je présente ma config, cela peut donner des indications à d'autres pour pouvoir s'y mettre.
prius 2
elm bluetooth ebay 20€
wiko ozzy 59€ enfin un vrai smartphone au prix que cela leur coûte de fabriquer...
patafix pour coller le smartphone devenant un super MFD + autoradio + gps + kit main libre, etc...
logiciel favori torque, avec l'enregistreur video surimpression des données...
il y a des pids spécial prius sur torque d'origine mais j'ai trouvé des pids de prius 2 un peu plus recherchés chez usbseawolf dans priuschat.
torque log analyzer permet de relire les csv et de les transformer en courbes.
pour l'instant c'est tout et c'est bien plus ergonomique que scangauge et compagnie... au passage si quelqu'un donne un vieux scangauge, même qui ne marche plus. Je serais très intéressé pour faire collection.
sur android 4.1.1, la connexion bluetooth marche pas avec elm 237 ebay. en tout cas sur samsung galaxy tab 10.1 gtp7500 premier modèle. Si quelqu'un connaît une autre soluce que root+cyanogen...
j'ai eu énormément de mal à trouver le fil dédié à torque sur prius 2. je ne sais pas si c'est vraiment ici, désolé!
voici mon écran principal. tout rentre dans 3,5pouces. après une semaine d'utilisation assidue j'ai pensé que les pids principaux pour ecoconduite sont
timing advance. .. degres 14 en ville, 18 en poussée sur route et en côte. 5 le reste du temps en glissade.
coolant en celsius comme j'obstrue l'aération du radiateur, c'est une précaution. Inutile jusqu'alors car ça n'est jamais monté plus haut que 90degres C
HV current en amperes pour apprendre à doser le freinage et les accélération en mode EV
revs rpm je fais en sorte de ne pas dépasser 2000 maxi... et d'y arriver progressivement ou vite selon le besoin.
ces pids suivants permettent des expériences en cours sur le freinage et la charge moteur.
Load% j'ai l'impression que 85% est bien... je viens de lire ce matin que 70-80 est mieux... à tester...
brakepad torque F brake power. enclenchement des plaquettes et du freinage hydraulique Je les enlèverai quand j'aurai appris la bonne dose de freinage sans utiliser les plaquettes.
regen brake torque. force du freinage electrique toujours pour l'apprentissage du dosage.
le fuel % pid précédent ne marchait pas...