Prius 2 - Première panne !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shadoko
  • Date de début Date de début
Bonjour,
J'espère que ma présentation est suffisante et je me suis inscrit car j'ai un problème avec la Prius II de 2007qui a près de 350 k kms et est en panne chez le concessionnaire Toyota à Béziers. Il ne veut pas la réparer car il pense que s'il faut changer la batterie HT, cela dépassera la valeur de la voiture. Il ne veut pas faire un devis car pour tester la batterie HT, il faudrait d'abord changer la batterie de démarrage, qui ce monte à 600 € environ. Je m'étonne que l'on ne puisse pas tester une batterie HT sans être obligé de démarrer le moteur !
J'ai besoin de conseils et j'aimerais bien trouver une solution à ce problème;
Merci à vous
Tu peux changer ta batterie 12v toi même, 90 euros la pièce chez Bosch. Pas hyper pratique mais faisable. Assure toi d' abord de savoir ouvrir ton coffre arrière sans batterie, s' il se referme 🙂 avec la petite tirette à trouver depuis l' intérieur du coffre. Je viens de la faire remplacer cela dit, sur ma 2007, cout ttc 250 euros.

Sur ma 2007 si je n' ai que le probleme de batterie vide je préfère la remplacer plutot que d' acheter une voiture seconde main pour le même prix

Tu peux changer ta batterie 12v toi même, 90 euros la pièce chez Bosch.
Ce n'est pas la même batterie.
Celle de Toyota est étanche avec une évacuation des gaz vers l'extérieur. C'est ça qu'il faut monter normalement.

Et avec une qui n'est pas d'origine, il faut forer dedans et acheter un coude chez BMW , c'est ça , hein , ARTUR 🤔🤔🧐

Honnêtement, le coût est plus élevé mais autant prendre celle d'origine. Je suis ultra économe, néanmoins les 12v du RAv4, de la prius et des deux yaris viennent de chez toy. En revanche, celle de mon gros bébé d'amour avait dû me coûter 260 euros environ. Sur le coup, j'avais été surpris faut l'avouer.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 319,044,969
Retour
Haut Bas