- Inscrit
- 15 Nov. 2009
- messages
- 2,711
- Score de réaction
- 2,093
- Localisation
- Bruxelles, Belgique
- Véhicule
- Prius 4 2017 Lounge, Emotional Red
Ben vi... à froid pendant la première minute (parfois un peu plus en hiver), c'est normal.hello, est-ce dejà arrivé a quelquun sur sa p2 un manque dacceleration? en faite elle accelere mais doucement! meme le pied a fond sur l'accelerateur, elle ne veut rien savoir comme bridé!! ca me l'a fait a froid une paire de fois. ca ne le fait pas a chaud.
La sonde l'ambda n'est pas encore opérationnelle (parce que trop froide), et donc la voiture avance uniquement via le moteur électrique MG2.
Ce qui limite la puissance à ce que la batterie peut sortir (27 kW).
Pendant ce temps là, le thermique tourne, sans participer à la traction, afin de se réchauffer.
Si tu mets le pied au plancher à ce moment là, tu vides très rapidement la batterie, tout en avançant très mollement, et par après tu surconsommes, parce que le système doit recharger la batterie.
Il vaut mieux donc soit rouler très calmement durant cette phase, ou attendre un peu avant de se mettre en mouvement.
Autre possibilité : la sonde lambda est déjà opérationnelle, mais tu te mets en route avec une batterie où il ne reste que 40 % de charge, et donc le système ne pourras pas donner grand chose, vu que cela se fera sans aucun apport de la batterie, et avec le thermique qui essayera de la recharger, donc qui ne pourra pas consacrer toute sa puissance à la traction.
(Par contre il va se faire entendre !!!)