boue et eau dans le coffre

Présence d'eau et/ou boue dans le coffre


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dodom

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Ça dure depuis longtemps..

.. Mais vous ne menleverez pas l'idée que ces piscines embarquées à côté d'un batterie hv (haute tension et haute capa) ne peuvent pas faire bon menage à long terme.

Tant que personne ne finit avec la coupe desireless, assis sur son siège conducteur 8)8), on dira comme dans ce vieux film mi noir et blanc "jusqu'ici, tout va bien... "
 

dodom

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Plic ploc, Plic ploc...

.. Une petite verif ce matin, car ça faisait longtemps qu il n'avait pas plu : c'est bien aux jointures de tôles (soudures) que ca fuit, mais en fait, ce n'est pas un point précis mais de partout dans l arrière du coffre.. À gauche, au milieu, à droite..

Je vous prépare qq photos (si le fofo me laisse faire ça facilement
 

dodom

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Salut,

J'ai réussi à rajouter des photos, mais via site extérieur..

- 3 photos du coffre et des vilaines traces D eau entrante dans le véhicule.

Du coup, je me suis lancé dans le grand ménage du ventilo de batterie hv... Je n'aurais jamais cru trouver autant de poussière (jamais fait depuis 2008-11?) : aucun gros débris ni poils ni quoi que ce soit... Mais une épaisseur de poussière crasse impressionnante :-?:oops:

Franchement, prévoyez une heure maxi pour faire tout tranquillement et au poil, mais cette heure en vaut le coup D epoussetage 8)
- et hop, 2 photos en plus du ventilo, avant et "après"
- ne pas hésiter à dévisser le châssis en plastique blanc (moitié de la coque, Via 5-6 vis) ainsi le nettoyage se fait plus en profondeur :D

L'heure est vraiment très vite passée et travail facile. Juste avoir une clé de 10, une plate et une a pipe, une pince à long becs (un aspi et une brosse à dents !), et ça joue :grin:

https://postimg.cc/gallery/gkPS996

gkPS996
 

sunnbricol

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Tu peux lire ce fil à partir du post #286, il y à quelques photos intéressantes, j'ai posté aussi en HS :oops: dans la rubrique E85...oupss

Ensemble nous allons combattre le syndrome " fukushima waterworld unlimited edition"

J'ai adoré ton intitulé :lol:

Ensemble, nous vaincrons ces entrées d'eau :grin:

J'ai de magnifiques clichés des infiltrations internes ( le cheminement de l'eau poisseuse ) Pris à l'aide d'une caméra endoscopique dans les ailes et custodes arrières. .. , je reviens vite poster ça. ..
 

sunnbricol

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Voici quelques photos de ma recherche de fuite sur P2:

Ici on voit bien l'infiltration de l'eau de pluie sur la tôle intérieure.

Cette forte infiltration créait une ambiance humide générale dans l'habitacle, clim obligatoire car buée quasi permanente sur le pare brise :evil:

Cette eau chemine par gravité jusqu'au bac de roue de secours qui se rempli gaiement
 

Pièces jointes

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    IMG_6333.JPG
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sunnbricol

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Cette humidité à même été jusqu'à faire cramer mon boîtier de gestion de centralisation et smart entry :evil:
 

Pièces jointes

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dodom

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Intérieur cuir vs P2 Waterworld

=.... Ambiance olfactive, type dimanche pluvieux de novembre en Bourgogne, retour de chasse avec une meute de chiens mouillés et crottés

Bref ça pue !

Et ça fout les boules++ quand la buée gèle a l'intérieur des vitres en hiver.

Je ne connais pas le résultat avec l'intérieur tissu, mais ça ne doit pas être terrible non plus..


PS : big up à tous les bourguignon(ne)s, j'y ai habité longtemps et j'adore toujours autant !
 

sunnbricol

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:papy:...Il y a sous la roue deux bouchons caoutchouc.....perces celui vers l'avant et l'eau, au moins, s'évacueras...!

J'ai oublié d'utiliser le passé :-D car ce problème est dorénavant réglé ( à l'arrière seulement , car lors de pluies diluviennes , ça me pisse sur les genoux à l'avant , alors je serre les jambes :-D )

Les photos sont anciennes et la première chose que j'ai faite sur ma première prius à été d'enlever ces fameux bouchons quand j'ai découvert le bocal à poissons ( remis en place depuis que l'origine de la fuite soit neutralisée ) :jap::grin:
 
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Volkan

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il vaut mieux enlever la cause (joint silicones sur les fissures) que les effets (faire un trou dans le bouchon)
 

dodom

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Dans l'absolu, oui..

Dans le cas présent, ça veut dire :
- tomber le pare choc
- refaire toutes les jointures arrières au silicone,
- sécher,
- arroser à foison, prier piur que ça ait pris comme il faut,
- tout remonter...

Facile, la tombée du pare choc ?

Moi dans les Alpes, je connais mieux la coulée du grand bronze !
 

Ageasson

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:papy:..En vérité, j'avoue que ma solution favorise ma paresse, et, comme le résultat
est OK en ce qui concerne odeurs ou buée, je suis content du résultat...
Reste à surveiller côté batterie 12v où l'eau se stocke parfois. J'y ai laissé à demeure
une serpillère attachée à un bout de ficelle, et je l'essore si besoin.....Système D ......!
 

priusfan

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Salut,

J'ai réussi à rajouter des photos, mais via site extérieur..

- 3 photos du coffre et des vilaines traces D eau entrante dans le véhicule.

Du coup, je me suis lancé dans le grand ménage du ventilo de batterie hv... Je n'aurais jamais cru trouver autant de poussière (jamais fait depuis 2008-11?)....https://postimg.cc/gallery/gkPS996

gkPS996


Vraiment impressionnant la quantité accumulée dans le ventilo...
Tu vis dans la silicose valley??? 8)

Il est vraisemblable que la circulation d'air entre les 28 éléments de la batterie est entravée...
 

dodom

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Passé ou présent..

... Était entravée, était :-D

En effet, ça aspire désormais beaucoup mieux via la grille de la banquette arrière.

Côté dégâts potentiels sur la batterie, les compteurs priustorique tel que "accumulated time of battery too low/too high/too hot" sont depuis des années à zéro, et encore ce jour.
Donc bon... Ou j'ai de la chance, ou ces compteurs ne s'incrementent pas du tout 🙏 !? (non fonctionnels ?)

A noter que les résistances des éléments sont toutes égales depuis des années, dans la gamme 0.02-0.03 ohms.

Pour répondre à ta question géographie, ici c'est plutôt la 'silice valley' : oui nous sommes en terrain sablonneux, vivons à la campagne et roulons sur des chemins non goudronnés tous les jours.
Laissons la silicose à ces pauvres vrais malades, paix à leur âme
 

sunnbricol

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Avec l'âge, nos ventilateur sont à vérifier suivrant l'utilisation...

En milieux humide et / ou poussiéreux, il est préférable de rouler vitres fermée avec la clim et un filtre habitacle propre

Voici l'exemple d'un ventilo sur P2 dont les propriétaires avaient 3 petits chiens', ils allaient très régulièrement à la plage. ..et qui dit chiens mouillés dans la voiture qui se secouent =


https://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=395639&postcount=133


La batterie hybride avait rendue l'âme. ...tu m'étonnes ! ! 14 éléments HS sur les 28, un déséquilibre de dingue et pas mal de crasse aussi entre les élément ( les interstices sont très minces ).

L'une de mes P2 détient le record, non ? 8):-D
 

dodom

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En même temps que le CT..

Il y a eu un passage au garage pour verifs diverses et variées, et aussi un démontage debosselage de pare choc (merci au passage à l'inconnu du parking qui ne se reconnaîtra jamais :grin:). Le carrossier en a profité pour siliconer les jointures de Tôles derrière le Pc AR : on croise les doigts, et verdict dans qq semaines après utilisation habituelle et la météo automnale.

Liste des interventions réalisées à ce jour pour retrouver un semblant de "hors d'eau" :
- changement des joints de feux AR par Toyota-- sous garantie il ya lgtps,
- perçage 8mm du bouchon de la piscine Fukushima = bacabbatterie,
- nettoyage régulier des bouchons sous la roue de secours + pourtours/joints de fixation de bras de hayon AR,
- reprise au silicone des soudures sous les baguettes de toit,
Et donc
- silicone sur les jointures de Tôles derrière le Pc AR + pourtour de l'aérateur à l'ARG, p
 

dodom

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Salut a tous,

Après 24h de vilaines pluies qui mouillent+++, verdict ce jour a 14h : tout le sous coffre est enfin sec !

A noter que ça se ressent beaucoup sur l'ambiance olfactive à bord, cette voiture a enfin une identité neutre, loin de la meute de chiens de chasses d'un dimanche d automne...

Je ne peux que conseiller ces quelques verifs et rectifications, à fortiori si vous avez un intérieur cuir. De notre côté, j'aurais aimé l'avoir fait il y a au moins 5 ans !
 

csteph16

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Bonsoir a tous,
J'ai lu avec attention vos derniers commentaires sur ces infiltrations. J'avais déjà observé cette humidité que vous évoquez sous la batterie 12V (que je nettoie régulièrement du coup).
Et depuis peu, de l'eau s'infiltre et coule dans le coffre par la veilleuse. Je pense que cela provient de la baguette de toit.
Comment puis vérifier cela? Comment sont elle fixées ? Clipsées je pense?
Merci par avance pour vos eclairages
 

csteph16

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Je vais donc devoir patienter que le temps redevienne sec pour vérifier cela. J'en profiterai également pour jeter un oeil aux fixations des verrins du coffre.
 
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