[Prius 2] Mesures : Mini-Scanner, CAN view, Scangauge, ...

Dongle recu, et ca marche sur la P2.

j'ai Torque (celui à 3€50): est ce le 'Pro' ou non ?

je cherche a connaitre l'état de la batterie principale, mais .. ne trouve pas les jauges 'tension haute' et 'tension basse' dont vous parlez.

merci pour vos lumières
 
La version payante est la version pro.
As tu télé chargé les fichiers pour la p2?
 
euh... ben non justement.

de quels fichiers s'agit il ?

c'est bien là le chainon manquant :-D

merciiiiiiiiii de m'indiquer le chemin ; je n'ai pas trouvé de sujet "torque sur P2". on parle bcp du scangauge ici
 
.. Ca a marché du 1er coup, mais pas avec les jauges (pas réussi a les créer). J ai donc visualisé sous torque scan les infos attendues sur la batterie HV.
 
scantool et ubuntu

Bonsoir !

Quelqu'un saurait comment connecter la Prius à Scantool via un elm327 branché en usb sur un pc portable tournant avec Ubuntu 12.04 ?

Là il ne se passe rien. Il me demande de configurer les ports, et je suis passé en mode terminal avec la commande ls /dev mais il ne trouve rien.

Et d'ailleurs, comment la Prius doit-elle être "allumée" ? J'ai appuyé deux fois sur POWER pour avoir les voyants allumés, et comme ça ne marchait pas j'ai tout essayé. Rien à faire...

Merci de votre aide :jap:
 
Android 4.1 et elm327 bluetooth ?

Bonjour,

aujourd'hui avec un ami qui possède un elm327 bluetooth nous avons essayé de connecter TORQUE à mon smartphone WIKO CINK SLIM qui tourne sous Android 4.1.1.

Impossible de connecter la voiture ! Alors que son Samsung qui tourne sous Android 4.4 s'est connecté immédiatement.

On a donc pu effacer le code erreur dû à l'e85 et essayé divers trucs, mais mon smartphone refuse catégoriquement de se brancher...

Je précise toutefois que le téléphone fonctionne très bien en bluetooth...

Pensez-vous que ça puisse venir de ma version Android ?
 
question

Bonjour,

je n'ai pas les droits pour créer un nouveau message alors je demande dans ce sujet car cela concerne l'électronique.

quelles donnees est il possible d'extraire de nos bonnes Prius 2.

Je vous explique, j'ai été pris a +40 km/h sur une une route limitée a 90 par la gendarmerie .... petit probleme (enorme probleme), ce n'est pas moi, j'étais au régulateur a 100 !!!!!!!!!!
J'aimerai pouvoir prouver qu'a telle date, ma voiture roulait a telle vitesse. Est ce possible ?

en tout ca, je me suis acheté une camera embarquee pour que cette mesaventure ne puisse se reproduire et pouvoir ainsi prouver mon innocence dés l'interpellation si une telle erreur se reproduit !! Je conseille a tout le monde un tel achat.

Merci pour votre aide :D
 
Les données de vitesse circulent en temps réel sur le BUS mais ne sont pas enregistrées sauf à brancher un dispositif externe qui capture ces informations en temps réel.

Il n'est pas possible de remonter le temps et de faire cette capture a posteriori.
 
...Pensez-vous que ça puisse venir de ma version Android ?
hello
tu écris que ton marche parfaitement en bluetooth.
c'est peut-etre ok pour le profil "main-libre" mais pas pour le profil SPP...

il y a eu des versions d'android dont le profil SPP (utilisé par torque) était buggé...
 
Je vous explique, j'ai été pris a +40 km/h sur une une route limitée a 90 par la gendarmerie .... petit probleme (enorme probleme), ce n'est pas moi, j'étais au régulateur a 100 !!!!!!!!!!
J'aimerai pouvoir prouver qu'a telle date, ma voiture roulait a telle vitesse. Est ce possible ?
+40 km/h ? Outch.
Tu as été arrêté immédiatement ?

Sinon, vérifier sur le PV que toute la description est cohérente (Marque, Modèle, immatriculation, date, lieu,...) sinon c'est vice de procédure.
Mais là, ça doit valoir le coup de se faire épauler par un avocat...
 
Bonsoir,

J'ai un dongle Buetooth que j'ai connecté à Torque Pro. j'ai aussi téléchargé le fichier "spécial Prius" sur Priuschat.

La batterie 12v est toujours aux alentours de 14v de tension. Je crois que ça signifie qu'elle va bien non ?

Par contre je sui un peu embêté car le dongle perd la connection toutes les 2 mn environ pour se reconnecter tout de suite après.

Est-ce arrivé à d'autres ici ?
 
C'est quoi comme dongle usb ?
 
Un ELM327. Aucune difficulté pour le connecter au smartphone, et globalement ça marche assez bien. Sauf ces déconnections régulières et intempestives donc...
 
bah, c'est logique, la qualité chinoise bas de gamme. ça marche, un peu.

perso j'en avait un, mais j'ai pris un ODBLINK LX, et c'est le jour et la nuit.
certes, plus cher, mais au moins cela fonctionne mieux.

le Top, c'est une liaison filaire au lieu du BT.
 
bah, c'est logique, la qualité chinoise bas de gamme. ça marche, un peu.



perso j'en avait un, mais j'ai pris un ODBLINK LX, et c'est le jour et la nuit.

certes, plus cher, mais au moins cela fonctionne mieux.



le Top, c'est une liaison filaire au lieu du BT.


Bonjour Daniel,
Tiens, tu as succombé au ScanTool aussi ? ;-)
De mon côté, j'ai toujours des soucis pour la mise en veille. Torque modifie les paramètres par défaut et perturbe son mode veille. J'essaie de comprendre les paramètres à envoyer au dongle mais mes tests sont pour l'instant inefficaces. Cela marche une fois puis Torque remet le bazar. Le pb est connu par l'auteur de Torque depuis des mois...
Sinon, il est super rapide ce dongle !
 
La batterie 12v est toujours aux alentours de 14v de tension. Je crois que ça signifie qu'elle va bien non ?

Cela veut seulement dire que le transfert a eu lieu entre la HT et la 12V.
Si tu veux voir l'état de ta 12 V il faut regarder la tension dans les premières secondes.
 
Dans les premières secondes ? 13.8 V. C'est bon ou pas ?

Et pour la batterie prinicpale c'est bien "internal resistance r+numéro des modules" ?
 
l' idéal est un voltmètre ou aller dans le menu caché sans passer en ready sinon la tension monte de suite vers 13.8.
 
Quand tu vois déjà un 13.x, c'est que le transfert est déjà fait.
 
Bonjour Daniel,
Tiens, tu as succombé au ScanTool aussi ? ;-)

Oui :)
Et effectivement cela n'a rien à voir avec le bidule chinois.
J'ai aussi constaté qu'il reste alimentée, mais j'utilise principalement le scangauge, et avec un câble en Y, je ne branche qu'épisodiquement L'ODBLINK.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,047,514
Retour
Haut Bas