Prius 2 - Première panne !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shadoko
  • Date de début Date de début
PS: Retournement de "coupelle" 😉
C'est EXACTEMENT CELA qui pourrait se passer. Les coupelles sur les soupapes.
ET, ce qui est " plus grave" c'est que certains ne font jamais le remplacement du liquide de frein par peur, justement, de ce problème qui pourrait arriver.
Ne demandez même pas le prix d'un bloc ABS.

Le système de frein chez Toyota hybride est " doublé". NORMALEMENT, vous ne pourriez pas tomber sans frein.
Quant à la pédale de frein, on pourrait dire que c'est un " commutateur" électrique, et pour la majorité des cas, c'est du made in USA.
J'avais vu cela lors de la grande campagne de " modification" des cales d'épaisseur aux pédales de frein à la CC.

C'est EXACTEMENT CELA qui pourrait se passer. Les coupelles sur les soupapes.
ET, ce qui est " plus grave" c'est que certains ne font jamais le remplacement du liquide de frein par peur, justement, de ce problème qui pourrait arriver.
Ne demandez même pas le prix d'un bloc ABS.

Le système de frein chez Toyota hybride est " doublé". NORMALEMENT, vous ne pourriez pas tomber sans frein.
Quant à la pédale de frein, on pourrait dire que c'est un " commutateur" électrique, et pour la majorité des cas, c'est du made in USA.
J'avais vu cela lors de la grande campagne de " modification" des cales d'épaisseur aux pédales de frein à la CC.
oui; le mécano connaissait et suivait une procédure point par point sur sa tablette/OBD

Il faut démonter et vérifier l'état de l'ensemble avant de crier au loup.
Et remplacer d'office les étriers, cela me semble overkill. Pourquoi ne pas changer tout de suite de voiture. 😁
BON alors ce jour, j' ai visité un garage qui a fait coulisser à la main les étriers sur les colonnettes (donc OK, pas grippés ) et purgé les freins avec la tablette/OBD, et plutot pensé à un souci ABS car le blocage étit toujours présent.
Chez un autre mécano, bien qu' il ait également pu jouer dessus, le gars a juste sorti les étriers et graissé les colonettes => bingo je peux à nouveau rouler normalement. Mon problème était plus de trouver la bonne écoute qu' un problème de freinage simple à résoudre.

Merci 🙂

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 319,804,758
Retour
Haut Bas