boue et eau dans le coffre

Présence d'eau et/ou boue dans le coffre


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dodom

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Ageasson

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:avocat: ....Un peu léger pour un dos d'homme.....!
 

JeanB

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Maintenant... Imaginez le m√™me r√©sultat sur une " P2 marine" , qui vient de passer 12 √† 15 ans en bord de mer ūüôĄūü¶ß, dans les embruns salins 24/24 7/7.
Remarque de terrien qui laisse sa voiture exposée aux intempéries et au cagnard méridional à longueur de journée. :)
Dans les r√©gions c√īti√®res expos√©es aux temp√™tes il existe des garages o√Ļ on abrite les voitures et en g√©n√©ral les digues qui prot√®gent le port ne servent pas de parking. :)
 

dodom

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Ou de terrien...
... Ou de tout simplement, qui n'a pas de garage.

Comme une majorit√© de la population, je pense ūüėČ
 

Ageasson

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:cheveux:..... ou d'un aviateur qui n'a qu'un hangar.......!
 

parappa

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Finalement on a opté pour de la Loctite traditionnelle (super glue précision, de mémoire) pour boucher bien précisément les fissures.

Demain je verserai de l'eau partout pour tester, et si je vois que ça continue de fuir j'ai commandé du mastic transparent Rubson pour appliquer par dessus : https://www.amazon.fr/gp/product/B0092MEMQU/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

J'étais un peu déçu, on a pas réussi à vraiment bien nettoyer, certaines zones restaient un peu noires malgré les coups de brosses, de pinceau (voire de tournevis !) et les différents détergents utilisés. Rien de grave, mais c'est toujours plus agréable de bosser sur quelque chose qui a l'air parfaitement propre.
 

sunnbricol

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La colle cyanoacrylate risque de ne pas tenir, c'est une colle rigide qui cassera lors des mouvements de torsion de caisse ( virage, nids de poules, trottoirs, plaques d'égouts, etc...).

Il faut absolument utiliser une colle souple à forte adhérence.

Pour bien nettoyer la zone: enlever les baguettes de toit , passer le nettoyeur haute pression (eau chaude) , bien rincer, laisser sécher plusieurs jours, puis acétone sur un chiffon en faisant attention à la partie visible de la carrosserie car ça enlève le vernis et la peinture.

Le mastic silicone reste la solution la plus simple et la moins co√Ľteuse, mais si il reste souple, c'est son manque d'adh√©rence qui pose probl√®me.

La préparation du support est une étape très importante du processus de réparation. :jap:
 

Actarus

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prius 4, 17 p, lounge 2016, int clair
Petite suggestion :
Il existe des scotchs tr√®s collants et durables : ceux utilis√©s pour l'√©tanch√©it√© √† l'air dans le b√Ętiment (pas le orange ! cf pro clima, isocell, siga...).
Personnellement je me suis dépanné pas mal de fois avec ça, j'ai même prolongé de plusieurs années la vie d'une tente de camping bouffée par les UV qui se déchirait.
Ça colle tellement bien que ça fait cire dépilatoire (en général on fait pas exprès).
Il faut bien dégraisser le support, bien lisser et appuyer, et en plus c'est fait pour résister aux légers mouvements entre supports, aux variations brutales de températures etc.
Et c'est plus difficile à rater que du mastic ou de la colle.
 
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dodom

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P2 10ème anni 2008
Le sujet boue et eau fait couler beaucoup d'encre de Clavier...

A t on un état exact du problème sur autres prius, hors P2 ?

En lisant hier entre les Lignes les 21 pages, il semblerait que des p3 soient touchées également. Y a t il des infos plus précises ?
 
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