franckitou
Participant très actif
- Inscrit
- 31 Déc. 2008
- Score de réaction
- 0
- Véhicule
- Prius 2
ceci dit 90kmh 3.9l/100 et 130: 6.6l/100 soit pas loin du double...
cqfd
cqfd
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pour finir un petit commentaire concernant les records (de conso) que je vois fleurir par ailleurs ....avec de vitesse moyenne de + en + basse; mon avis est que ce genre de record devrai etre valide à condition d'avoir une vitesse moyenne suffisante (entre 50et 70)......bref disons COMME dans la vraie vie.
A chacun sa bonne conscience mais est-ce bien raisonnable d'acheter une voiture qui peut rouler à 180 quand on roule à 90? 😎c'est mon coté idéaliste, rouler en prius c'est pour consommer moins, et emmètre moins de c02. Rouler à 140 avec une prius c'est se donner un peu bonne conscience.
Il y a deux types de records:...Pour finir un petit commentaire concernant les records (de conso) que je vois fleurir par ailleurs ....avec de vitesse moyenne de + en + basse; mon avis est que ce genre de record devrai etre valide à condition d'avoir une vitesse moyenne suffisante (entre 50et 70).
Sur 2500 km ?Sinon à 30 de moyenne, je le fais en vélo , et surtout je trouve cela trés dangereux pour les autres usagers.
La moyenne de 60 km/h n'a rien de particulier, dans la mesure où on peut dès le début du trajet pouvoir le faire et avoir le moins de villages et autres stops, feux rouges etc à respecter. Perso, vues les petites routes de campagne par lesquelles je commence, c'est très rare.Et je dis cela avec tout le respect (sincére) que j'ai pour les auteurs (experts) de ces records.
Messieurs (mesdames?) qu'en est'il de vos records avec une vitesse moyenne allez disons de 60km/h...bref disons dans la vraie vie.
Moi, j'en suis, sur ce plein, à 3.9L/100 ( j'étais à 3.2, mais 100 bornes d'autoroute, ca pardonne pas ...)
J'en suis à 650 kms, et je n'ai toujours pas passé la moitié du plein.
Je pense réaliser mon record perso. ( j'espère redescendre à 3.5 ).
A l'attention de Virgile, tu trouveras beaucoup d'informations sur les façons d'améliorer sa consommation dans cette discussion.
Yoyo59, tu as tenu les 3,2 l sur quelle distance ?