[Prius 2] Mesures : Mini-Scanner, CAN view, Scangauge, ...

Bonjour,

Hyperion, j'ai une question pour toi, j'ai reçu mon elm327 bluetooth il y a 2 jours et il marche très bien. J'ai téléchargé le fichier de usbwoolf sur priuschat, mais je ne trouve pas toutes les jauges que tu as sur ton écran, notamment celle de controle des Ampères de la batterie de traction : où as tu trouvé ces jauges?

Merci d'avance pour ta réponse
 
HV batterie current
La jauge indique l'amperage d'entrée et de sortie de la batterie.
 
Merci pour ta réponse. Je me demande si j'ai téléchargé le bon fichier de usbwolf, parce que je ne trouve que hybrid battery charge.. Sais-tu si il y a une autre adresse pour télécharger ces pids
 
Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum.
Je poste ce message car j'ai un soucis de branchement sur ma prius 10ème anniversaire.
Voici ma config:
- Un cable obd2 => obd9 acheté ici:
http://www.amazon.fr/dp/B007UKTW8E/ref=pe_386181_37038081_TE_3p_dp_1

- Un CanUsb

- Un raspberry pi

En gros, j'arrive à me connecter sur canusb sur le raspberry, j'arrive avoir les messages de version, numéro de serie.

Le problème arrive quand je branche le cable obd sur le bus can, là ca affiche un problème sur le tableau de bord disant qu'il y a une défaillance. Ca clignote de partout et rien ne marche?

Il y a clairement un problème de branchement mais je ne vois pas lequel.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.
MG.
 
Salut,

Merci pour la réponse.
Est ce qu'il faut débrancher tous les autres fils et ne garder que ces 3 là ?

Merci d'avance.
MG.
 
Re,

Oui je te le conseille très fortement; je parie que ton adaptateur db9 - odb est mal relié, sans doute prévu pour un autre dongle que le canusb.
Il y a d'autres bus sur la prise odb (kwp..). En laissant des fils mal connectés tu risques des résultats imprévisibles.

Reste qu'à régler le sort du +12v qu'envoie l'odb en permanence. C'est un 4ème fil.
Pour ma part je préfère qu'il ne soit pas relié. Ainsi le canusb n'est pas alimenté à l'arrêt et ne vide pas la batterie 12v. Pas besoin de le débrancher.

A+
 
Ok merci.

Une dernière question : est-ce qu'il faut mettre une resistance 120ohm entre le low et le high ?

MG.
 
Ok merci.

Après modification du cable odb, tout marche bien.
Je reviendais dans quelques semaines pour publier ce que je fais avec. En gros je vais me faire un deuxième tableau de bord sur tablette.

A bientôt.
MG.
 
Bonjour a tous
Je cherche a mesurer/logger la tension des 14 éléments de ma batterie.

J'ai un dongle Bluetooth qui fonctionne bien avec torque pro.

J'ai trouvé les différentes jauges dédié a la prius en important le fichier CSV issue du forum priuschat.
Pas facile de s'y retrouver et de positionner une par une les plus intéressante sur l’écran de mon tel; y a pas possibilité de s’échanger la configuration des tableaux de bord ? Cela rendrai la configuration de torque plus accessible

Pour mon contrôle de tension, comme je me vois pas mettre une par une les 14 éléments sur l'écran j'utilise les jauges HVB Max V et HVB min V;

C'est ce que je pense etre la tension max et la tension min des éléments de la batterie HT.
J'ai un ecart moyen de 0.3V de mémoire ce qui me parait pas trop deconnant au vu de l'age de ma prius (2004 et 161000km)
J'aimerai bien pour autant logguer dans une fichier la valeur instantané dés 14 éléments.
Pensez vous que ce soit faisable ?
J'ai testé la fonction log de Torque mais le CSV ne contient que des valeurs correspondant au GPS :

GPS Time, Device Time, Longitude, Latitude,GPS Speed (Meters/second), Horizontal Dilution of Precision, Altitude, Bearing, G(x), G(y), G(z), G(calibrated),
Sat Mar 08 11:20:14 UTC+01:00 2014,08-mars-2014 11:20:13.878,-0.47181672,49.1543052,0.0,3.0,114.0,0.0,-0.65122288,7.04852962,6.4739213,-0.00316352,


Faut t'il que je passe par un autre logiciel ?
ELM327 ou autre ?
:jap:
 
Hello !

J'ai dû utiliser l'ICE ce soir, dans une grosse cote et PCM m'a donné un rendement de 39.7% @1790rpm !!! (T° ext 22°C, T° ICE 85.5°C, E10) La fenêtre est très petite : + ou moins - 100rpm et on tombe à 33-34%.
Sur mon ancienne Prius de 180000km j'avais maxi 31% et avec celle-ci 33% max.
Quelles valeurs avez-vous habituellement ?
A quel point le calcul de PCM est fiable ?

A+
 
Hello, John.

Il y a eu plusieurs versions de pcm et ce calcul a évolué au fil du temps.
Normalement tu utilises la version tactrix. Il faudrait vérifier que le calcul est fait d'après les pid sollicités, les mêmes que ceux qu'utilise tek-striim

De toute façon la valeur ne peut être exacte, vu que pcm ne connait pas le carburant utilisé.
Aujourd'hui j'ai aussi constaté quelques rares valeurs bien au-dessus de 34%, vers 14-1500 tr/mn bien sûr pendant au moins une seconde car pendant les phases transitoires d'accélération/ralentissement pcm ne peut pas faire un calcul correct.
En effet les différents paramètres nécessaires au calcul n'arrivent pas en même temps.

A+ ;-)
 
C'est bien ce qui me semblait : la valeur n'est pas extrêmement précise...
Ce qui m'étonne, c'est que la valeur est restée au dessus de 38 pendant au moins 10" et, pour peu que je ramène et garde le moteur à 1790rpm, j'arrivais à la retrouver !
Je regarderai demain si j'ai les logs.

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk
 
bonjour chers Torqueurs & Scangaugers,

que choisir sur cette page là: http://www.eobdtool.fr/search/?q=ELM327

usage Android - Torque via bluetooth.

y en a des ptits, des gros, des blancs, des noirs, des bleus. y aurait il un comparatif quelque part qui pourrait guider vers le meilleur choix?

merci!
 
perso, j'ai eu l'occasion d'essayer ce modèle qui marchait...

cela ne garantit absolument pas qu'en achetant le même, il donnera satisfaction...

Il semble en effet qu' il y a pas mal de variation dans la qualité...
 
Je viens d'acheter et de tester celui ci avec succès.
Son avantage est qu'il est équipé d'un interrupteur, donc il ne pompe pas la batterie 12V si on pense à l'éteindre.
 
Ecran tactile

Vous avez une prius avec camera de recul ? (Là j'ai même un doute est-ce nécessaire ? (1))
Vous utilisez un pc avec un dongle ?
Si oui, Priusfan avait déjà connecté la sortie vga du pc avec ce qu'il faut de convertisseur vers l'entrée vidéo du mfd, donc il était possible d'avoir le même écran que le pc sur celui de la Prius.
Jusque là rien de neuf.

Ce qui est neuf est la prise de contrôle de l'écran tactile de la Prius.
Le principe est fort simple !
Intercepter les 4 fils qui en sortent, connecter un petit contrôleur d'écran tactile résistif (4 wire resistive touch panel controller), relier comme il faut à une entrée Usb du pc, jouer avec le bon pilote et il n'y a plus qu'à tapoter.

A voir ici

L'auteur est connu 2009Prius. Il donne un lien vers un forum russe.

envoyé depuis mon :dactylo:

(1) car ici la photo montre une P2 sol pas pack
 
hello,
Perso, je suis persuadé que cela ne marcherait pas sur une Sol (sans GPS) européenne.

Pour le vérifier: démonter l'écran et prendre photos des connecteurs...

ps: déjà la résolution d'écran des Sol est bien inférieure à celles équipées de GPS...
 
perso, j'ai eu l'occasion d'essayer ce modèle qui marchait...

cela ne garantit absolument pas qu'en achetant le même, il donnera satisfaction...

Il semble en effet qu' il y a pas mal de variation dans la qualité...

moi aussi j'utilise ce dongle qui marche sur la prius2 et sur Lexus RX400h.
 
moi aussi j'utilise ce dongle qui marche sur la prius2 et sur Lexus RX400h.

et ben j'ai le même.. et impossible d'obtenir une connexion stable :sad:
ça fonctionne trente secondes puis plus rien.
il doit y avoir des "écarts" de qualité vu le prix.. disons que je n'ai pas eu de chance8)
 
Connecteurs auto radio cd p2 2007

...Pour le vérifier: démonter l'écran et prendre photos des connecteurs...

Donc l'arrière pour une P2 sol de 2007. (Photo d'archive. C'était lors d'une chasse au bip bip)
Radio_cd_p2_sol.jpg
Le connecteur du centre a 28 contacts ? Celui de droite 6.

A comparer à celle-là sur le forum russe
Sur ce forum les 2 connecteurs dont seuls 16 contacts peuvent servir.

Le connecteur du centre n'a pas le même nombre de contacts (et, détail, la disposition des 3 connecteurs est inversée)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,957,611
Retour
Haut Bas