boue et eau dans le coffre

Présence d'eau et/ou boue dans le coffre


  • Total des votants
    135
Y a un topic là-dessus. Le tuyau d'évacuation des gaz des éléments de la batterie qui vieillit mal et qui fuit...
 
Bonjour,

Est ce que les joints/mousses de phares AR de p3 2011 (non MC = avec 3 lignes led verticales) se détaillent ?

Chez moi, ca fuit

donc ça mouille

Donc c'est la fête a la grenouille 🐸😅
Bonjour,

oui ça se détaille.
Elle a un toit ouvrant ta P3 ?
 
Est ce que les joints/mousses de phares AR de p3 2011 (non MC = avec 3 lignes led verticales) se détaillent ?
Tu prends ton VIN et tu vas sur partsouq.com qui montre tous les éclatés de ta voiture.
Après tu n'es pas obligé d'acheter chez eux, mais au moins tu sais ce qui se détaille ou pas et tu as aussi une référence.
Tu peux commander dans ta concession ou importer depuis le Japon. Avec le site Amayama.com par exemple...
 
20e par côté la mousse chez Toyota (81552a et 81562a), ils ne se mouchent pas du coude 😷 nickel pour la tonte en 2020-2021.
 
Si les joints mousse sont plats, tu peux utiliser les anciens comme gabarit et faire une découpe dans du tapis mousse type yoga gym...

C'est ce que j'ai mis sous et sur ma roue de secours.
 
Et pourquoi ne pas rejointer avec un silicone type loctite 595? Je crois me rappeler qu'il est conçu pour ce type de retouche.
 
Les prius C ( aqua au Japon ) sont touchées également aux USA

 
Bonjour à tous,

Est ce que le ventilo de P3 est sujet au même encrassement que sur p2 ?

L'arrivée d air est bien bien différente... Du coup, je me posais la question🤔😁
 
Je pense que ça dépend plus de ce que les passagers AR trimballent avec eux que du modèle de ventilateur ou de celui de la voiture, non ?
 
Bonjour à tous,

Est ce que le ventilo de P3 est sujet au même encrassement que sur p2 ?

L'arrivée d air est bien bien différente... Du coup, je me posais la question🤔😁
L'entrée d'air de la batterie de la PIII est plus basse que celui de la PII et la poussière à tendance à descendre donc PIII a plus de chance de boucher si on a un gros chat ou chien qui perd ses poils....
 
OK merci volkan

Donc gros démontage ce week-end 👌

En plus des joujoux Cusco reçus ce jour🎂
 
P3 (fab2010 am2011) prenait l'eau à l'arrière, cependant moins que sa devancière P2.

2 types d'entrées ont été identifiées :
- les mousses de feu AR , des deux côtés,
- la jointure de tôles sous le pare choc ar,
Résultant en de l'eau à G, à D et au milieu du sous coffre.

Après ces 3 corrections, et après avoir également enlevé un mini bouchon sous la batterie 12v, p3 est au sec après 5jours de pluie ininterrompue. Au moins, ça, c'est fait 😁
 
bonjour
Drole qu'il y ai autant de monde avec une fuite dans le coffre(48% de proprio de prius2!!!!)et tout le monde a eu un choc a l'arriere......
j'ai moi aussi de l'eau dans le coffre (aile gauche) ;l'eau est claire donc pluie .au debut partie gauche et compartiment roue de secours puis maintenant aile droite (petite batteries) je pense aux joints sur carreaux arrieres(fixes) j'ai des marques!
qu'en pensez-vous?
a+
 
Possible, mais les vécus cités précédemment semblent des points à prendre au sérieux.
 
bonjour j'ai acheté une PII de 2008 avec 77000Km et en inspectant le fond du coffre j'avais pas mal d'eau facile 3 cm la roue de secoure avait bue la tasse ^^

Je dois commencer par ou snif
 
... Par éponger et bien faire sécher l'habitacle au soleil, ouvrants ouverts

Ensuite, libérer qq sorties d'eau parce que ca va se remplir de nouveau (bouchon roue de secours + perçage caoutchouc sous batterie)

Puis commencer à Chercher les entrées, avant ou pendant la prochaine pluie.

Courage 🤗🤗
 
Merci j'ai bien lu le sujet , entre vérifier les baguettes de toit , vérifier les feux, vérifier le ventilateur de la batterie, vérifier les aérations, vérifier l’oxydation de la batterie et faire des évacuations dans les caoutchous ça va faire du curatif pas du préventif.

Je sèche d’où provient toute cette flotte.
 
Je pense que les méthodes pour détecter l'origine de la fuite ont été précisées.
Il faudra probablement dégarnir le coffre pour voir les anciennes coulures et déterminer l'origine de la fuite.
 
Le nettoyant , le degraisant , le primer et le MS polymère seront de sortie . Ha oui , j'oubliais l'huile de coude et du temps à la sauce patience. 👍👌
 
Bon ba j'ai peut être une piste, j'ai retrouver pas mal de morceau de verre en démontant l’intégralité des garnitures et même sous la banquette arrière.. de plus plein de clip cassé ou manquant pour les garnitures du coffre elle a certainement subi un choc arrière
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,317,370
Retour
Haut Bas