Prius 2 - Consommation Retour d' expérience

Bonsoir,

Sans vouloir trouver que des qualitées à cette voiture, il y a bien des défauts.

Le faite de relacher la pédale, est la même chose qu'avec une autre voiture, si vous garder la pédale avec le même angle d'accélération, vous allez continuer à rouler plus vite que vous vouliez, donc vous allez relacher la pédale, plus ou moins, mais vous allez jouer quand même avec le pied.
non ds une voiture "normale" la consommation est directement proportionelle a l'angle de la pedale et il n'est pas necessaire de relacher completement... et il y a coupure d'injection en poussee...mais avec la prius, la il faut relacher COMPLETEMENT puis appuyer avec 1 extreme douceur la pedale, sinon bonjour la conso :coolman:
 
Bonsoir,
Essaye de rouler normalement sans regarder les flèches, je croix qu'on peu bloquer l'ecran en off. De cette manière, tu n'ais plus influencé par ODB et tu contrôle ta conso uniquement à la fin de semaine.
ca c'est un coup pour faire un 7L /100 :horreur:
Même à 6l, sur un petit parcours, il n'y a pas de voiture essence avec transmission auto de ce garbarit capable de faire aussi bien.
ca c'est pour se rassurer....pour info mon beau frere a acquis depuis janvier une ford mondeo GHIA cdti (diesel) avec BA et il ne depasse pas les 5.5L en ville et moins encore sur grand route . Pour les francais qui ne savent pas ... en belgique le diesel est sensiblement moins cher que l'essence :-D et sur 1 plein ce n'est pas negligeable mais alors sur la duree de vie de la voiture :sad:
 
Faut quand même avouer que pour le prix d'une Prius, on a 2 Twingos.
oui et ds la twingo on peut meme choisir entre plusieurs couleurs d'interieurs et on peut aussi y mettre une attache remorque :sourire:
Dernier week-end, Toulouse Tours via Brive et Chateauroux par l'A20 et la N20 (quand elle existe encore) et retour, 1300 km, 4,7 aux 100 km d'aprés l'ODB malgré quelques fantaisies pour doubler sur l'autoroute, histoire de montrer aux poursuivants que hybride ne veut pas dire elle bride. :-?
oui bon... mais tu ne dis rien des "poursuivants" des twingos ??? :siffle:
 
sur routes et en ville pas un collègue fait mieux avec des véhicules de gabarit similaire.Mon fiston fait idem mais avec sa clio perso et la 207 société de la boîte.Tsuka tu devrais aller chez un garage Toy autre que le tien et demander un essai.Tu verras bien si la conso correspond à la tienne en refaisant le même circuit avec elle.
 
.Tsuka tu devrais aller chez un garage Toy autre que le tien et demander un essai.Tu verras bien si la conso correspond à la tienne en refaisant le même circuit avec elle.

Ou venir au prochain rassemblement en suisse, pour comparer avec d'autres sur un même parcours !!!

Et en plus, on pourra en discuter autour d'un verre !!!! ;)
 
Quand au lacher de la pedale... tout a l'heure pendant mon trajet de retour (une 15zaine de kms) j'ai compte le nombre de "laches" et a 70, j'ai arrete de compter...
Tu a fais (essayé ?) plus de 70 pulse and glide en 15 km ? Ca veut dire au moins un tous les 200m ! C'est énorme je trouve. Et si tu conduisais normalement ?
Le pulse and glide, c'est peut-être bien pour grapiller les derniers pouillèmes de consommation, mais faut pas s'en rendre esclave non plus.
 
Avec une F mondéo automatique, de plus en ville! 5.5l, et moins encore sur route, faut pas hésiter, change, en plus le coffre est plus grand et tu peux tracter.

C'est la conso réelle, ou affiché l'ODB. car sur la ford il faut rajouter 1/2l par rapport à ce qui est affiché.

Je ne sais pas le choix de départ pour l'achat de la prius, mais la valeur première est sa capacité de polluer le moin possible l'air qu'on peu respirer, surtout en ville.

En plus les mazouts, tant que la voiture est garantie, les révisions sont faites donc les voitures réglé, mais après, tu les voies toutes fumée les tripes à chaque accélération et pourtant se sont des voitures modernes.

Ma prius 111.000kms, elle fume pas un pête et le pot tu mettres le doigt dedans, tu ne te salis pas le doigt.

Tu sais, si cette voiture ne te conviens pas, c'est possible, ne te force pas à la garder. trouve ton bonheur avec une autre, le gpl ou lpg vous avez plus de choix qu'en France se trouve être une autre alternative.

On a le droit de ne pas trouver chaussure à son pieds avec quelque chose qu'on croyais bien pour soi. En exemple, j'aurais bien aimé une Buell, mais après 3 essais, je ne trouve pas mon bonheur avec, pourtant les avis sont tous possitifs pour cette moto.

Cette voiture n'est pas parfaite, certe, mais a le mérite d'exister et d'offrir une alternitive à la pollution et en consommation par rapport au autres voitures essence.

Alors courage, fait encore quelques kms pour te convaincre, et essaye d'autre voiture pour comparer.

Bonne nuit

L.E.N.S.O.
 
Ou venir au prochain rassemblement en suisse, pour comparer avec d'autres sur un même parcours !!!

Et en plus, on pourra en discuter autour d'un verre !!!! ;)

Ah voila enfin une reaction et une proposition censee et sympa, les fans sont trop souvent en manque d'objectivite chronique, les quelques reponses ici sont demonstratives de cet integrisme.
:-?
 
c'est exactement ce que je me disais Tsuka :cool:

on fait un concours de la plus grosse conso hihihi 8)8)8)8):-D:-D:-D:-D:-D


sinon ben depuis mes 3 1ers km, j'ai déjà pris 1L de + je suis à 5.6l/100km pour 70km

ouiiiiii :rigolade:
moi j'avais tout a l'heure 454 Km et l'ODB donnait 5,9L :hehe:
(l'ODB est plus optimiste que la calculette, ca enfonce moins le clou...)
mais en realite.... ca ne me fait pas rire et la lecture de certains messages me laisse pensif dans leur soucis de defendre leur voiture "cherie" on en vient a relever des contradictions ds leurs affirmations "pulse a tout va" ou ne pulse que pour la 1ere decimale de conso ...
m'enfin ... mais certains sont sympa au moins :cool:
Je mise sur un prob tech on verra bientot a l'entretien...
pour le concours on se keep in touch qui dit mieux :ordi:
 
Tout depend de ce qu'on considere etre un polluant, je ne pense pas survivre si le taux de CO2 est eleve pareil pour le CO...
Ensuite il y a d'autres avis que celui cite, et les statistiques sont faites pour demontrer ce qu'on veut demontrer.
Ton niveau d'ignorance des risques chimiques est préoccupant. Un petit tour sur Wikipedia (ou ailleurs) t'aurait permis de ne pas confondre la toxicité du CO avec celle du CO2, qui n'ont strictement rien à voir. Et puisque l'analyse rationnelle de données ne débouche chez toi sur aucune conclusion rationnelle, je ne pense pas que je perdrai davantage mon temps à tenter d'éclairer ta lanterne. Même si j'ai l'impression de m'asphyxier à chaque fois que je me déplace à vélo en ville dans le sillage de diesels "propres". Visiblement, c'est pas ton problème... :-?

note modo : la partie de la discussion ayant dévié sur le CO² est transférée dans la partie environnement "distingo CO / CO²"
 
Dernière modification par un modérateur:
Tsuka à dit:
on en vient a relever des contradictions ds leurs affirmations "pulse a tout va" ou ne pulse que pour la 1ere decimale de conso ...

Les contradictions viennent peut-être simplement de la différence entre les conducteurs.

Pour certains le pulse and glide n'évoque rien, ou pas grand chose, pour d'autres, comme moi par exemple, ce n'est qu'un jeu pour quand les conditions s'y prêtent vraiment, et dans l'extrême, c'est un défi à relever en permanence...
 
plutot que de railler...,soit constructif et explique pourquoi la prius ne peut faire autant que ton velo !

Je voulais dire que le vélo peut tracter, la Twingo aussi, la Prius non.
Pourquoi ? Je ne sais pas.
 
Est-ce bien sûr ?
Légalement, je ne sait pas, je ne vit pas en France, mais techniquement, les seules raisons qui s'y opposeraient seraient que les calculs de mise en marche des différents moteurs puissent être éventuellement faussés par la masse supplémentaire (et encore, dans quelle mesure ?) que la consommation pourrait augmenter drastiquement, et que la mécanique (complexe) pourrait souffrir d'une surcharge pondérale, mais à part ça et les recommandations du constructeur, je ne vois pas de raisons sérieuses à cela.

Est-ce que quelqu'un aurait des lumières sur le sujet ?
Je ne pense pas tracter quoi que ce soit mais on ne sait jamais...

Quoi qu'il en soit, ce n'est certes pas une voiture avec la quelle je partirais moi faire du camping à quatre personnes ;-)
 
ouiiiiii :rigolade:
moi j'avais tout a l'heure 454 Km et l'ODB donnait 5,9L :hehe:
(l'ODB est plus optimiste que la calculette, ca enfonce moins le clou...)
mais en realite.... ca ne me fait pas rire et la lecture de certains messages me laisse pensif dans leur soucis de defendre leur voiture "cherie" on en vient a relever des contradictions ds leurs affirmations "pulse a tout va" ou ne pulse que pour la 1ere decimale de conso ...
m'enfin ... mais certains sont sympa au moins :cool:
Je mise sur un prob tech on verra bientot a l'entretien...
pour le concours on se keep in touch qui dit mieux :ordi:

Heu Tsuka c'est n'importe quoi la....
Je ne défends pas ma Prius, je suis réellement a 4,4l/100 la sur les 400 dernier km.
Je ne fais pas de push and Glide, j'anticipe et j'essaye de rouler zen. c'est tout.
En tout cas j'essaye surtout de ne pas rouler comme un bourrin .
 
Bonjour,

j'espère n'avoir choquer personne, j'ai chercher un peu les conso de mondeo et il sont plutôt vers 7l en ville. Mais bon le problème n'est pas là.

Pourquoi ne pas échanger durant une semaine la mondéo contre la prius et remettre les compteur à zero, faire le plein jusqu'au premier arrêt du pistolet et à la fin de la semaine vous refaite le plein et vous calculer la conso de chacun.

Je pense que c'est la seule solution pour comprendre si c'est un problème de la voiture ou de conduite.

On ne veut pas défendre la prius, mais nos conso sont bien inférieur à 5l.

Je vais faire un essai en roulant avec l'écran en OFF. avec une raz de ODB avant bien sûr.

Nous sommes ici pour échanger nos oppinions et des idées, donc libre d'expression.

A+

L.E.N.S.O.
 
Prius/classe B

J'ai eu l'occasion de rouler avec la Prius derriere ma femme qui roulait en classe B180 (donc mazout) de 2007, en circulation urbaine, durant une dizaine de Km : à l'arrivée son ODB affichait 7,5l, le mien 5,2...:cool:
 
tsuka,

As-tu essayé le régulateur comme mode de conduite privilégié ?

En respectant les distances de sécurité, les vitesses limite (je reste toujours

en deça) et en tenant compte de la densité du trafic, c'est le mode que j'ai

adopté.

Il me semble (au vu de ma conso: 4,7 l sur 864 km sur le plein en cours) que

ce mode est bien piloté par le système de la Prius et je n'ai pas besoin d'avoir

l'oeil rivé sur l'ODB en conduisant.

Bien sûr, à proscrire en agglomération.

Mais pas de problème, puisque le domaine de prédilection de la

Prius est la ville au niveau conso.

Lazare
 
Dernière édition:
Et pour prouver ce que je dis

dsc00054zb3.jpg


Et quand c'est ma femme qui prends ma voiture, je ne sais pas comment elle fait, mais elle consomme moins que moi.
 
Dernière modification par un modérateur:
Moi c'est l'inverse c'est ma femme qui consomme plus que moi, quand elle conduit j'ai peur pour ma moyenne qui augmente,c'est un peu normale elle la conduit rarement, les consommations sont beaucoup en rapport avec la façon de conduire.:jap:
 
Ce qui manque toujours dans une photo de L'ODB, c'est la vitesse moyenne correspondante (ou le temps mis à parcourir la distance).
Ça aiderait quand même à comprendre le pourquoi des choses.
 
:confettis:Donc, on doit dire: elleS consommeNT moins que lui !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,974,625
Retour
Haut Bas