[Prius 2] Mesures : Mini-Scanner, CAN view, Scangauge, ...

Tu commences à générer de l'essence et ta Prius II affiche -0.1L/100 !
 
Et après ?
Il reste à virer le thermique qui est devenu un poids mort et qui grève salement l'autonomie.

C'est bien connu, le poids c'est l'ennemi !
 
Il y a de bonnes idées, mais la suite ne dépend pas du "côté plugin".
Je n'ai pas trouvé sur ce forum quelqu'un ayant vu ce qui se passe !
 
Ce ne serait pas un blocage du compteur OBD du style du totalisateur à 299.999km :???:
:jap:
 
ça se remet à zéro au bout d' un certain nombre de kms, comme l' OBD partiel ?
 
Oui, on ne peut pas voir 6554 km. Mais que se passe-t-il quand on passe de 6553 à zéro ?

Bizarre que personne ne l'ai déjà indiqué !
 
conso à 99.9 l
 
La conso ne pose pas de problème, elle reste à 0,0. (D'ailleurs ça fait 30 000 km qu'elle est à zéro, d'où l'inutilité indiquée avec justesse plus haut du moteur thermique):-D
 
Il se passe un truc pas prévu du tout par les Ingés de Toyota :
Ton carrosse se transforme en citrouille. :grin:
 
Visiblement ce sont des informaticiens qui ont prévu le cas, 6553 ça doit parler à ceux qui le sont. D'ailleurs ce constat aurait aidé Kinetik à aller encore plus loin dans son analyse pourtant fouillée du mfd.
Mais qu'est ce qui peut passer dans la tête d'un informaticien des années 19XX qui souhaite indiquer qu'on passe de 6553 à 0 ?

Non, c'est pas du tout un super mario qui est affiché, ni une feuille verte, c'était réservé. :-D
 
Un informaticien japonais à l'imagination débridée ça peut donner n'importe quoi et comme tu dois être le seul qui en est arrivé là ...

Allez, montre le nous cet "Easter Egg" car personne ne doute que tu l'ai photographié. :cool:
 
Au sens strict je n'ai rien photographié. C'est mon passager.
Cela fait des années que je souhaitais connaître le kilométrage mais occupé à conduire, j'avais juste tenté de le recalculer en retro-pédalant.
Ce même passager n'a pas pu prendre la photo, à 6553 il avait rangé l'appareil et le temps que je lui dise : vite vite prends la photo, hop on était rendu à 0.

Bon pour éviter de faire traîner, il n'y a RIEN, pas facile à deviner je le reconnais.

Je veux dire que pendant quelques tours de roues il n'y a plus aucun kilométrage, juste la conso et le libellé km.

Un truc comme ça:
mfdsanskm.jpg

Alors manque d'imagination ? :-D
 
2 puissance 16 divisé par 10 égal 6553
 
Ce que je trouve :

Protocol RFC6554

protocole de routage pour les réseaux à faible puissance et à perte (RPL)

... si ça fait avancer le schmilblick :-D
 
2 puissance 16 divisé par 10 égal 6553

Oui, et donc d'en conclure que la distance est stockée en centaines de mètres dans l'écran central bien qu'affichée en km ce que Kinetik aurait peut-être utilisé pour affiner encore plus ses conclusions.
 
Recherche info CAN BUS Prius2

Bonjour,

Après avoir réussi à élaborer des écrans tactile LCD, des automates,etc.. pour les véhicules Mia électrique, je m'attaque maintenant à la Prius 2, je maîtrise le Can Bus, les BMS, etc., pour l'instant, je me connecte uniquement au can de la Prius, il me faut rassembler énormément d'informations afin de poursuivre ma réalisation, je suis prêt à partager, si c'est votre cas également, puis-je vous demander si vous avez la correspondance des trames de la Prius 2, et notamment celles qui correspondent à la batterie hybride*?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Pascal
Site perso : http://ecocargaz.free.fr
 
:papy:..Dis, elle n'est pas parfaitement connue, je pense, par beaucoup d'entre nous......!
.......Que dire des autres.....?
 
Merci de ta réponse, mais je suis en recherche rétro-ingénierie, je recherche donc la correspondance des trames de la Prius 2, je ne trouve pas sur le lien que tu ma donné, en général c'est confidentiel chez les constructeurs, mais bon ! pour la Prius voiture d'exception peut être qu'il y a ça ouvert ?

La p2 est archi-connue...
détails (entre autres) par ici...
 
c'est toujours pas ça que je recherche.

Je doit mal me faire comprendre.

Voici un exemple de trame que j'ai enregistré ce matin sur ma Prius2 :
ID 025h ,8,0f,67,0f,e3,ff,ff,ff,92

Je recherche donc la signification de la trame qui a un ID de 025h ?

je ne rentrerai pas dans l'explication du reste des valeurs car c'est assez complexe.

Donc ma question est la suivante, existe-t-il une liste des Trames de la Prius2, avec leurs significations ?

c'est peut-être archiconnu mais moi je ne connais pas !
 
Si tu prenais le temps d'explorer le lien vers Attila VASS, tu trouverais ce que tu cherches.... (je viens de le vérifier)...

Quelle convention utilises tu???? que veut dire 025h????
si c'est pour signifier hexa c'est inutile car tout est en hexa....

la trame dont l'ID est 025 correspond à la direction...

J' ai un peu l'impression que tu essaies de réinventer l'eau tiède car des dispositifs (scangauge) ou des applis comme Torque , Dr Prius ou HybridAssistant existent pour la P2 depuis fort longtemps pour certains...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,511,316
Retour
Haut Bas