-en évitant une zone à nombreux arrêts (stop, feux...)
-en évitant les descentes raides (on ne récupère que 50% de la montée)
-en évitant les montées raides à vitesse très faible (ex: 30km/h)
-en évitant de monter une côte à froid, là c'est l'électrique qui fait tout le boulot au début
Oui evidemment... mais pour cela on n'a guere le choix, la destination d'un deplacement est celle qu'elle est, et on n'a guere bcp d'alternatives. Si, on descend il faudra bien sur remonter... et comme on n'en recupere comme tu dis que 50%... et peut etre aussi que le thermique utilise ds la prius n'est pas tres performant ds ces cas de figures ou les trajets avec une pente est presente ou bien les autres cas que tu cites.
Et pour finir par le pied: un pied de scaphandrier (mais pas d'éléphant) à l'accélération, un de démineur lorsque la vitesse est atteinte.
Vous savez, celui qui, soulevant son pied pour continuer sa route, entend un déclic et n'a alors plus d'autre choix que de ré-enfoncer légèrement le dit pied, quand ça se goupille bien.
Oui c'est ce que je fais, c'est d'ailleurs tres clair lorsqu'on observe l'ODB, des accelerations lentes sont clairement gourmantes (voire tres...) a l'ODB.
😱 Un declic ?? de quel declic parles tu ??
Ma pression de pneu verifiee hier lors de mon plein = 2.5 bar partout
Niveu d'huile = 3/4 de la jauge (initialement pratiquement au maximum de la jauge d'origine <effectue par le garage>, j'ai pompe un peu d'huile et j'ai ajoute du marly SX <graphite + MoS> pour arriver au 3/4) le moteur est sensiblement plus silencieux surtout lors de ses envolees lyriques a certains moments...
Mais cependant cela semble ne pas avoir change grand chose a la consommation.
Je crois que mon trajet quotidien actuel n'est pas favorable a la prius en ce qui concerne la conso. En fait je fais 2X 35Km, un trajet qui a l'aller est une descente plus ou moins marquée a certains moments et au retour... ben ca monte... pas le choix si je veux rentrer chez moi, ce qui augmente tres sensiblement la conso, ds la mesure aussi ou tout ralentissement de circulation ds une montee fait monter en fleche
la conso a la reprise . Selon mon GPS (dommage que l'ODB ne permette meme pas cela
) ma vitesse moyenne sur le trajet est de +/- 47 Km/H. (avec vitesse max de +/- 100 kmH sur qq KM, le reste limite a 70 et 50 Kmh)
Au passage depuis qq jours j'essaye de rouler avec l'ODB sur "consommation" ou la barre verticale est plus "visible du coin de l'oeil", sans quitter la route des yeux, en fait ma conso reelle de carburant y est directement visible. L'important c'est d'avoir cette barre la plus petite possible, le reste est l'affaire du HSD
😎 Ceci, semble t il et reste a verifier, m'a fait gagner qq dixieme de L. Le 1er menu avec toutes ses fleches ou il faut lire la conso, est difficile a suivre en toute securite => 1 sec, meme a 50 kmH c'est bcp qqfois
. J'ai deja faillit emboutir celui qui me precedait
😳
Une remarque d'ailleurs, je pense que cette barre de consommation aurait ete la bienvenue ds le 1er menu c'est bcp plus parlant.
merci pour vos bon conseils