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[Prius 2] Mesures : Mini-Scanner, CAN view, Scangauge, ...

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Hello,
:coucou:

Petite question en passant....😱

Il me semble que c'est le bon fil de discussion pour poser la question (ne pas hésiter à "déplacer":tapedur: chers modos, si je me trompe...)
la "petite" question que je me posais sur un autre fil où les geeks ne vont certainement pas :nonnon::moqueur: :... surtout pour b) :idea:...a) ne semble pas avoir de solution :pleure3:
a) Pour les spécialistes et experts de scangauge & Co (ODB) , avez-vous exploré un équivalent, pour la P2, de "Reverse Beep Disable 07C03BAC40" de la PIII?
b)...je me demande bien comment on fait pour découvrir les nouveaux codes...des essais d'injection de code "pour voir" me sembles risqués, non??:velo::vitre:

j'ai rien vu en parcourant le Forum ...:dactylo::lecteur:

:bye:
 
Seules les P2 US ont l'option bips bips amovibles.
Les méthodes qui ont été décrites, celles pour P2, pas celles pour P3, ne fonctionnent pas sur nos P2 du type "reste du monde sauf US". :pastop:

Si tu cherches une solution, il faut par exemple se faire un petit module électronique que tu branches sur le bipeur et qui lui coupe la parole après un bip. De là à mettre autre chose que ce triste bip il n'y a qu'un pas. :jap:
 
Tu veux dire que tu as déjà essayé de procéder à ce genre de modif (voire réussi) ?
 
Non mais je pense que c'est facile à faire. Le bipeur doit forcément recevoir du 12v.
Il faut mesurer le courant qui ne doit pas être monstrueux, (probable qu'aussi ce n'est pas un bipeur inductif mais genre piezo), donc un petit mosfet voire un transistor doit permettre de couper le circuit après une petite durée. Le truc se "réarmant" à la prochaine salve de bips.
Un électronicien doit voir ce type de montage comme une récréation analogique.
Peut-être y a-t-il aussi un montage à base de relais, condensateur, résistance et diode.
Voir je ne serais pas surpris que cela existe déjà, c'est une temporisation. ;-)

Je suis prêt à essayer, faut juste trouver les 2 bornes du bon bipeur, il y en a plusieurs.
C'est facile à tester, il suffit juste de faire semblant de reculer.
 
Si tu cherches une solution, il faut par exemple se faire un petit module électronique que tu branches sur le bipeur et qui lui coupe la parole après un bip. De là à mettre autre chose que ce triste bip il n'y a qu'un pas. :jap:

Qui a réussi à localiser le :sad:BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPER? je crois que beaucoup ont cherché sans le trouver de façon certaine...😱
pour rester dans le sujet ( sinon des modos super vigilants :fouet:vont virer mon messages dans le bistro ou d'autre bas fonds où je ne le retrouverai pas ) : est ce près de la prise OBD où on peut brancher des Mini-Scanner, CAN view, Scangauge,:siffle: ...qui respectent plus ou moins le protocole J2534-1?:siffle::siffle: si oui ....où exactement?😱

Merci d'avance
:bye:
 
[HS] Aux dernières nouvelles le bip bip avait été entendu à l'opposé de cette prise odb, probablement planqué derrière un truc boulonné.[/HS]
 
Hello,
:coucou:


J'ai vu un peu plus haut qu'il y avait des "équivalents" de Torque sous Win portable et autres...
a) Quelqu'un connaît quelque chose de potable en win 6.5 ?:jap::jap: qui ne soit pas un dialogue type Assembleur et avec une version freeware ou que l'on peut essayer....histoire de voir à quoi ça ressemble... torque à l'air pas mal, c'est avec cela que vous faites des acquisitions ?


HS @planétaire: merci....le montage électronique est certainement facile à faire, en revanche l'accessibilité de ce Piezo BIIIIIIIIIIIIIP qui doit servir aussi pour la clef et autres...un "coin coin" à la place serait distrayant 🙂 , je pense aussi à ce genre de son pour prévenir les piétons qui marchent devant moi au milieu de le route:musique: quand la Prius est en mode silencieux:silence:??? /HS


b) Un nerd/Geek ou spécialiste ( ou passionné ;-) ) pourrait retracer quels sont les paramètres cruciaux à monitorer ( intensité/conso...) pour un hyperMiler/ hyperKilométreur ? pour info, pour inspiration...;-) par scanview, scangauge, torque, troque, topre, thork et autres ;-) ....et les compromis à chercher....

Merci d'avance,



:bye:
 
Lors de notre mini rassemblement, il y a eu de la part de Laurent Edouard " je ne comprends pas mon scangauge me donne des consommations fantaisiste", normal dans le fillup il y avait une différence de 35% entre le plein et le scangauge :moqueur:, rectification a 4.5%, c'est mieux maintenant Laurent Edouard ta consommation :grin:.
Petite anecdote lors d'une mini rencontre comme d'autres :grin:.:jap:
 
Hello,

Quelqu'un pourrait me dire quelles sont les jauges intéressantes à mettre sur torque ?
J ai déjà rajouté le fichier de priuschat.
Merci 🙂
 
As tu le fichier en question, car je n'arrive pas à le télécharger sur Prius Chat?

(désolé pour le délai... tjrs en GPRS...).

Copie du fichier "USBSeawolf2000 Gen2 Prius 1-11-12.zip" uploadé ici. Il contient les fichiers csv Metric et US.

Have fun,

Denis.
 
Merci Denis,

J'avais déjà réussi à les choper entre temps. J'ai peut être mal formulé ma question: Une fois les jauges pour PII installés, quelles sont les sondes intéressantes pour l'éco conduite?

Merci.
 
Il n'y a pas de programmation possible pour personnaliser donc ne sert à rien sur une Hybride.
 
Donc si je comprends bien avec ultragauge on n'a que des infos standard, sans possibilité de paramétrer des jauges qu'il ne connaît pas...

Dommage, à 140 € le scangauge, je ne suis pas prêt de franchir le pas...
 
Il y a encore moins cher sur ebay. J'en ai acheté un mais une fois le voyant abs s'est allumé, du coup je ne m'en sers plus.

Il m'est arrivé la même chose, sa ce produit si je laisse allumer Torque et que j'eteint le véhicule . Lorsque je redemmare les voyants s'allume.
Tous redevient normal en eteignant tout quelques secondes.


Envoyé depuis mon ZTE-BLADE avec Tapatalk
 
Est-ce qu'il faut le débrancher systématiquement pour éviter de vider la petite batterie 12v ?
 
pas si tu conduis le lendemain.
Mais il vaut mieux si tu es parti en vacances une semaine, pour ne pas rester coincé à l'aéroport.
 
D'autres questions pour ceux qui ont Torque Pro :

Est-ce qu'on peut ajouter des jauges "spéciale Prius" ?
Du genre Niveau de batterie en % ?
Courant de et vers la batterie ?
Vitesse des MG1/MG2 etc...

Il y a beaucoup de jauges et difficile de savoir à quoi elles correspondent...

EDIT : Est-ce que ca serai pas ça par hasard ???
http://priuschat.com/threads/gen2-prius-custom-pids-for-torque-android-app-with-formulas.95370/
Il y a un fichier à télécharger mais je n'y arrive pas :-(

EDIT2 : J'ai trouvé les fichiers plus loin dans le sujet sur PriusChat (page 17), J'ai essayé des les joindre ici mais "Échec de l'upload du fichier."

EDIT3 : Il y a énormément de jauges !!!! Difficile de savoir lesquels sont indispensables :-(
La liste est ici : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AkFZW7FRTY-tdHVEWFRPVElxdG9MRmtYaHUxM2E5NEE
 
Indispensables pour faire quoi ?

Si c'est pour réduire ta consommation :
- la température du moteur (pour gérer la phase <40°, et le passage 70° )
- la pédale d'accélération (pour gérer la consommation d'énergie pendant le démarrage, le glide, le shm, etc)
- le courant (pour bien vérifier l'impact sur la pédale d'accélération, la bonne gestion de l'énergie)
- le soc (car l'affichage de la batterie n'est pas cohérent entre la montée et la descente du niveau de la batterie)
 
Et par rapport à cette liste https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AkFZW7FRTY-tdHVEWFRPVElxdG9MRmtYaHUxM2E5NEE

ça donnerai quoi ?

- la température du moteur => ??
J'ai la température des MG1 MG2 mais j'ai pas trouvé celle du thermique.
(Mais je me dis que ce PID n'est pas spécifique Prius donc il est peut-être dans les généraux)

- la pédale d'accélération => Accelerator Pedal Angle ?
Ca serait mieux en % non ?

- le courant => HV Battery Current ?
- le soc => State of Charge ?
 
le lien vers ton doc est mort...
température moteur est effectivement standard.
soc & Hv Current: tu as tout bon...
 
Est-ce qu'il faut le débrancher systématiquement pour éviter de vider la petite batterie 12v ?
on peut laissé le dongle branché si on valide dans Torque l'option dans la partie "paramètre de l'adaptateur ODB2/ELM" "Economie de batterie pour l'ODB link.."
 
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