boue et eau dans le coffre

Présence d'eau et/ou boue dans le coffre


  • Total des votants
    136
Ou une vitre arrière ou un pare brise arrière cassé . Ca arrive aussi.
 
Je pense que tu as bien plus de risque que ton problème soit le même que tout le monde, ici. :cry:
 
J'ai eu un pare brise mal recollé sur une zx... Il manquait pas gd chose pourtant..

Je vous raconte pas la piscine intérieure après le passage au rouleau !!
 
C'est pareil sur un toit , UNE seule ardoise en moins , c'est de la flotte assurée .
Bon , celle la , c'est juste pour rire hein , sauf pour celui à qui ça arrive 😋😋😋😂🤣😂🤣
 
Décidément cette prius 2 faiblement kilométrer qui roulait 5000KM à l'année et qui a toujours été dans un garage, me réserve des surprises.

J'ai re-vérifier sous les baguettes au soleil et vers le hayon BINGO ☔

Par contre ça me parait vraiment minime les deux fissures de gauche et droite pour laisser passer autant d'eau...
12.jpg11.jpg
 
Sors un arrosoir.. Tu seras étonné 😉
 
Le phénomène de capillarité est vicieux, l'eau s'engouffre dedans par succion.

Verifies aussi au niveau des feux et de la tole derrière le pare-choc, il y a parfois le même problème avec traces de coulures à l'intérieur

IMG_20210314_130515.jpgIMG_20210314_130531.jpg
 
Bonjour à tous, les news :

Les baguettes de toit OK un coup de mastic
Démonter l’intégralité des garnitures arrière OK

Niveau inspection coté batterie l’arrière droit zéro rouille et pas d'eau :) , coté gauche de la flotte ☔avec un soupçon de rouille:p

La technique de l’arrosoir marche très bien pour localiser la fuite !!!

J’ai du déposer le par-choc arrière vue que l’eau ruisselait en dessous du feux arrière gauche et elle rentrait entre deux plaque via une fissure ( le joint d'origine avait pris ça retraite je vous entoure en RED la zone ou l'eau rentrait.

20220817_155937.jpg

Encore à attendre quelque jours pour que ça sèche je croise les doigt pour la suite ^^
 
Super boulot (y) , tu as utilisé de la colle à pare-brise ?
 
j'ai pris du Sikaflex 149 Auto Noir Mastic-colle polyuréthane.
L'avantage il devient élastique au séchage, par contre long à sécher :p

61sO-in3pSL._AC_SL1417_.jpg
 
Bonjour à tous,

Je concluais un post sur un probleme de 12 v et Artur m'a donné le lien pour poser mes questions sur le sujet.
Je ne suis pas bricoleur, ai noté les differentes origines des infiltrations. Avant de l'amener chez un carrossier
- Les 8 mm recommandés a percer au fond du bac correspondent a quoi. L'eau se deverse direct sur la route?
- nettoyer les pattes de fixation du hayon est il systematique?
- en dehors des fissures à combler, la recherche de fissures apres depose du parechoc est elle necessaire en dehors de traces de corrosions sur les cotés droit et gauche?
 
Tiercé dans l'ordre, ou le désordre, au choix :

OUi
Et
Oui
Et
OUIiiiii

😅Enjoy your totota
 
Bonjour,

Je constate le même problème sur ma P2 de 2006. J'hésite juste sur le choix du silicone/colle à prendre entre :
- La gamme LOCTITE : 595 (transparent), 5926 (bleu), 5940 (noir)
- Mastic polymère : Rubson FT 101 (transparent)
- Mastic PU : Sikaflex 149 (noir)
- Mastic carrosserie polyester : GS27

Lequel serait le plus facilement maniable et durable ? En l'état, je suis partant pour le polymère car moins cher et transparent.
PS: J'ai déjà réparé une infiltration d'eau sur Aygo avec le 5940 (mis sur les mousses de feux puis séchées, sur le feux stop et sur le joint du hayon).
 
Bonjour,

Je constate le même problème sur ma P2 de 2006. J'hésite juste sur le choix du silicone/colle à prendre entre :
- La gamme LOCTITE : 595 (transparent), 5926 (bleu), 5940 (noir)
- Mastic polymère : Rubson FT 101 (transparent)
- Mastic PU : Sikaflex 149 (noir)
- Mastic carrosserie polyester : GS27

Lequel serait le plus facilement maniable et durable ? En l'état, je suis partant pour le polymère car moins cher et transparent.
PS: J'ai déjà réparé une infiltration d'eau sur Aygo avec le 5940 (mis sur les mousses de feux puis séchées, sur le feux stop et sur le joint du hayon).
J'éviterai les silicones. A priori le 149 est efficace
 
Voici les photos sur la mienne avant rebouchage. L'eau s'accumule plutôt côté batterie 12V.

gauche.png
droite.png
 
J'en ai découvert encore une nouvelle sur la mienne en utilisant la roue galette à la suite d'une crevaison.

Cosse de masse "HY-peroxydée" , un truc à générer des problèmes électriques/électroniques :evanoui: IMG_20220918_123600.jpgIMG_20220918_123729.jpg
 
Ouais , dans le genre , c'est joli. 😜

Mais il y a MIEUX que ça , dans le même genre , je te serre un écrou avec le fil électrique qui passe derrière , coincé ou plutôt écrasé entre la rondelle et la tôle 👍 Sauf que ce n'est pas le fil de masse .
J'ai eu ça sur mon master et dernièrement , j'ai découvert la même chose sur mon pro ace . Et effectivement, c'est le genre de truc pour te mettre dans les ennuis......électrique .
 
Du coup je suis bon pour redéposer le pare-choc arrière pour identifier et traiter la source du problème...
 
Bonjour, je viens de couvrir les fissures à l'arrière avec du Rubson FT 101 qui est transparent et ne se voit pas. Au passage, j'ai profité pour bien nettoyer les deux baguettes noires et j'ai vu aussi des fissures sur l'avant du véhicule. J'ai mis aussi une fine couche de ce mastic par dessus. Après lavage au karcher, je ne vois plus d'eau qui rentre. Pour l'instant, je vais laisser le côté droit ouvert pour surveiller à la prochaine pluie.
J'ai profité aussi pour nettoyer le ventilateur utilisé pour refroidir la batterie. Il avait 1mm de saleté collée dessus:
right_side_prius.png
 
Excellente apparence... cette P2 a toujours passé ses nuits à l'abri??
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,723,486
Retour
Haut Bas