[Prius 2] Mesures : Mini-Scanner, CAN view, Scangauge, ...

Aujourd'hui j'ai configuré ces 8 jauges:
  • Accel Deg : pour les Pulse & Glide & le SHM
  • HV SOC : pour savoir si le SHM sera dispo
  • HV Current : pour limiter les utilisations de la batterie, ex warp glides
  • ICE Rev : vitesse de rotation du moteur en rpm
  • MPG : conso instantanée en mpgUS
  • Trip MPG : conso moyenne sur le trajet en mpgUS
  • ICE Power : pour alluciner en voyant que 5hp suffisent à 80km/h
  • Coolant : pour savoir dans quel "stage" est le HSD.

Je ne vois pas ces dénominations dans la version gratuite de Torque.
Est-ce justement parce qu'il s'agit de la version d'essai ?
 
Soyons clair, le fournisseur que j'avais choisi est à Blois et les échanges que j'ai pu avoir avec eux me garantissait que tous les boitiers étaient testés avant expédition avec échanges sous 48 heures en cas de problème.

Mais il est un peu plus cher et ils vendent leur logiciel avec (qui ne vaut pas Torque).

Ceci dit, il fonctionne depuis 1 an sans jamais être débranché du véhicule :-D.

Également, il faut absolument prendre la version payante de Torque sur le Market, à ce prix la il n'y a pas photo avec la version gratuite.
 
Tu peux attendre 3 jours que je te montre le Scangauge II et de plus comme disait Groar il n'ai pas très pratique car il faut lancer le logiciel avant de démarrer, c'est comme l'inforad j’aurais pu changer par le nouveau mais s'il faut le recharger.:jap:
 

Je ne vois pas ces dénominations dans la version gratuite de Torque.
Est-ce justement parce qu'il s'agit de la version d'essai ?

La version gratuite de Torque ne permet pas d'être programmée.
La majorité des jauges que j'utilise sont spécifiques à la Prius et doivent être programmées.
Il y a dans la discussion si après les fichiers à importer dans la version payante de Torque :
http://priuschat.com/forums/gen-ii-...-custom-pids-torque-android-app-formulas.html

Denis.
 
cable Y OBD2

Je n'arrive pas à trouver un cable Y OBD2. Quand j'en trouve un alors le vendeur ne livre pas en France :(

Help :jap:

Je sais, Torque + SGII peut être dangereux. Le but est de n'avoir que la conso avec le SGII car il calcule parfaitement les moyennes par plein, jour, trajet nativement et ça me manque mortellement avec Torque.

Denis.
 
Vu le "faible" prix de ce genre de cable, j'éviterais l'achat en chine et aux us. Il peut y avoir des taxes et des facturations forfaitaires (le classique 10€ + tva).

Tu peux chercher en europe. Je l'avais acheté en Grèce.

Les mots clé sont "obd2 Y" ou "obd split" en allemagne
 
Pour les ebay, je n'avais vu que des US, Canada, HongKong, Taïwan et Chine. Après avoir éliminé ceux à moins de 10€ (j'ai tjrs une alarme qui s'allume quand le prix est divisé par 2...) je me retrouvais sur le même cas que sur les boutiques vendant via amazon.com (les .fr, .co.uk... n'en vendant pas) ie pas de livraisons vers l'Europe.

:oops: je ne vois pas comment j'ai pu passer à côté du site de telematica :oops:
J'y ai acheté mon SGII et je n'avais eu aucun problème.
Hop, un petit achat chez Telematica 19€ + 6€ de port.
Surtout ne pas mettre le PLX Kiwi BT dans le chariot, surtout ne pas mettre...

Un gros merci Planétaire. J'appelle les cloches pour leur demander de te laisser un œuf supplémentaire :jap: (voir même un 10 ou un 11 8) )

Denis.
 
Si ce n'est pas trop tard, dans l'oeuf, la garniture, j'ai une préférence: plutôt du lithium nano phosphate. ;-)
 
A propos du doubleur commandé hier matin, je viens de recevoir ce mail :
We would like to inform you that we have shipped your order with 11.POSTAL.
Vraiment rapide :jap:

mais comme le chante Grand Corps Malade :
Si on va à la Poste j't' enseignerai la patience
:grin:

Denis.
 
A propos du doubleur commandé hier matin[...]

Et hop, reçu aujourd'hui même. Testé ce soir avec SGII et Torque.

Le calcul de conso de torque était plus que fantasque pendant le test (et certaines jauges n'étaient plus mises à jour en temps réel). Celui du SGII était toujours aussi précis :)

J'ai reconfiguré Torque pour ne plus journaliser les données de conso et déplacé les jauges de conso de mon écran principal.

Je peux donc maintenant avoir une conso fiable du SGII sur trajet, jour et plein et avoir plein de jauges sur l'état du HSD et pour l'hypermiler :jap:

Vendredi durant mon déplacement vers Bordeaux, j'ai clairement mis en évidence que avec toutes les jauges affichées ( 8 ) et les données journalisées, le calcul de conso était vérolé : la conso moyenne diminuait alors que la conso instantanée était plus importante...
Du coup je peux jeter tous mes records et les rebattre les un après les autres :grin:

Je n'ai pas testé de passer le dongle BT à sa vitesse max. Le vendeur m'a certifié qu'il fonctionne à 115kbps. Si la conf actuelle me satisfait, pas de raison de prendre le risque de le briquer ;-)

Quand j'aurai stabilisé ma conf, je rapporterai ce que j'utilise, ainsi que si j'ai des blurp sur le bus CAN (genre triangle rouge).

Denis.
 
Au secours

Bonjour,

Ayant maintenant la P II de Krouebi et celle-ci étant équipée du SG II, je me demande si on peut, comme sur l'Auris avoir les infos suivantes:
AMP pour le débit de la batterie et SoC pour la charge de celle-ci.

Avez-vous la solution?
 
Il suffit de se référer aux pages x-gauge-commands (suite de caractères incompréhensibles mais qui mis bout à bout permette de faire apparaître des nombres automagiquement) sur le site du scangauge. En suivant le lien toyota-specific on a pas mal de X-gauge pour Prius. Puis en suivant le lien CleanMPG on a un lien vers la page de téléchargement du fichier excel de référence. Sinon chercher le terme Prius_XGauges dans google

Pour rentrer ces X-gauge dans le SGII il suffit de suivre la manuel qui explique comment entrer un X-gauge qu'on a. Le manuel pour la toute dernière version s'obtient en suivant le lien "User Manual" sur la page du SGII.

Denis.
 
Super !

Super, j'ai trouvé mais..........pas dans la langue de Molière qui est la seule que je maitrise.:D
Donc je ne comprends pas comment faire. :evil:
Je suis de ceux que l'anglais rend "out of order":cry::cry:
 
Bonjour,

Ayant maintenant la P II de Krouebi et celle-ci étant équipée du SG II, je me demande si on peut, comme sur l'Auris avoir les infos suivantes:
AMP pour le débit de la batterie et SoC pour la charge de celle-ci.

Avez-vous la solution?

Essaye :

AMP :
TXD 07E321CE RXF 056186CE0000 RDX 3810 MTH 0001000AF333 Name AHT

SoC :
TXD: 03C3 RXF: 010382CB0000 RXD: 2010 MTH: 000A00020000 NAME: %SC
 
Quelqu'un connaitrait les valeurs à insérer dans le scangauge pour connaitre la température du système hybride électrique ( système de refroidissement séparé du thermique je veux dire)??
 
@daminouminou: si ça existe alors ça devrait être dans le document excell de référence cité dans mon message précédent 3 messages avant le tien (il y a plusieurs feuilles à l'intérieur).

Sinon il y a peut être mieux dans le "excel sheet" accessible dans cette page My CAN Project (pas la mienne) mais il faudra alors les traduire en XGauge.

Denis.
 
ScanGauge II et Molière

Super, j'ai trouvé mais..........pas dans la langue de Molière qui est la seule que je maitrise.:D
Donc je ne comprends pas comment faire. :evil:
Je suis de ceux que l'anglais rend "out of order":cry::cry:

Je ne suis pas loin de partager ce "point of vue" :-D Même si, je me débrouille un peu quand même en anglais :-?

Dieu merci, un manuel en français existe ; c'est déjà ça !
Par contre quid des sites en Français ?
 
@daminouminou: si ça existe alors ça devrait être dans le document excell de référence cité dans mon message précédent 3 messages avant le tien (il y a plusieurs feuilles à l'intérieur).

Sinon il y a peut être mieux dans le "excel sheet" accessible dans cette page My CAN Project (pas la mienne) mais il faudra alors les traduire en XGauge.

Denis.

Merci Groar,
Je b'ai rien trouvé pour le moment mais je ne désepère pas!
 
Bonjour,

Est-ce que l'emplacement de la prise diag permet de brancher l'ELM directement dessus, y'a t-il la place ou est-ce qu'il faut une sorte de coude?

Merci.
 
Bonjour,

Est-ce que l'emplacement de la prise diag permet de brancher l'ELM directement dessus, y'a t-il la place ou est-ce qu'il faut une sorte de coude?

Merci.

Tu peut le brancher directement sans coude, il dépasse un peu mais ne gène pas pour la conduite.
 
Merci :jap:
Et par contre ou se trouve la prise diag? :grin:
 
Au dessus de la pédale d’accélérateur
 
Hello,

Ayant reçu mon Galaxy S3, j'ai aussitôt commandé un ODB2 Bluetooth.

Est-ce qu'il y a des choses à ne pas faire avec Torque?

Merci.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,517,539
Retour
Haut Bas