sans vouloir dire, vous avez des pieds de bif foot, pourtant avec mon 45-46, je suis sous les 5l, même en roulant plus vite.
Faite un essai pied nus, vous sentirez mieux la pédale. Pour tout parcours de plus de 10kms, mettez la remise à zéro à l'ODB, vous devriez au moins être entre 5 et 5.5. et une fois la voiture lancé, relacher bien la pédale et là conso descend en même temps, sinon, le régule fait presque aussi bien le travail.
L.E.N.S.O.
je precise que lorsque je parle conso c'est au mini sur un plein
😎 sur 10 km ca ne veut strictement rien dire, enfin pour moi
si ca rassure certains de voir 4.5L sur 10 km et d'ignorer la moyenne sur un plein ce n'est pas mon cas. bien sur que j'ai deja fait 5L sur 15km, mais sur mon plein c'est +/- 6L c'est ce que ca me coute
reellement en moyenne pour rouler
J'ai deja essaye avec des chaussures tres fines et ca ne change rien... de toutes facons, faut pas pousser... faudra aussi essayer a poil aussi...
La pedale est tres sensible (trop ?) et chaque fois relacher la pedale
ds la circulation ca devient vite chiant, fatiguant et tres difficile voire meme dangereux. Comme je l'ai deja dit, rouler en regardant souvent l'odb est risque
une seconde d'inattention meme a 50 Kmh peut etre lourd de consequences. J'ai essaye l'ecran consommation avec sa grande barre, on la voit du coin de l'oeil, apres tout c'est l'image de la consommation reelle de jus, et j'ai gagne 0.1L
genial - la verite est ailleurs...
En passant... je me demande a 6L de moyenne quelle est mon taux de CO ?? 104g ... j'ai comme un doute
Mais pourquoi faut il d'ailleurs toujours relacher completement la pedale, c'est pratiquement du on/off un bouton poussoir a la commande cruise ferait bcp mieux l'affaire ??? ...en mode cruise le systeme gere plus finement la conso. C'est d'ailleurs en mode cruise que je fais mes meilleurs scores, de temps en temps 5.1L sur 90% autoroute a +/- 120kmh, trajet 2 x 65km aller retour
Je reste persuade qu'il existe des prius plus gourmande que d'autres... et, comme le cite un colistier ici plus haut, des trajets ou la prius n'apporte pas grand chose (voire perd ! ) par rapport a d'autre voitures equivalentes (sur le bilan consommation)
J'ai du mal a croire que les ingenieurs nippon ont concus, prevus et utilises tout ces "trucs" pour gagner un decilitre de jus