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La solution canusb sous linux existe depuis un certain temps.Ces solutions fonctionnent-elles sous XP uniquement ou aussi sous d'autres OS ? 😱
La solution canusb sous linux existe depuis un certain temps.
Elle tourne (ou a tourné) chez mik&toy , ket , ceif2001 et yoyo59.
Ce pourcentage varie beaucoup selon le type d'utilisation : proche de 100% sur autoroute, il peut descendre à environ 1/4 seulement en ville, voire moins pour les "pulse&gliders" aguerris. Dans ce petit livre quelques essais sans prétention de représentativité statistique ont montré un temps d'utilisation du thermique d'environ 2/3 sur route (hors autoroute) et 1/4 en ville.....
Quel est le pourcentage de temps de fonctionnement du thermique en moyenne (on va dire sur toute l'utilisation que tu as effectuée depuis que tu possèdes ce véhicule, si tu en as les données principales) sur le temps d'utilisation (roulage) du véhicule ?
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C'est le genre de raisonnement qui oublie l'essence même de l'hybridation thermique-électrique : si le moteur thermique ne tourne pas tout le temps c'est que quand il travaille il travaille le plus souvent davantage que le thermique d'une voiture priustorique. En effet l'électricité vient uniquement de lui, on peut donc dire que même quand il ne tourne pas c'est son travail qui est utilisé pour faire avancer la voiture. Ses arrêts plus ou moins prolongés visent uniquement à éviter un fonctionnement à bas rendement, ce qui ma foi est assez bien réalisé....
Car il me semble que le thermique de 1,5 L de cylindrée à cycle spécifique optimisé pour la Prius n'est finalement pas si performant que cela compte tenu qu'il est donné pour une conso moyenne de 4,3 l/100 km parcourus alors qu'il ne fonctionne pas 100 % du temps...
Toyota ne serait peut-être pas un si bon motoriste que cela, mais un meilleur exploitant des autres sources potentielles de récupération et réutilisation d'énergie ?
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