Mithfindel
Participant
Un bref retour après un périple de 2000 bornes en Allemagne: je suis parti avec une conso moyenne autour de 4.6 (en mixte, trajets maison-boulot).
Les 2 problèmes des autoroutes allemandes, c'est 1. l'absence totale de limitation sur la majeure partie du réseau et 2. les montées interminables. Donc, quand une Audi arrive à 180 km/h derrière soi (en consommant, gageons le, dans les 25 litres aux 100 km), dans une montée avec la file de droite encombrée de camions, on fait tourner le mixer et le résultat c'est une conso moyenne qui passe à 5.2 en 10 jours.
Moralité: mes prochaines vacances, c'est en train (même si du coup j'ai pu finir le "rodage" et tester quelques pointes à 170 en toute légalité).
Pour les pointilleux, je précise que ma vitesse moyenne, en bon franchouillard affublé encore un an d'un joli A tournait autour des 128 au régulateur (120 indiqué par le GPS). Et j'en profite aussi pour ajouter que le régulateur, c'est très bien sur terrain plat, mais à proscrire en terrain vallonné...
Les 2 problèmes des autoroutes allemandes, c'est 1. l'absence totale de limitation sur la majeure partie du réseau et 2. les montées interminables. Donc, quand une Audi arrive à 180 km/h derrière soi (en consommant, gageons le, dans les 25 litres aux 100 km), dans une montée avec la file de droite encombrée de camions, on fait tourner le mixer et le résultat c'est une conso moyenne qui passe à 5.2 en 10 jours.
Moralité: mes prochaines vacances, c'est en train (même si du coup j'ai pu finir le "rodage" et tester quelques pointes à 170 en toute légalité).
Pour les pointilleux, je précise que ma vitesse moyenne, en bon franchouillard affublé encore un an d'un joli A tournait autour des 128 au régulateur (120 indiqué par le GPS). Et j'en profite aussi pour ajouter que le régulateur, c'est très bien sur terrain plat, mais à proscrire en terrain vallonné...
Dernière édition: