Pour moi, ce n'est jamais par hasard que je m'arrête chez total, c'est toujours en cas de panne d'essence imminente.
 
La dernière fois que je suis allé chez Total (pas Total Access), il neigeait. J'ai mis du carburant en catastrophe.
Là malheureusement, pas disponible, mais j'aurais apprécié de mettre du E85. C'est vrai que c'est cher chez Total.
Actuellement, j'ai du SP98 de Total Access à 1,532 €/ L
 
Toutes les stations Total de France......
C'est une bande de voleurs.

AVANT d' accuser, gratuitement, ces gens de voleurs , faudrait peut être leur demander POURQUOI ils sont plus chers. Après , éventuellement , nous pourrions en discuter. :jap:
 
AVANT d' accuser, gratuitement, ces gens de voleurs , faudrait peut être leur demander POURQUOI ils sont plus chers. Après , éventuellement , nous pourrions en discuter. :jap:

On sait pourquoi ils sont plus chers: Infrastructure plus grande (il faut amortir le coût), et pour le reste les multi-nationales sont gourmandes et s'en mettent plein les poches (il faut rémunérer les actionnaires qui veulent un retour sur investissement).
 
Est ce qu'il y a un autre site que prix carburant gouv pour trouver le carburant le moins cher ?
En fait, autour de chez moi, les stations avec E85 sont assez rares et avec des restrictions d'accès (pas 24/24)
Est ce qu'il y a un site de référence pour les stations E85 ?
 
Je note le prix du E85 depuis que j'ai eu ma 1ere Prius :
Ici à Troyes (Leclerc) il était stable à 0.855€/l entre Juin 2013 et décembre 2014.
En Janvier 2015 il est passé à 0.629 €/l pour y rester jusqu'à ce début d'année, et depuis il est monté à 0.649 €/l
 
On sait pourquoi ils sont plus chers: Infrastructure plus grande (il faut amortir le coût), et pour le reste les multi-nationales sont gourmandes et s'en mettent plein les poches (il faut rémunérer les actionnaires qui veulent un retour sur investissement).

Je pense pas non. La différence, c'est surtout que Total n'a pas de rayon épicerie pour t'étriller sur les marges et faire crever les producteurs :-?

Donc oui, il se doit de marger sur son seul fond de commerce : le carburant.
 
Toutes les stations Total de France ont augmenté l'E85 de 0,05€. Déjà la plupart du temps ce sont les plus cher, et là ce sont eux qui augmentent le plus :evil:
Par chez moi, je trouve rarement moins cher, surtout de manière stable. Et quand on estime se faire voler par un commerçant, on n'y va plus, c'est tout.
 
Est ce qu'il y a un autre site que prix carburant gouv pour trouver le carburant le moins cher ?
En fait, autour de chez moi, les stations avec E85 sont assez rares et avec des restrictions d'accès (pas 24/24)
Est ce qu'il y a un site de référence pour les stations E85 ?

Je te conseille l'appli : Gasoil Now
 
Toutes les stations Total de France......
C'est une bande de voleurs.
AVANT d' accuser, gratuitement, ces gens de voleurs , faudrait peut être leur demander POURQUOI ils sont plus chers. Après , éventuellement , nous pourrions en discuter. :jap:
Tu fais bien d'essayer de calmer ton compatriote, Robain, car ce genre d'accusation générique et injurieuse n'a pas vocation à rester gratuite longtemps dans notre forum.
Dans le doute, relire la charte... :evil:

De toutes façons, en France les prix sont libres. Alors, comme l'a dit Geo, si c'est trop cher on n'achète pas, épicétou.
 
Idem à Tours.
Leclerc est annoncé à 0,389 :-D

Le sp95-e10 semble avoir pris une bonne claque aussi.

0,389€ à Tours ? Bon sans t' as de la chance, moi je le touche à 0,749€ à mon unique station Total Access. C' était quand il le faisait à prix coutant ?
 
L'E85 est affiché aujourd'hui à 0,619€ au Leclerc de Bois d'Arcy dans le 78
 
Tu fais bien d'essayer de calmer ton compatriote, Robain, car ce genre d'accusation générique et injurieuse n'a pas vocation à rester gratuite longtemps dans notre forum.
Dans le doute, relire la charte... :evil:

De toutes façons, en France les prix sont libres. Alors, comme l'a dit Geo, si c'est trop cher on n'achète pas, épicétou.

compatriote ou pas , rien ne change. je n'admettrai JAMAIS d'entendre ce mot "VOLEUR". puisqu'il n'y a pas eu vol dans le plein sens du terme.
les prix sont de plus affichés au vu et au su de tous. Rien n'empêche de continuer sa route si ca ne plait pas.
j'ai souvent des débats avec des gens qui fabriquent et vendent toutes sortes de marchandises plus chères que d'autres. En posant les bonnes question quand au prix pratiqués , souvent , on a de bonnes réponses et dans la majorité des cas , on achète des produits de qualité supérieure. La différence étant justifiée , on ne se fait pas voler.
ET , cerise sur le gâteau , sachez que le patron TOTAL est une très honnête personne , ET , il veut vendre de la qualité :jap:
 
0,389€ à Tours ? Bon sans t' as de la chance, moi je le touche à 0,749€ à mon unique station Total Access. C' était quand il le faisait à prix coutant ?

Ça doit correspondre à ça en effet. Ici il était à 0.398 prix coutant juste avant Noël.

Au passage on peut voir que la marge des distributeurs est très importante sur ce carburant (plus de 20 centimes, ou +50% environ, sur les autres carburant c'est plutôt de l'ordre de 5 centimes, ou + 3%).
 
  • Like
Réactions: Geo
Il n'y a pas d'accises là dessus, c'est de l'alcool dénaturé.
En ce qui concerne la marge du producteur elle reste suffisante, les actionnaires ne se plaignent pas...
 
Donc il y a plusieurs cerises sur ton gâteau, l'emploi des pronoms "le" et "il" pouvait induire en erreur le lecteur.

ET , cerise sur le gâteau , sachez que le patron TOTAL est une très honnête personne , ET , il veut vendre de la qualité

"sachez qu'un des patrons TOTAL que je connais personnellement ..."

aurait été plus juste dans l'assertion "sachez" ,sans présumé de la qualité de l'autre patron. A moins de préciser la position hiérarchique du dit patron désigné par le "le".

Le patron de la station TOTAL de "Triffouillis-les-Bois" n'ayant pas le même poids dans la politique de l'entreprise TOTAL que celui du PDG. :jap:

Page Wikipedia de TOTAL
 
Fin 2007, le fonds souverain chinois State Administration of Foreign Exchange (Safe) investit 2,8 milliards de dollars et contrôle 1,6 % du capital de Total. Le fonds Safe devient le second actionnaire derrière le citoyen belge Albert Frère. Le groupe réagit positivement et Christophe de Margerie reconnaît avoir favorisé lui-même le processus[22], espérant développer sa présence sur le marché chinois.

voici un extrait du lien que tu as placé.
tu n'as plus qu'à chercher A.F.

pour le reste , " des patrons " sont nommés par les CA pour "gérer" au mieux les intérêts des actionnaires qui eux sont en fait les VRAIS patrons. :jap:
 
Avertissement Modo:

Je vous demande pour la dernière fois de ne pas continuer cette discussion de cette façon, car ainsi, elle va droit dans le mur et risque d'être fermée définitivement. A vous de voir...

Jan
:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,955,433
Retour
Haut Bas