orion
Junior
689,4 Km pour 42,01L soit 6L , pas un record
l'ODB donne 5,9L
l'ODB donne 5,9L
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il n'y a pas d'erreur possible, la Prius est vraiment une voiture basse consommation. A suivre...
Pour ne pas choquer avec trop de chiffre après la virgule je n'en mets que 2
Je viens donc de faire mon premier plein à plein avec ma prius neuve.
Il n'y a pas d'erreur possible, la Prius est vraiment une voiture basse consommation.
Bien...tout a été dit avec compétence sur ce sujet, et c'est donc juste pour information...un peu plus d'un an et 22000 km en prius, trajets ville route autoroute aux vitesses légales, nombreux démarrages pour de courts trajets (écoles, boulanger le matin) pas particulièrement favorables, et j'ai consommé en moyenne, depuis le km zéro, 4,7litres aux 100 km. Je n'ai jamais utilisé le mode électrique seul, j'utilise la clim été comme hiver avec 21 degrés programmés, et je "surgonfle" légérement les pneumatiques (3,2 kilogs partout).
J'accélère assez énergiquement pour prendre la vitesse choisie et relève le pied ensuite, m'étant aperçu rapidement que je diminuais fortement la consommation ainsi (long trajet pour rentrer chez moi limité à 50 km:H: ON PEUT CONSOMMER 7 LITRES AUX CENTS CONSTAMMENT, OU ZÉRO LITRES AUX CENTS LES DEUX TIERS DU TEMPS SELON LA POSITION DE L'ACCÉLÉRATEUR...)C'est une très bonne voiture que je recommanderai sans restriction
Le premier Clac ne veut rien dire. Selon la température et la pression, il peut se produire dès le premier litre mis dans le réservoir. En aviation, on évite les pistolets à arrêt automatique parce que les autoroutes du ciel sont dépourvues de bandes d'arrêt d'urgence en cas de panne de carburant.si l'on s'arrête au 1er clac du pistolet
Retour des Alpes ( alt 1450 ) nord Vaucluse ( alt 55 ) avec toutes les techniques appliquées...
Facile !En effet, il n'y a ni pavé jaune de conso ni voiture verte. Un record.
...A part que cela soit sur le ton de la plaisanterie mais cela ne s'entend pas.
...Dans mon idée à moi, la capacité du réservoir (et de la tuyauterie) est sous-estimée et avoisine les 50 litres...