Ton niveau d'ignorance des risques chimiques est préoccupant. Un petit tour sur Wikipedia (ou ailleurs) t'aurait permis de ne pas confondre la toxicité du
CO avec celle du
CO2, qui n'ont strictement rien à voir. Et puisque l'analyse rationnelle de données ne débouche chez toi sur aucune conclusion rationnelle, je ne pense pas que je perdrai davantage mon temps à tenter d'éclairer ta lanterne. Même si j'ai l'impression de m'asphyxier à chaque fois que je me déplace à vélo en ville dans le sillage de diesels "propres". Visiblement, c'est pas ton problème...
Je pensais que ce thread etait dedie a la consommation, mais maintenant si tu veux jouer au prof , je veux bien, mais je crains pour le niveau general ici... et ce n'est pas le but je crois
mais bon... que veux tu dire ou sous entendre exactement ? je confonds... quoi ? polluant ...toxicite... un grand debat pour
vrais experts donc pas ici
. Mais voudrais tu insinuer peut etre que le CO2 n'est pas toxique
😎 parce qu'alors je ne sais pas lequel de ns deux a des connaissances preocupantes, Mais si tu as un doute je t'en prie, prends en une bonne goulee (de co2) pour voir (et si l'envie te prend d'essayer...ne le fait pas seul ...). Wikipedia est certes instructif ... mais si ce sont tes seules sources, renseignes toi ailleurs avant d'en prendre un grand bol (de co2
).
Houla ... l'analyse rationnelle
(un si grand mot ici...) si elle ne donne rien c'est qu'elle n'est peut etre pas aussi rationnelle que cela et a lire certaines reponses ... rationnalite ne serait pas le maitre mot mais plutot 1 certain fanatisme affaire de un psy cela j'ai parfois l'impression d'etre sur un forum fe gamins fanas de PS2 c'est mignon mais....
Une voiture est un outil pour se deplacer d'1 point a un autre. Quand au diesel, ben oui ca pollue... comme l'essence... et bcp d'autres choses, mais, puisque tu sembles avoir quelques menues connaissances en chimie, il est a noter que sentir mauvais n'implique pas forcement toxicite et que si tu restes ds un garage mal ventile avec une prius qui tourne ... ca sentira moins mauvais (encore que le diesel a fait d'enormes progres ...fanatisme priussique quand tu ns tiens!) mais... la non plus ne reste pas seul. De surcroit rouler en velo ( utopie ecolo
😎 ...) , en ville!!! meme derriere une prius qui ne te donne pas l'impression de t'asphyxier, est aussi deconseille que suivre un diesel, mais peut etre es tu asthmatique
?
Arretez donc de critiquer niaisement le diesel, heureusement qu'il est la, Si on supprimait les diesels on serait face a un serieux probleme... deja que les prius ne pourraient arriver par bateau)
Plus serieusement,maintenant si la pollution (et le probleme de l'energie avant tout...) n'etait pas mon probleme je n'aurais pas achete une prius, et c'est d'ailleurs bien pour cela que je m'inquiete de ma conso excessive et que j'essaye d'avoir un avis OBJECTIF ou, un retour d'experience tout aussi OBJECTIF par le biais de ce forum.
Si tu ne veux pas "perdre ton temps" ben garde le...
pour repondre cela mieux vaut encore mieux t'abstenir -mais cest comme la confiture sans doute ...-,
d'autres sembles plus sympas, ici ou ailleurs
sorry suis de mauvais poil today
note modo : la partie de la discussion ayant dévié sur le CO² est transférée dans la partie environnement "distingo CO / CO²"