Prius 2 - Première panne !

jessebogoss

Expert
Inscrit
27 Nov. 2009
Score de réaction
16
Véhicule
Prius 2 black sol pack MC IPA 12/2006
Bon j'ai remis 23L de sp95 E10 dès que je suis arrivé à la réserve, en gros c'est comme ci j'avais 1/4 de e85 dans le carburant qu'il y a dans le réservoir maintenant.
Après 150km, le LTFT1 est a 29% seulement. Mais ma conso obd reste dans les 9,4/9,5L, en réel ça à l'air de consommer autant qu'en e85 pur par contre.
Je vais changer ma sonde lambda après le catalyseur et je verrais bien. Par contre est ce important de rajouter l'adaptateur soit disant pour faire éteindre le voyant moteur car trop pauvre???
Je vais aussi changé mon débitmètre.

Et si je n'ai pas de changement, je serai bon pour changer la sonde air/fuel même si je trouve que le moteur fonctionne correctement.

Je reviens sur mon problème de surconsommation, j'ai changé la sonde o2 et le débitmètre mais pas de changement.
J'attends les nouveaux injecteurs pour voir.
Après je ne saurais plus quoi vérifier.

csteph16

Expert
Inscrit
10 Sept. 2016
Score de réaction
54
Véhicule
Prius 2 IPA 2006
Bonjour à tous,
Depuis dimanche, ma prius de 2006 IPA ne reconnait plus aucune de mes 2 clés. Cela se traduit par un refus d'ouverture et de fermeture a distance via telecommande "plip". J'ai tout d'abord pensé aux piles mais idem avec des neuves (et bien que les anciennes soient toujours viables)...
J'ai ensuite tenté d'activer le systeme smart et la idem : pas d'ouverture ni fermeture via le petit bouton noir, et refus d'allumage via smart systeme. Une petit clé marron orangée avec un point d'exclamation apparaît.
Petite recherche sur le forum... Cela ressemble fortement à la mésaventure rencontrée par Sunnybricol.
Direction Toyota ce matin. Reception courtoise come toujours, avec un petit sourire en coin lorsque je leur explique le soucis rencontré : c'est pas grave, vous avez désactivé le système... 😅... Le technicien arrive confiant, mais ça n'a pas duré... 1ere difficulté pour pénétrer dans la voiture, puis dans la voiture où l'incompréhension grandit. Il décide de rentrer la voiture en atelier pour un passage valise.
Resultat code défaut B1242 : circuit de synchronisation de verrouillage par télécommande.
De la, il ne peut plus rien pour moi. Il faut que je prenne un rendez vous diagnostique facturé 90€ pour me dire la panne, et me faire un devis...
Echange avec le technicien en lui envocant le module de centralisation. Il me dit que ca peut aussi venir du boitier smart dans le tableau de bord 😭.
Bref, je suis coincé

dodom

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
24 Mai 2012
Score de réaction
425
Véhicule
P2 10ème anni 2008
Un like pour dire "désolé pour toi"

En effet, et malheureusement, il ne serait pas surprenant que la flotte qui envahit l'arrière de ta P2 par les baguettes de toit y soit étrangère...

Bon courage, tiens nous au jus 🙏

csteph16

Expert
Inscrit
10 Sept. 2016
Score de réaction
54
Véhicule
Prius 2 IPA 2006
Je le pense également,
C'est aussi pour cela que je penche pour la même avarie rencontrée par Sunnybricol.
Mais je n'ai aucun moyen pour le vérifier, et même si je commande le fameux boîtier, il faut sans doute reprogrammer les clés.

tdnamur

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
3 Nov. 2005
Score de réaction
1,978
Véhicule
NX300h - Scott E-aspect 920
Certes mais les P2 commencent à vieillir et l'usure, la corrosion, la batterie hybride et la prime à la conversion aidant, il se peut que les disponibilités de moteurs à la casse augmentent.
Et beaucoup de conducteurs font moins de 5000km/an.
Je remonte un vieux message (n'ayant pas suivi la conversation à l'époque)....

Pour ceux qui osent et qui parlent soit anglais soit roumain... :siffle: le garage qui m'avait repris ma P2 en 2012 existe toujours (même si il a changé de nom)...La vente s'était parfaitement déroulée et très vite (annonce le lundi, argent sur compte jeudi, et embarquée le samedi).

Des photos vues à l'époque, en dehors des voitures très propres à vendre, il y avait le hangar pièces détachées....(batteries, moteur, volant, bloc radio,... en gros tout ce qu'on peut démonter dans une voiture bonne pour la casse).

A l'époque s'appelait

MIRAMOBILE Romania

aujourd'hui serait devenu AUTO HYBRIDE Romania...

Enfin pour tout bricoleur un peu audacieux...

sunnbricol

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
10 Nov. 2017
Score de réaction
1,241
Véhicule
10eme anniversaire
Je le pense également,
C'est aussi pour cela que je penche pour la même avarie rencontrée par Sunnybricol.
Mais je n'ai aucun moyen pour le vérifier, et même si je commande le fameux boîtier, il faut sans doute reprogrammer les clés.
Le fait de remplacer le fameux boîtier ( placé sous la garniture de coffre laterale supérieure gauche o_O ) ne nécessite pas de reprogrammation, ça à été mon cas car j'avais acheté une clé neuve...

csteph16

Expert
Inscrit
10 Sept. 2016
Score de réaction
54
Véhicule
Prius 2 IPA 2006
Le fait de remplacer le fameux boîtier ( placé sous la garniture de coffre laterale supérieure gauche o_O ) ne nécessite pas de reprogrammation, ça à été mon cas car j'avais acheté une clé neuve...

Bonjour et merci Sunnbricol,
Garniture superieure gauche signifie bien côté passager?
Ps : je vous ai envoyé un MP

sunnbricol

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
10 Nov. 2017
Score de réaction
1,241
Véhicule
10eme anniversaire
Oui la gauche quand on est au volant du tapis, c'est à dire côté conducteur :-D

Du côté de la trappe à carburant ( de l'eau passe par là aussi sur la mienne, j'ai eu droit à l'option passoire on dirait, du coup je ne lave plus la voiture à haute pression ).

PS: c'est quoi le code couleur de ta magnifique P2 rouge cerise métal ?

sunnbricol

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
10 Nov. 2017
Score de réaction
1,241
Véhicule
10eme anniversaire
Très intéressant, j'irais leur rendre visite lorsqu'on retournera au château Peles ou au ski à Poiana Brasov ;)

sunnbricol

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
10 Nov. 2017
Score de réaction
1,241
Véhicule
10eme anniversaire
Je n'en suis pas certain mais j'aurai dit rouge persan (code peinture 3R3)
Non 3R3 c'est barcelona red ( comme la mienne )

PS: Après recherche sur le net ça semble être un Bordeaux mica métallisé ( code 3P2 ) ce code se trouve sur l'étiquette de la porte conducteur ( gauche :-D )

Dernière édition:

csteph16

Expert
Inscrit
10 Sept. 2016
Score de réaction
54
Véhicule
Prius 2 IPA 2006
Je confirme : code peinture 3R3, et Toy indique rouge persan sur le contrat de vente.

Après une nuit de reflexion, je vais dans un premier temps chercher l'origine des fuites dans le coffre (très certainement sous les baguettes de toit), et vérifier si le module de centralisation est sur le chemin de l'écoulement. Si c'est le cas, j'acheterai un module de remplacement.
La suite dès le retour d'un temps plus calme. En attendant, je vais chercher comment déshabiller les caches du coffre.

dodom

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
24 Mai 2012
Score de réaction
425
Véhicule
P2 10ème anni 2008
voici un tuto

Il y en a d'autres sur YouTube 😉

Bon courage, c'est plutôt facile avec un peu de Temps pour bien démonter degarnir et remonter

PS : si tu te lances la dedans, profite en piur un ménage de ventilo de batterie hv, il devrait apprécier si jamais fait depuis 2008

csteph16

Expert
Inscrit
10 Sept. 2016
Score de réaction
54
Véhicule
Prius 2 IPA 2006
Merci,
Ca va faire 8 ans que nous sillonnons les routes ensemble.
Avant, seul Toyota s'en est occupé donc je ne pense pas trop m'avancer en disant que le nettoyage batterie n'a jamais été réalisé.
Ps : si l'un(e) d'entre vous a déjà mastiqué ses fuites, quel type de produit avez vous utilisé ?
Merci encore, et toujours...

dodom

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
24 Mai 2012
Score de réaction
425
Véhicule
P2 10ème anni 2008
Ici... Kiss solution : silicone de salle de bains. Et je n'ai plus d'eau depuis.

Paraît il qu'on peut faire mieux comme produit, alors je referai mieux qd ce sera nécessaire (si, un jour...😉)

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 277,978,381
Haut Bas