[Prius 2] Mesures : Mini-Scanner, CAN view, Scangauge, ...

le dongle de kwiky est une me.de chinoise qui ne gère pas (ou fort mal) le mode économie d"énergie.
conseil: ne pas le laisser branché...
 
Merci à tous !
Plus qu'à attendre le paquet (de fiante asiatique mais pas cher :jap: ) dans la boîte aux lettres...
 
bonjour
pour info, j'ai eu l'occasion de tester un interface BT pas cher;
c'est celui-ci
il marche fort bien avec Torque sur ma p3.
(le débit est bon et il supporte la suppression des espaces.)

techniquement, il me semble bien :-D moins pire :-D que celui de kwiky....

pour les nerds: testé en mode passif sur iOn, avec filtrage sur famille 6Ex, les 100 trames / sec passent fort bien en BT.
par contre, hors de question de l'utiliser avec des applis sophistiquées qui ont besoin de plusieurs filtres...
 
Je vais sûrement m'en prendre un autre comme j'ai 2 prius maintenant m'en faut un 2e.
 
Il m'est arrivé la même chose, sa ce produit si je laisse allumer Torque et que j'eteint le véhicule . Lorsque je redemmare les voyants s'allume.
Tous redevient normal en eteignant tout quelques secondes.

BAh trop tard, du coup je l'ai échangé contre un fut de bière :grin:
 
C'est claire que la prius n'est pas trop volé, mais c'est pour éviter des désagréments.
Comme je suis taxi, les gens pensent que je laisse des sous...
 
Avec les Prius on utilise quasi-exclusivement le bus CAN.
Elle a aussi un BUS kwp.

D'après ce document (en anglais) scnaguage sait dialoguer sur ce bus ;-)
 
Bonjour,

Je ne trouve d'info nulle part sur les iPhones et la Prius, j'ai l'impression que c'est un domaine où Androïd reigne en maitre !

J'ai un iphone 4S non jailbreaké, je compte acheter un ELM Bluetooth. Quelle appli puis-je utiliser ? Parce qu'elle sont chères à mon goût !

Scan tool plus un cable USB marche t'il aussi ?
 
oui , cela marcherait car c'est le même bus can.

non, il n'y a pas de programme pour p2.

par contre, j'ai un début pour p3... (mais ce n'est pas ma priorité).

de toute façon torque marche parfaitement avec p2 &p3 avec ce dongle
 
voila c'est regler pour ceux a qui ça arrive , j 'ai simplement telecharger , non pas la version sur android market mais une autre un peu plus ancienne , voila
ça marche et merci a thierryb et à tout les autres pour leur aides.

@rpima
@Volkan

J'ai également un problème avec un dongle BT (une chinoiserie à 20 € : http://www.amazon.fr/gp/product/B005C6KIVS/ref=oh_details_o00_s00_i00) que j'utilise
avec un Samsung Galaxy S. L'appairage se fait correctement. Torque Pro le reconnait mais n'arrive pas à le connecter. Vous dites avoir résolu le problème en télechargeant une ancienne version de Torque. Où trouvez-vous une ancienne version et comment la chargez-vous ? La licence de la version chargée sur l'Android Market est-elle valable avec cette ancienne version ?
 
Merci pour ces infos. J'ai déjà contacté Piemm et j'attends sa réponse. J'ai essayé de télécharger une ancienne version sur le lien que tu m'as donné mais mon antivirus m'a déclaré une menace "site malveillant". J'ai préferré abandonné.

Si je trouve une ancienne version, sais-tu comment l'installer sur le téléphone et la faire fonctionner avec ma licence Torque ?
 
il faut installer l' "apk" sur ton téléphone via USB ou tout autre moyen de placer le fichier sur le téléphone (carte SD...), puis le lancer (autoriser les sources inconnues dans les paramètres de sécurité, temporairement).

Si tu as une licence, l'application sera reconnue automatiquement, même une ancienne version. Il faudra refuser les mises à jour automatique bien entendu.
 
Une chinoiserie à éviter

Merci à tous pour votre aide mais je crains hélas être une nouvelle victime d'une de ces chinoiseries : http://www.amazon.fr/gp/product/B005C6KIVS/ref=oh_details_o00_s00_i00

Après de nombreuses manips qui m'ont été proposé sur ce forum, celui de Torque et de Prius chat j'arrive à la conclusion que c'est le dongle qui est défectueux ou la prise OBD de la Prius mais je penche plus pour le dongle (Piemm du forum Torque mentionne ce type de pbs sur ces dongles où l'appairage se fait sans problème mais pas la connexion car ils sont sur 2 circuits différents)

J'ai supprimé du téléphone toutes les connections bluetooth autres que l'OBD et j'ai même désactivé le bluetooth de la Prius.
J'ai fait un test avec un PC portable et l'application Synchroscan. Les symptômes sont identiques : le PC parvient bien à faire l'appairage, Synchroscan tente de se connecter sur l'OBD mais au bout de quelques secondes déclare la connection impossible. J'ai joué avec tous les réglages possibles de Synchroscan en particulier la vitesse de transmission mais rien n'y fait. Idem avec Torque et Torque Pro.
J'aurai bien aimé avoir un sapin de Noël en ce 25 décembre ! Mai je n'ai droit qu'à une triste diode rouge, même pas clignotante.
Donc retour à l'envoyeur.
Heureusement il me reste la Prius + que je découvre petit à petit et qui me satisfait pleinement.

Encore une fois merci à tous.
 
Bonsoir Yoann, apparemment il y a beaucoup d'applications pour iphone ipad, simplement il te faut un ELM wifi et non bluetooth.
J'avais un motorola android avec ELM bluetooth qui fonctionnait sans problème mais j'ai maintenant un iphone que je ne veux pas jailbreaker donc il faut un elm wifi, si cela t'intéresse je retrouverai quelques adresses.
 
Bonsoir,
Après avoir cherché de ce côté là, j'ai abandonné l'idée de connecter mon iPhone 5 à un odb en wifi. Les retours sur ce type de dispositif sont plus que mitigés. Je m'étais orienté sur le PLX Kiwi Wifi. Par ailleurs, il faut compter le double du prix que pour un dongle BT...
 
..., apparemment il y a beaucoup d'applications pour iphone ipad, ....
non: en fait, il n'y a rigoureusement rien pour les hybrides pour les Ip...

les applis existantes dashcommand (50$) & rev (40$) ne permettent de voir que les infos standard des véhicules thermiques.

qqs infos sur priuschat
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,497,631
Retour
Haut Bas