Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Alors là ça a été très vite assimilé !
Quand je vois le temps qu'il m'a fallu pour descendre à 3,2 L/100... Qui semble bien être un plancher de consommation, vue la façon de conduire ici, en france.
Bon, ba je risque, je vais passer remplir un petit jerrican, et go à Brugges...
On verra ...
Au pire, zabou poussera au retour ....
...@Litaire, Ce qui est sûr est que ma Prius est une hybride de série, mais peut-être dans un monde relativement parallèle ? Dans lequel le temps n'aurait pas la même valeur ?
Colmar-Fontainebleau samedi matin : 5,3l/100 (vent contraire ou venant de la gauche). J'étais désespéré.
Fontainebleau-Colmar ce soir : 4,6l/100 (vent favorable ou de la droite).
Mode de conduite et température à peu près identiques, vitesse moyenne un peu en dessous de 90 dans les deux cas.
Il est conseillé d'être vers 2000-2200 tr/mn.Je pose la question, car plus le temps passe plus je me dis que c'est le ratio entre le temps de roulage "type en roue libre" et le temps de traction "même à forte puissance" afin de diminuer le temps de pulse et aller de plus sur une plage de bon rendement qui font le gain.
Dans le cas de montagnes russes, le relief vient s'ajouter au gain, on pulse que dans les montées (on accumule aussi du potentiel gravitationel) et les descentes font durer le plaisir du "free drive"
Oui, cela a déjà été indiqué, sauf astuce avec le mode N, disons pour hypermileur....PS: sur la Prius le passage au neutre en descente rapide est une hérésie puisque le moteur thermique pour continuer à tourner de met alors à bruler de l'essence.
....Yoyo59, tu as tenu les 3,2 l sur quelle distance ?...
Environ 500 bornes...