Bon, j’ai fait un tour dans le coffre. Je me sers de ce message comme d’un mémo pour le moment où j’aurai l’occasion de traiter tout ça dans un garage pendant quelques jours.
• Emplacement roue de secours
Globalement c’est sain. Sans doute lié aux 2 bouchons en caoutchouc que j’ai virés, mais il n’y a pas d’eau stagnante ni de grosse condensation, l’emplacement est à peu près sec.
Il y a quand même de l’eau qui arrive en très petite quantité par ici (arrière du coffre, côté pare-choc) :
Une coulure que j’ai déjà vue sur le topic. Peu d’eau mais on aime pas trop l’eau qui s’approche des fils électriques, quand même. (Cela dit c’est trois fois rien par rapport à la condensation visible dans la suite du message…)
• Emplacement arrière gauche, côté conducteur
Un gros morceau. De ce côté on voit de la condensation au niveau de la baguette du coffre que j'ai déclipsée :
Il y avait de l’eau (épongée ici) dans ce bac, une quantité clairement non négligeable sachant que je l’avais épongée il y a quelques jours :
Au niveau du phare, beaucoup de condensation sur la tôle :
Et le clou du spectacle, une belle pièce bien rouillée qui en dit long :
J’ai passé le bras derrière l’habillage du coffre, la tôle est clairement humide, certaines garnitures le sont aussi, mais rien d’impossible à rattraper si on sort tout et qu’on les met à sécher. (Encore faudra-t-il trouver l’entrée de l’eau, sinon ça sert à rien.)
• Emplacement arrière droit, côté batterie 12V
La batterie est humide :
J’ai aperçu de l’eau au fond du bac, pas une grosse quantité puisque j’ai enlevé le caoutchouc mais c’est clairement humide. (Pas eu le courage de démonter la batterie, de toute façon j'ai pas besoin d'en savoir plus, il faudra agir ici aussi.)
J’ai passé le bras derrière l’habillage du coffre, la tôle est humide autour du phare, comme de l’autre côté mais un peu moins (sans doute l'effet du caoutchouc ôté). Ici en revanche les garnitures sont sèches, c’est toujours ça de pris.
Et pour finir les deux phares sont pleins de condensation.
Voilà un premier bilan.
Comme je le disais il y a du mastic sur les entrées « connues », c’est-à-dire les baguettes noires du toit (des 2 côtés) et la descente du coffre. Je ne sais pas quoi faire de plus : en remettre par dessus ? :/
Pour ceux qui ont testé "à l'arrosoir", vous faites comment : vous créez un genre de petite rétention d'eau au niveau des fissures possibles et vous regardez si ça s'écoule ?