Mais c'est bon sang, mais c'est bien sur !
Je peux comprendre ta réticence pour les smartphones, mais juste pour information, je suis presque persuadé que le s2 fonctionnera à merveille avec un odb2 bluetooth et Hybrid Assistant.
Merci beaucoup pour la proposition. Si mon allergie au smartphone s'estompe, je te demanderai peut-être si tu peux faire le test. Mais dans l'immédiat je continue dans la solution PC portable pour les raisons qui suivent.
La lecture des quelques milliers de post m'avaient rendu un peu ivre et entamé ma capacité de jugement
. Mais la nuit a remis mes neurones en place
. J'ai réalisé que les interfaces n'étaient que des microcontrôleurs qui traduisent les requêtes CAN en messages texte utilisant la syntaxe du type AT de nos modems d'il y a 30 ans
. Il suffit donc de connaitre les commandes de la syntaxe AT utilisée et les requêtes CAN de la Prius (j'ai vu passer ça sur le forum, mais pour le retrouver ça va pas être coton
, vu que je n'arrive pas à maitriser l'outil de recherche
).
Donc, si le soft fourni avec l'interface ne convient pas, il suffit d'écrire le sien. Ayant passé quarante ans à programmer des PC et des microcontrôleurs ; ce n'est pas un obstacle pour moi
.
Mais il faut d'abord que je choisisse entre ELM327 (en évitant les clones chinois bugués), le microcontrôleur qui a l'air mieux d'OBD Solutions ou celui Tactrix qui a l'air encore plus performant mais pas compatible ELM327. Pas facile ; si quelqu'un a une idée ?
Accessoirement, ça va me permettra de comprendre les défauts de ma vielle POLO et d'anticiper ceux de ma MEGANE. C'est passionnant, j'y retourne immédiatement !