Bonsoir à tous,
je reviens vous donner quelques nouvelles de la Prius 2 de 04/2008 de mes beaux parents (165Mkm). Un grand MERCI à SMax59
😎 qui a fait le crochet par Dole pour venir ausculter cette mystérieuse Prius!
Rappel des faits : 3 fois, en 3 ans, elle s'est arrêtée brutalement en pleine circulation avec le Triangle Rouge
puis qq mètres plus loin arrêt complet de la voiture. A chaque fois il a suffi de la redémarrer et plus aucun problème. Mais un peu inquiétant quand même...
Smax soupçonnait le Mass Airflow Sensor : après démontage celui-ci était en effet bien encrassé. Le filtre à air n'était pas terrible non plus : en fait, il n'avait pas été changé depuis 80Mkm... Malgré entretien chez Toyota... Très sale!!! Demain mon beau père ira en acheter un autre!
La lecture des codes d'erreur n'a révélé aucune avarie.
Puis nous avons fait un tour d'essai avec HybridAssist sur le smartphone de SMax. R.A.S : la grosse batterie semblait très bien fonctionner, aucun signe d'anomalie de ce côté.
Après la manipulation de charge/décharge de la batterie et lecture des tensions : rien, selon SMax la batterie se porte super bien!!
Donc à suivre, mais cette Prius semble avoir encore bien de la vie devant elle, tant mieux car mes beaux-parents en sont très satisfaits, au quotidien comme lors de longs déplacements.
😎
Encore merci à Smax59 pour son intervention!!!