[Prius 2] Mesures : Mini-Scanner, CAN view, Scangauge, ...

quel est le risque de se faire voler sa prius ?
quelqu'un travaillerait dans les assurances automobiles et aurait la réponse ?
 
ou se trouve la prise odb2 surprius2?

Salut, question bete, ou se trouve la prise diagnostique odb2 sur le prius2?? pas moyen de le trouvé? est elle dans l'habitacle?:eek:
 
Elle est sous le volant, au-dessus de ta jambe droite :-D
 
quel est le risque de se faire voler sa prius ?
quelqu'un travaillerait dans les assurances automobiles et aurait la réponse ?

Hello,
Pas très grand...d’instinct :wink: ...( car pas "dans les assurances", mais il me semble ne pas avoir vu les Prius dans les stats de vols ) et d'après le retour des possesseurs 8) de grosses audis et ferraris que je côtoie ...

La Prius est une affaires de spécialistes, d’esthètes et de "connoisseurs"... ;-) ...un autre monde , quoi ... :wink:

En revanche, ce qu'il y a dedans ... je me suis fait piquer mon Tomtom super optimisé ( prog, cartes, POI, et autres ...batterie hyper longue durée , et puce réintégré TMC à performances maximisée... :pleure3:) rangé dans l'accoudoir central... même pas sûr qu'il soit revendu à sa valeur...:evil:

Bon, faudrait peut-être que je ferme ma Watture:oops: ( mais elle est dans ma cours fermée par une pt'ite grille, quand même ...)


@+
:bye:
 
L' OBD ''différent''

Merci les amis pour vos infos pertinentes qui m'ont initié à la pratique de l'obédisme :jap:

Histoire de ne pas faire comme tout le monde, j'ai choisi une configuration une peu plus exotique :

Lexus CT

lexus-ct-200h-outside-1.jpg


... jusqu'ici ça va ...

Windows phone 8 sur Samsung ATIV S

samsung-ativ-s-leak.jpg


... là ca se complique un peu :hum:

CarDash (Version payante à 3,99 € soit plus de 26 Francs : Une ruine :cool: )


dashboard.png


http://cardash.tricondata.dk/

... un logiciel Danois :coolman:

Dongle bluetooth ''Elandpower"" (powaaa !) achete via des guerrières grecques au commerçant hongkongais Cyber Trend pour une bonne soixantiane de Francs :

51SYYvnslML._SX385_.jpg

http://www.amazon.fr/Bluetooth-Diagnostic-Scanner-Engine-READER/dp/B004KL0I9I/ref=cm_cr_pr_pb_t

... ce qui donne:

Ouarure Japonaise
Téléphone Coréen
Dongle Chinois
OS Américaing
Logiciel Danois
Commerçante Grecque
Utilisateur Toulousaing

Un délire mondialiste :shock:

Hé bé, ça maaarche :victoire:
 
:ouioui: Merci ! Je ne savais pas que l'utilisation de ces trucs et l'obédiance qu'il entraîne se nommait Obédisme *

* Affectation psychique courante chez les pilotes d'Airbus.
La région Toulousaine est particulièrement touchée, les cas saoûlés étant courants !
Les malades finissent par avoir la tête vide comme un ...parpaing !
 
Hé Hé ! Pourtant, l'obédisme que nous pratiquons n'est pas très obédient : Demandez à une vendeur d'une enseigne comme ''feu tricolore ni rouge ni orange'' si ils ont des dongles OBD2 en rayon :-D

Mais c'est la limite des suffixes en ''isme'': Le jour où le habitants de Montcuq (prononcé monkuk [mɔ̃kyk] :coolman: ) militeront pour leur commune, en utilisant ce suffixe pour définir leur action, nul doute qu'ils auront du mal à se faire comprendre :lol:
 
Cause double emploi, je cède mon Scangauge 2 en TBE 80 € port compris.
Désolé pour cette annonce, la suite en MP.
 
Mais c'est la limite des suffixes en ''isme'': Le jour où le habitants de Montcuq (prononcé monkuk [mɔ̃kyk] :coolman: ) militeront pour leur commune, en utilisant ce suffixe pour définir leur action, nul doute qu'ils auront du mal à se faire comprendre :lol:
:youpi:Oui, mais en attendant, ils améliorent leur urbanisme, et l'on pourrait qualifier de Montcuquisme le fait que Montcuq urbite assez bien !
 
CANUSB : Led rouge

Bonjour tout le monde !

Je suis en train de convertir ma PII en PHEV et j'ai dû ressortir mon dongle CANUSB pour utiliser PCM sauce PHEV (merci Planétaire et Priusfan).
Mais là, pas moyen de communiquer : la LED rouge du CANUSB reste allumée en permanence (après quelques clignotements des deux LEDs quand je branche l'interface)... :cry:
Les drivers ont été réinstallés, CANUSB est bien reconnu par XP et PCM le voit.
La version Tactrix de PCM fonctionne correctement avec le dongle idoine.

Les recherches sur le web n'ont rien donné ; pensez-vous que mon dongle est mort ? :eek:
 
Ta prius est soit en power ou au moins à la deuxième position accessoire ?

S'il est reconnu par XP il y a de l'espoir.
Tu dois noter le N° du port com.
ENsuite il y a un manuel ici
Avec un logiciel genre realterm ou hyperterminal tu peux essayer de dialoguer avec.
L'envoi de la lettre V majuscule puis [CR] doit donner en réponse le N° de version de canusb, même si les paramètres can ne sont pas initialisés.

(Le bus can de la prius est à 500kb/s.)
 
Merci pour tes conseils.:jap:
J'ai testé avec PCM 7.0.2 et mon Tactrix : ça fonctionne (comme tous les jours d'ailleurs !)
Mais si je branche le CANUSB : rien. Que la prise ODB-II soit branchée ou pas c'est du pareil au même...
Le port COM est bon, part défaut j'ai 9600bps, testé d'autres valeurs sans succès.
Je fais un essai avec Hyperterminal dès-que le PC a fini d'installer ses mises à jours (Haaa... la rapidité légendaire des Atom 1ère génération... :sad:).

Si mon dongle est vraiment HS, il faudra songer à adapter PCM 7.0.2 (Tactrix) pour une utilisation PHEV (@Planétaire : si tu as les sources, je suis preneur !).
 
Résultat des tests avec Hyperterminal :
V retourne 1011 : OK
N retourne E274 : OK
S6 (500kbps)
O (open CAN)
F (Status Flags) retourne A4 quand branché sur PII, 00 ou 10 en off-line.

Mes paramètres de port COM sont 9600,1,sans,1,sans.

Pas moyen de communiquer même avec d'autres utilitaires trouvés sur internet : la LED rouge s'allume à chaque fois et aucune donnée n'est reçue !
:eek:
 
Donc liaison ok entre pc et canusb.
Entre canusb et voiture, il faudrait vérifier le cordon: les 3 fils can_h can_l et masse.
Tu avais déjà réussi à lire les données de la prius ?
 
Non, je n'avais encore jamais utilisé mon canusb alors que ça fait 3 ans qu'il a été acheté ; il est, tout comme le câble OBD, neuf.
 
Je viens de tester ma rallonge DB9 <-> OBD-II : elle est OK.
Le problème semble vraiment venir du CANUSB...:cry:
 
Ha ouais, ceci explique cela...
picture.php

(les 9 broches sont connectées mais je n'ai pas tout représenté sur le dessin)

Je modifie tout ça et reteste.
Merci beaucoup ! :jap:
 
je présente ma config, cela peut donner des indications à d'autres pour pouvoir s'y mettre.

prius 2

elm bluetooth ebay 20€

wiko ozzy 59€ enfin un vrai smartphone au prix que cela leur coûte de fabriquer...

patafix pour coller le smartphone devenant un super MFD + autoradio + gps + kit main libre, etc...

logiciel favori torque, avec l'enregistreur video surimpression des données...
il y a des pids spécial prius sur torque d'origine mais j'ai trouvé des pids de prius 2 un peu plus recherchés chez usbseawolf dans priuschat.
torque log analyzer permet de relire les csv et de les transformer en courbes.

pour l'instant c'est tout et c'est bien plus ergonomique que scangauge et compagnie... au passage si quelqu'un donne un vieux scangauge, même qui ne marche plus. Je serais très intéressé pour faire collection.

sur android 4.1.1, la connexion bluetooth marche pas avec elm 237 ebay. en tout cas sur samsung galaxy tab 10.1 gtp7500 premier modèle. Si quelqu'un connaît une autre soluce que root+cyanogen...

j'ai eu énormément de mal à trouver le fil dédié à torque sur prius 2. je ne sais pas si c'est vraiment ici, désolé!

url]


voici mon écran principal. tout rentre dans 3,5pouces. après une semaine d'utilisation assidue j'ai pensé que les pids principaux pour ecoconduite sont
timing advance. .. degres 14 en ville, 18 en poussée sur route et en côte. 5 le reste du temps en glissade.
coolant en celsius comme j'obstrue l'aération du radiateur, c'est une précaution. Inutile jusqu'alors car ça n'est jamais monté plus haut que 90degres C
HV current en amperes pour apprendre à doser le freinage et les accélération en mode EV
revs rpm je fais en sorte de ne pas dépasser 2000 maxi... et d'y arriver progressivement ou vite selon le besoin.
ces pids suivants permettent des expériences en cours sur le freinage et la charge moteur.
Load% j'ai l'impression que 85% est bien... je viens de lire ce matin que 70-80 est mieux... à tester...
brakepad torque F brake power. enclenchement des plaquettes et du freinage hydraulique Je les enlèverai quand j'aurai appris la bonne dose de freinage sans utiliser les plaquettes.
regen brake torque. force du freinage electrique toujours pour l'apprentissage du dosage.
le fuel % pid précédent ne marchait pas...
 
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