Bonjour à tous,
Celle-ci présente un problème récurrent, qui s'est produit 3 fois en 4 ans. Mais qui m'inquiète pas mal...
En fait, en roulant tout d'un coup le triangle rouge apparait, avec tous les voyants allumés. Et peu après la voiture s'arrête complètement. Puis en la redémarrant tout revient à la normal et la voiture roule sans problème.
Ce qui est étonnant est que cette panne s'est produit une première fois il y a 2 ans lors d'un long trajet sur des routes secondaires, la 2ème fois il y a un an en arrivant à un péage d'autroute.
Et là c'est arrivé à nouveau avant hier, lors d'un trajet urbain. Je n'ai jamais lu une chose pareille, alors que je fréquente le forum PTC depuis des années, et ai eu plusieurs Prius moi-même.
Avez vous une idée de ce qui pourrait se passer? J'ai eu l'occasion de faire 120km comme passager il y a un mois sur un trajet route/autoroute, et j'ai observé la batterie : à aucun moment elle n'a fait de yo-yo ou passage dans les barrettes violettes. Comportement normal, dans le vert ou bleu, sans perte rapide de barrettes. Bref je ne comprends pas ce qui peut se passer... Et je ne voudrais pas qu'ils se retrouvent en panne complète.
Merci d'avance pour vos idées/avis!!
Bonsoir,
le symptôme que tu décris : tous les voyants qui s'allument, la voiture qui s'éteint/s'arrête. Et le fait que ça puisse revenir à la normale en démarrant.
C'est forcément un faux contact. C'est une information d'ordre électrique qui est coupée à un moment donné.
Ca me fait penser à une panne du débitmètre d'air (ou éventuellement le papillon).
Il est peut être un peu encrassé et il faudrait le nettoyer (nettoyant frein fonctionne bien)
Quand le débitmètre d'air est HS, la batterie hybride se vide et ne se recharge pas.
Quand ça se produit, la voiture s'éteint et se rallume avec tous les voyants. (ordre inverse de ce qu'il se passe sur la P2 de tes beaux parents)
Il faudrait vérifier la connexion du débitmètre d'air.
Et vérifier l'état du filtre à air, pour être sûr qu'il ait bien été changé lors des révisions.
S'il est gris, il n'a pas été changé à la dernière révision.
S'il est noir, il n'a pas été changé depuis longtemps, c'est inquiétant.
Sinon, il faudrait faire un diagnostic.
As tu un OBD Link et Torque et/ou Hybrid Assistant ?