boue et eau dans le coffre

Présence d'eau et/ou boue dans le coffre


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Folkien

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Merci, le Loctite silicone et le MS Polymere jaunissent aux UVs il me semble non ?
 

sunnbricol

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Les mastics MS polymère et polyuréthane semblent plus adaptés en carrosserie.

Le silicone est, il est vrai, beaucoup moins adhérent et résistant dans le temps.
Mais le PU est plus délicat à lisser que le silicone car il est très adhérent même au lissage à l'eau savoneuse. Par contre, gros avantage, il est peignable.

Le PU semble devoir nécessiter de decaper la tôle et d'appliquer un primaire + activateur comme pour les pare-brises.

Je ne connais pas spécialement le MS polymère concernant ses conditions d'application.

Alors partageons nos expériences, d'autres avis devraient venir :jap:
 

Robain

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Aille aille aille , l'eau savonneuse.
Il est vrai que l'eau savonneuse serait utile à lisser les joints de silicone , sauf que , il faut éviter.
Il est préférable de travailler avec des petites raclettes à lisser ET , ce sont les outils qu'il faut mouiller.
Pour ceux qui lissent au doigt , c'est le doigt qu'il faut mouiller , pas directement le silicone et encore moins le ou les supports.

C'est comme dégraisser le ou les supports , avec par exemple , un nettoyant frein. Beaucoup de personnes pulvérisent le produit sur les surfaces à dégraisser , prennent un chiffon , et trournent dans le produit sur les surfaces. De cette manière , la graisse est étendue.
Le mieux est de " tirer" le nettoyant , retourner le chiffon, tirer le netttoyant et ainsi de suite.
 

Robain

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Déjà que les barres seules portent des contraintes. Ne fut ce que sur la consommation à cause de la " pénétration" dans l'air.
A ne pas laisser en place si elles ne servent à rien.
Le poids sur les barres / toit / coffre , est aussi limité et bien entendu , contraintes plus fortes ET conso en hausse zaussi. :jap:
 

papyrus

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Moi, depuis 3 mois, je n'ai plus d'eau dans le coffre de ma prius 2:D
Sans que je leur demande, mon concessionnaire Toyota dans lequel je fais mes révisions, m'a entièrement nettoyé la voiture de fond en comble lors de la dernière révision : exterieur (carrosserie), interieur et coffre (sous-coffre).
Même la roue de secour qui était toute sale est comme neuve maintenant.
Le fond de coffre est vraiment nickel. ils ont fait du bon bouleau.:jap:
Merci à la CC de Toyota Montauban.
 

papyrus

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88
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Montauban
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Lexus IS 300h et Toyota P2
C'est pas faux. D'autant que parfois, il arrive que la pluie de l'Oise vienne jusqu'à Montauban.:-D

Quand à l'idée de la monter sur un pond pour la laisser au sec, inutile : je suis en haut de la colline:cool:

Bon, je retourne au bouleau....non mais:grin:
 

Robain

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ransart ville charleroi
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Non , ne monte pas SUR le PONT , mets la voiture SOUS l'pont :D elle sera à l'abri. :jap:

Et fait attention au con , tu sais , celui qui a fait sauter le PONT. Le fil rouge sur le bouton rouge etc etc etc :grin:
 

ungronan

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Un grand merci

Bonjour,

Comme bcp ici, souci d'infiltration d'eau dans le coffre de ma prius 2, avec pour conséquence : connecteur corrodé sur le côté arrière gauche et le fond de la cavité avec la batterie complètement rouillée sur le côté arrière droit.

Identification des fuites :
- fissures sous les baguettes de toit à l'arrière prêt des fixations
- fissures horizontale sur la carroserie arrière, juste au niveau de la jonction entre le bloc de feu et le parechoc. Il y a un petit renfoncement qui forme une arrête horizontale. Celle la a été bcp plus difficile a trouver, car il a fallu démonter le parechoc et c’était sale. Donc fissures difficiles à voir.

J'ai recouvert les zones incriminées avec du mastic transparent. Plus de problème !

J'ai aussi en cas de doute mis du mastic sur les fixations du haillon, mais je pense que ça venait pas de la.

Encore merci à tout le monde.
 

sunnbricol

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J'ai identifié le même type de fissures à l'avant de la voiture.

Lors de pluies diluviennes sur l'autoroute A1, de l'eau coulait au niveau des garnitures de montant de baies de pare-brise.
 

Volkan

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Est-ce des voitures accidentées avec un choc avant et/ou à l’arrière?
 

ungronan

Junior
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Bristol
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Est-ce des voitures accidentées avec un choc avant et/ou à l’arrière?

En effet j'ai eu un choc a l'arrière. Rien de grave en première analyse, a peine la peinture egratignee. J'ai pas fait jouer l'assurance. Peut être que les fissures viennent de là.
 

sunnbricol

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Me concernant ça ne semble pas.

De manière générale, le mastic d'origine durcit avec le temps et les agressions météorologiques ( chaleur, froid, gel, etc )

Cela touche probablement surtout les véhicules qui restent dehors.

Les fissures au niveau du mastic sont bien visibles après avoir nettoyé la crasse qui les recouvrent.
 
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