Merci pour ce compte rendu de tes tests.
Concernant le contact à l'avant, c'est bien ta photo. Le contact n'est pas visible tant qu'on n'a pas ouvert le couvercle ce que tu ne dois pas faire (c'est pas le sujet il y a de la HT pendant quelques minutes après coupure du contact).
Les fils de ce contact sortent du boitier mais derrière. Pour voir leur état il faut déposer les essuie-glaces, c'est pas compliqué.
Pour le tableau de bord il est facile à déposer pour la partie gauche donc justement celle où est la fente de la clé. A droite pas besoin de démonter le dessus, la boite à gant et quelques trappes en plastique. Quelques photos pour voir si un rongeur a abimé des fils.
Tu peux peut-être arriver à en faire avec smartphone/flash par en-dessous près du volant sans rien démonter.
Les clips du tableau de bord sont de bonne qualité. Il faut commencer par sortir l'aérateur tout à gauche, en tirant dans le bon sens.
Ensuite ça se complique, c'est plus un simple examen visuel, car je ne vois pas d'autres possibilités qu'un souci d'ecu ou de protection entre ecu.
Avant d'en changer je testerai avec techstream.
Dans ces ecu il y a non seulement le code d'appairage entre elles mais aussi le vin du véhicule. Techstream est nécessaire.
Techstream a aussi une fonction pour lancer un test complet de toutes les ecu avec leur statut récent/historique.
Avec beaucoup de chance il se peut qu'il fournisse un peu plus d'infos... que les dr prius et carscanner.
Mais tout cela ne donne ni la cause ni le pourquoi. Laisser une prius 2 pendant un mois ou plusieurs arrêtée ne crée pas ce genre de soucis.
Qu'a cette prius de "spécial", des ajouts par exemple ? . Y-a-t-il eu une intervention concernant le circuit 12V ou autre récente ?
A+
Bonjour à tous,
Je reviens ici après plusieurs mois avec une dernière tentative sans résultat sur ma Prius 2 de 2007 avec le DTC B2799, car je n'ai plus le temps, ni le courage, d'essayer autre chose.
Juste un petit rappel de mes messages précédents sur ce sujet, à tout hasard :
https://prius-touring-club.com/forum/threads/prius-2-première-panne.232/post-449826
https://prius-touring-club.com/forum/threads/prius-2-première-panne.232/post-449829
https://prius-touring-club.com/forum/threads/prius-2-première-panne.232/post-449831
https://prius-touring-club.com/forum/threads/prius-2-première-panne.232/post-449867
https://prius-touring-club.com/forum/threads/prius-2-première-panne.232/post-449875
https://prius-touring-club.com/forum/threads/prius-2-première-panne.232/post-449876
https://prius-touring-club.com/forum/threads/prius-2-première-panne.232/post-449889
https://prius-touring-club.com/forum/threads/prius-2-première-panne.232/post-450025
https://prius-touring-club.com/forum/threads/prius-2-première-panne.232/post-450026
https://prius-touring-club.com/forum/threads/prius-2-première-panne.232/post-450027
https://prius-touring-club.com/forum/threads/prius-2-première-panne.232/post-450030
https://prius-touring-club.com/forum/threads/prius-2-première-panne.232/post-450034
https://prius-touring-club.com/forum/threads/prius-2-première-panne.232/post-450035
https://prius-touring-club.com/forum/threads/prius-2-première-panne.232/post-450065
Les résultats de mes derniers tests du jour :
Car Scanner ELM OBD2
Version: 1.114.0/401140/GP
DTC report
Connection profile: Toyota OBD-II / EOBD ~2006-2009 CAN + extra sensorsDate: 30/03/2025 14:39:21
============================
OBD-IIOBD-II
DTCs: 1
----------------------------
B2799 [0xA799]
Immobiliser Fault; Engine Immobiliser System Malfunction
Status: Confirmed
============================
Engine control unit #1
No DTC found.
============================
Hybrid engine systemHybrid engine system
DTCs: 1
----------------------------
B2799 [0xA799]
Immobiliser Fault; Engine Immobiliser System Malfunction
Status: Confirmed
============================
HV battery
No DTC found.
Et une petite surveillance de l'état des 14 modules HV pendant quelques secondes dans les fichiers BatteryMonitoLog.txt (format csv) et png en pièces jointes.
Ma Prius dors dehors depuis tout ce temps étant donné que je peux plus la bouger; je continue à en payer l'assurance au plus bas niveau de couverture mais quand même...; j'avais investit pas mal pour la rénover (housses intérieures sur mesure, rétroviseurs neufs, couvre coffre, joints des quatre vitres remplacés, ...) dans l'espoir de la vendre, mais là...; et comme indiqué au début, je n'ai plus le temps ni le courage de m'en occuper.
Donc je reviens vous solliciter, en désespoir de cause, pour avoir vos avis sur la meilleure façon d'arrêter les frais, sans trop y perdre.
Je pourrais l'envoyer à la casse, mais je perdrai tous mes investissements, et surtout ça me ferai mal au cœur de savoir qu'elle pourrait encore largement servir à quelqu'un qui aurait le temps et le courage de s'en occuper. Elle pourrait encore faire le bonheur d'un taxi débutant à moindre frais !
Il m'est bien entendu impossible de passer une annonce sur la centrale puisqu'elle ne roule pas.
La personne qui accepterait de me la reprendre devrait venir la chercher chez moi en Gironde avec un plateau (remorque ou camion) puisqu'il est impossible de la remorquer (rappel : impossible de passer en N, donc les roues avant ne peuvent pas tourner, et de toute façon sans contrôle de la direction puisque le moteur thermique ne se lance pas).
Je n'ai pas cherché sur ce forum s'il existe une rubrique pour les "ventes" entre particulier, et c'est d'ailleurs peut-être interdit dans ses conditions d'utilisation (?), mais je dispose des 15 photos faites en mai 2023 en prévision de mon annonce sur la centrale.
Merci d'avance à tous pour vos avis, et pour vos propositions éventuelles que j'étudierai avec attention !
Thierry