*BrUnO*
Participant actif
Prévention, préventif , c'est pas pour ça qu'il faut citer TOUT le message précédent hein.
J'avais oublié pourquoi je passais moins sur ce forum ..merci de me le rappeller ...😀
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Prévention, préventif , c'est pas pour ça qu'il faut citer TOUT le message précédent hein.
En cas de gros freinage, elle fond, .....
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et ne pouvant pas créer un nouveau sujet j'ai cherché la discussion la plus pertinente pour poser ma question. J'ai une Prius 2 de 2009 depuis 4 ans, et j'en suis très content. Je l'ai malheureusement écrabouillée ce matin. Pour la remplacer je pensais en trouver une d'occasion avec une batterie HS et monter la mienne. C'est un raisonnement qui tient la route? Ça se trouve?
Merci.
Sur ma Prius millésime 2001, hier soir. Panne de batterie. Triangle, point d'exclamation et impossible de démarrer.
Vous ne me croyez pas hein ?
Allez, je vous taquine : j'ai bien eu une panne, mais de la batterie 12 V !
Il faut dire que je l'ai un peu aidée : j'ai passé d'abord une heure à changer les quatre roues pour mettre les pneus hiver, sans vraiment faire gaffe au plafonnier ni à la loupiotte du coffre, allumés le plus souvent. Ensuite je suis allé faire les pressions à la station-service la plus proche, jusque-là pas de problème, je démarre impec.
Arrivé là-bas, la station est en train de fermer, les lumières s'éteignent et comme unje rallume les phares après avoir éteint la voiture pour voir le cadran du manomètre...
En me réinstallant au volant je me dis "tiens, c'est bizarre, j'aurais pourtant juré ne pas avoir mis que les veilleuses..." Vérification faite, ce ne sont pas les veilleuses qui donnent cette faible lueur, mais bien les feux de croisement !
Et là évidemment c'est trop tard, même en éteignant tout, le tableau de bord peine à s'illuminer, plus rien ne marche.
Démontage de la batterie, retour chez moi à pied (pas loin, et la batterie n'est pas lourde, ouf) pour au moins la réchauffer, contrôle : 11,99 V, autant dire l'agonie pour une "batterie 12V".
Une recharge s'impose... oui mais je n'ai pas de chargeur de batterie de voiture ! Bon, ça mange quoi une batterie de Prius ? Pas plus de 3,5 A selon l'emballage (y'a même pas la capacité indiquée !). J'ai quoi comme chargeurs en rayon ? Tiens, une alim de glacière de voiture, pour pouvoir s'en servir sur 220 V au lieu de l'allume-cigare ; ça débite au max 5 A et une tension de 13,3 V. Y'a plus qu'à bidouiller une connexion avec le câble d'alim de la glacière et les câbles de dépannage, et voilà ma batterie qui se recharge tout doucement...
Ce matin, à tout juste 12,5 V, je remets la batterie et démarre sans aucun problème.
A l'heure qu'il est la réanimation se poursuit dans la cuisine, à 13,16 V...
Le seul liquide dont la couleur ressemble est le liquide de refroidissement. Mais je vois mal comment il pourrait se retrouver à plusieurs endroits et produire des formes bizarres.
Les photos 6 et 8 semblent correspondre à un morceau de plastique extrudé.
L'autre hypothèse, plus probable, est qu'il y a alentour une réserve de matière plastique de cette couleur et qu'une bestiole genre écureuil utilise le compartiment moteur comme garde-manger.
D'où l'intérêt de soulever régulièrement le capot... Une bonne habitude qui s'est perdue à cause de l'extrême fiabilité des HSD. On va dire ça hein ! MEGaLOL
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Et sur ce ? Ton Niveau d'huile ? 😱
J'ai vu un reportage sur le réseau d'égouttage à Bruxelles et il était employé un produit rose en forme de cube pour l'éradication des rats. Je te conseille de ne pas y goûter et même de mettre des gants pour retirer ces morceaux de ta voiture.