Autoroute : la Prius à la peine ...
Trajet Paris-Sud vers Bretagne-Sud cet après-midi; pas vraiment un temps pour la Prius. Autoroute + fort vent dans le nez.
😢
Résultat global : 5,9 l/100 ! Pas terrible !
Là où avec mon AUDI A4 j'aurai fait sans doute 5 l (de gasole) dans les mêmes conditions.
Et encore je n'ai roulé qu'une heure à 130 au régulateur car j'ai eu peur d'exploser les barres de conso
Le reste du temps : 120, puis 110 et même 105, puis 90 sur les derniers kilomètres, où l'on retrouve de la récup et une consommation tout à fait acceptable, ce qui a l'avantage de faire baisser la conso globale moyenne
Sur autoroute, à 120 au régulateur : 6,3 l/100 et aucune récupération :
et encore, la demi-voiture verte provient du ralentissement pour arrêt dans une aire de repos, et le temps de faire la photo
, sinon aucune récupération d'energie sur autoroute.
Photo prise après Le Mans, (30 mn de La Ferté-Bernard au-delà du Mans) sur A81, avec vent fort de face
Conclusion : la Prius n'est vraiment pas une "grande-routière", mais ça je le savais en la commandant ! Heureusement, mon utilisation principale, à 80%, reste la ville et la banlieue, et là, elle est vraiment formidable
Peut-être qu'au retour, avec le même type de vent, je serai en dessous de 5l .. qui sait ?