Prius 2 - Consommation Retour d' expérience

je pourrais transmettre un rapport généré par hybride assistant sur un trajet effectué ce soir même. Quelle rubriques veux-tu ?
Le premier tableau général, l'altimétrie et, éventuellement, un graphique de progression de la batterie sont suffisants.

Exemple pour mieux expliquer :

WhatsApp Image 2021-10-26 at 11.35.46 (1).jpegWhatsApp Image 2021-10-26 at 11.35.46.jpegWhatsApp Image 2021-11-11 at 18.37.37 (1).jpeg
 
Désolé du retard, j'ai enfin réussi mais c'est pas top
Screenshot_20230520_233006_Chrome.jpgScreenshot_20230520_233027_Chrome.jpgScreenshot_20230520_233049_Chrome.jpgScreenshot_20230520_233056_Chrome.jpgScreenshot_20230520_233230_Chrome.jpgScreenshot_20230520_233238_Chrome.jpgScreenshot_20230520_233223_Chrome.jpgScreenshot_20230520_233126_Chrome.jpg
 
D'après les données, il me semble que la consommation de carburant est correcte.
Un calcul "équilibré" devrait également inclure l'itinéraire inverse, de sorte que la montée soit compensée par la descente avec une différence de hauteur totale de zéro.

En tout état de cause, en montée, il n'y a pas beaucoup de "trucs" pour consommer moins de carburant, si ce n'est d'essayer de maintenir une vitesse relativement constante en n'accélérant pas dans les montées.
 
D'accord avec toi , mais , à un moment donné , tu fini bien par descendre ou RĘ descendre quand même 🤔
.. Hhmmm, ça dépend. Pas ziocar, en tous cas.😁

Combien de kms a cette P2 (un petit historique est bienvenu) , et où habites tu ? Bord de mer, montagne ?
 
Bonjour,

Je ne connais pas l'historique de la voiture car je viens de l'acheter à part son année 2007 et son kilométrage 180000.

Sinon j'habite en zone mixte entre le bord de mer et le point culminant de mon département. A savoir que pour sortir de chez moi où je suis à 200m d'altitude, je passe par un col de 336 m pour quasiment arriver au niveau de la mer lorsque je me rend en ville comme pour le trajet d'hier par exemple.
Ce qui me chiffonne c'est le comportement de la voiture, le faite de devoir accélérer pied au plancher pour qu'elle prenne de la vitesse ( bretelle de 4 voies ) sinon je rentre à 50 sur la 4 voies.
 
Cela voudrait-il dire que tu aurais plutôt un problème moteur, car à la vu de tes relevés de HA de l'age et des km, la batterie ne semble pas si mal.
Peux-tu indiquer le LTFT et STFT qui sont dans le rapport? Tu roules au E10 ou au E85?
 
Cela voudrait-il dire que tu aurais plutôt un problème moteur, car à la vu de tes relevés de HA de l'age et des km, la batterie ne semble pas si mal.
Peux-tu indiquer le LTFT et STFT qui sont dans le rapport? Tu roules au E10 ou au E85

Désolé, je n'est pas trouvé ces termes dans le glossaire, je roules à 50/50 E10/E85
 
Je crois que tu as tes réponses... ;)
Le reste étant de faire plus de pulse and glide surement... et de vérifier si ton freinage est optimisé, voir HA.
 
@arobase: récupère le rapport (c'est un fichier html), puis tu le compresse en zip et tu joins le zip.
On y verra beaucoup plus clair
 
Je pense que tu n'est pas si mal:
6,2l/100km dont presque 0,8-0,9l/100km dû a l'E85
et que tu as chargé +14% de SOC mais comme il y a une différence de 130m, on va dire que c'est équivalent...,
il te reste à améliorer ton freinage en le passant de 70% à > 90% et tout sera au top...
 
ok pour les rapports....

Inutile d'activer le test batterie.
On l'utilise ponctuellement, de manière courte, pour vérifier l'état de la batterie.

Le LTFT me semble très élevé, mais la compensation est suffisante: le STFT est en moyenne à 0...
 
.. Hhmmm, ça dépend. Pas ziocar, en tous cas.😁
Oui c'est vrai, j'utilise les freins aérodynamiques en descente, en ouvrant les portes...:ROFLMAO:

Blague à part, en descente, lorsque la descente est inférieure à un kilomètre et que la pente ne dépasse pas 5-6%, j'utilise le "limiteur de vitesse" comme un frein.

Le Pulse&Glide je ne le recommande qu'à des vitesses inférieures à 65km/h et avec un delta de vitesse de 10km/h et plus, et je ne l'utilise jamais dans les montées.
 
Bonjour, désolé si la question a déjà été posé mais je me demande souvent en roulant à 130 sur autoroute si ca vaudrait pas le coût de réduire à 120/110/100 et perdre qques précieuses minutes 😉
D’aucun auraient une courbe de consommation en fonction de la vitesse histoire d’éclairer ma lanterne ? Thanks
 
Bonjour, désolé si la question a déjà été posé mais je me demande souvent en roulant à 130 sur autoroute si ca vaudrait pas le coût de réduire à 120/110/100 et perdre qques précieuses minutes 😉
D’aucun auraient une courbe de consommation en fonction de la vitesse histoire d’éclairer ma lanterne ? Thanks
En gros, passer de 130 à 110 permet d'économiser au moins 1L/100km. Par exemple la P3 passe d'un peu plus de 5 l/100 km à 130 à un peu plus de 4l/100 km à 110, soit 20% d'économie...
 
Tu enlèves 10% de la consommation chaque 10km/h en moins entre 130 et 110km/h.
Ce qui correspond à ce qu'annonce JPS57. ;)
 
Et ce qui est fou, c'est que ça fonctionne avec toutes les voitures, pas seulement les prius 😍
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,519,189
Retour
Haut Bas