PriusFan a fort justement remarqué qu'il fallait taper SH et on AH. Mais ce n'est pas grave. Quant au charabia, il est expliqué dans une table qu'on trouve en tapant 199-ME02-K dans google.
Ce terme là ne se trouve qu'en 2 exemplaires dans google, dont la discussion présente... L'autre explaire est une discussion de priuschat mais le lien est cassé
🙁
Mais Denis de Service est là pour vous aider, alors en voici un autre lien :
http://sprg.ssl.berkeley.edu/sprite/hdh/_hdh_dwgs/Drawing_File/0199-ME02-K.xls
Sinon j'ai acheté Torque version pro (3,5€ que je déduirai de ma cotisation
). Entre les versions free et celle là c'est juste une génération de différence
Immédiatement j'ai pu importer les conf de priuschat (que la version free ne voyait pas) et vérifier que "Accel Deg", "HV SOC", "HV Current", "ICE Rev" et "Coolant" me donnent bien ce que je veux
🙂
En supperposant les bords des jauges j'ai pu en mettre 8 petites
🙂 (tiny sont bien trop petites)
J'ai complété ces 5 jauges avec "MPG" et "Trip MPG" qui sont obligatoires (dans mes besoins), et une au hasard (sur le moment j'avais pas trop envie de chercher dans la longue liste
😛 ).
Par contre sur mon premier trajet je me suis retrouvé avec un Trip MPG de 35MPG = 6,7L/100... impossible. J'ai ensuite activé "Enhanced MPG calculation" et le résultat semble meilleur : 53MPG = 4,4L/100 mais certainement sur évalué.
Dans la conf juste en dessous de l'option ci-dessus, il y a une option "Boost calculation method". Avez-vous laissé à MAP, ou êtes-vous passés à MAF ou ALT ? (cherché rapidement mais pas trouvé de réponse dans google)
Accessoirement j'ai essayé ELM327 terminal pour avoir le voltage de chaque block, mais je suis juste floodé par la version d'ELM... (que je n'ai pas notée).
Dans Torque Pro (+ conf priuschat) il y a chacune de ces 14 jauges, mais aussi une Lowest Volt (15.55), une Highest Volt (15.65) et une Nimh Delta Volt (0,12). Il y a aussi les resistances internes (toutes à 0,03 sauf une à 0,02). Je vais prendre ça comme OK
Note: pour voir leurs valeurs j'ai juste fait semblent de rajouter une jauge : la liste des jauges donnent leurs valeurs quand elles fonctionnent
🙂
Map View et l'envoie de logues c'est trop cool
Il faut que je me configure ce que j'ai envie de journaliser...
Je viens de voir
ce post (formules 2 posts après). Bien envie de surveiller tout cela (puissances de ICE, MG1, MG2 et HV...). argh ! va falloir que je m'achète une tablette !!!
😳
Have fun,
Denis.