DoubleHybride
Participant hyperactif
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- Kangoo Electri Cité et Prius II
Shadoko, bravo pour ton tableau !
Il est maintenant indiscutable que la Prius consomme plus d'un litre de plus en hiver qu'en été. Je pense que c'est particulièrement vrai pour les aficionados du "pulse and free drive".
On peut dire que le chauffage impact de 20% au minimum la consommation de la Prius.
Pour le futur, ce pourcentage ne pourra qu'augmenter car moins la Prius consommera plus la part chauffage que cela soit du moteur ou de l'habitacle va prendre de l'importance.
Sinon effectivement pour economiser encore plus sur une Prius, il est indispensable de maîtriser la technique du lâché d'accélérateur et du légèrement réappuyer et c'est bien dommage qu'il manque un simple bouton ou une manette près du volant qui permette d'activer un mode pulse and glide automatique, c’est-à-dire désactiver la récupération d'énergie implicite accélérateur relâché à la demande du conducteur. Je pense que cela serait l'ajout le plus rentable: un simple bouton sur une Prius,il ferait gagner l'été (uniquement ?) encore un bon litre au 100km à ceux qui ne maîtrisent pas le pulse and drive.
Il est maintenant indiscutable que la Prius consomme plus d'un litre de plus en hiver qu'en été. Je pense que c'est particulièrement vrai pour les aficionados du "pulse and free drive".
On peut dire que le chauffage impact de 20% au minimum la consommation de la Prius.
Pour le futur, ce pourcentage ne pourra qu'augmenter car moins la Prius consommera plus la part chauffage que cela soit du moteur ou de l'habitacle va prendre de l'importance.
Sinon effectivement pour economiser encore plus sur une Prius, il est indispensable de maîtriser la technique du lâché d'accélérateur et du légèrement réappuyer et c'est bien dommage qu'il manque un simple bouton ou une manette près du volant qui permette d'activer un mode pulse and glide automatique, c’est-à-dire désactiver la récupération d'énergie implicite accélérateur relâché à la demande du conducteur. Je pense que cela serait l'ajout le plus rentable: un simple bouton sur une Prius,il ferait gagner l'été (uniquement ?) encore un bon litre au 100km à ceux qui ne maîtrisent pas le pulse and drive.