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D'ailleurs maintenant après un trajet jusqu'à Paris le voyant moteur reste allumé, j'ai profité d'un gros arrêt dans des bouchons pour éteindre et redémarrer la voiture et tout les voyant était allumé puis se sont éteints sauf le ready ainsi que le voyant moteur et tout à l'heure il s'est remit à clignoter pour au final rester allumé et brouter de temps en temps, viens s'ajouter une sensation de frottement quand je finis mon freinage progressif
Si tu es en région parisienne pendant quelques temps, envoie moi un mp, je te donnerai mes coordonnées, je passerai ta Prius à la valise pour savoir ce qu'elle a.
baaah pardonnez la bêtise de ma question mais sur toute mes autres voitures j'y ai jamais eu droit à ça
300kms pour un demi plein de sp95 excellium ? Vraiment ??
Attention tout de même car la jauge de la P2 n'est pas progressive.
La 2eme moitié de la jauge devrait descendre plus rapidement..
Mais normalement il y a de quoi faire environ 800 à 900km avec le plein.
Je fait environ 700km avec 10L de SP et le reste en E85
Bienvenue à notre nouvel Ami Priussien Eric !
La panne mentionnée ressemble à s'y méprendre à une rupture proche du diélectrique d'un condensateur (filtrage de l'alimentation).
On a les mêmes symptômes sur les écrans de PC au niveau de l'alimentation. Mais il se peut que ce soit tout autre chose et certains de nos Amis ont peut-être une autre solution à ce problème...?
Oui c'est sur qu'il va lacher si ce n'est déjà fait car depuis hier il ne fonctionne plus il s'allume quand je démarre la voiture et apres il s'éteint où bien l'image devient pas très nette et elle se fige , je vais le démonter pour vérifier le numéro de série mais bon si en occase j'en trouve un pour 200 autant le faire réparer pour une centaine d'euros de plus après recherche j'en ai trouvé 3-4 qui sont spécialisés dedans à moins que quelqu'un ici répare les ecrans et habite les environs de Normandie ou Paris !https://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=2624&page=14
Ton GPS va lâcher à petits feux..
Solution à budget honnête : faire les petites annonces et te retrousser les manches (15min, montre en main, niveau facile !)
Oui c'est sur qu'il va lacher si ce n'est déjà fait car depuis hier il ne fonctionne plus il s'allume quand je démarre la voiture et apres il s'éteint où bien l'image devient pas très nette et elle se fige , je vais le démonter pour vérifier le numéro de série mais bon si en occase j'en trouve un pour 200 autant le faire réparer pour une centaine d'euros de plus après recherche j'en ai trouvé 3-4 qui sont spécialisés dedans à moins que quelqu'un ici répare les ecrans et habite les environs de Normandie ou Paris !
merci priusfan oui je vais démonter l'écran la semaine prochaine , ce soir il refonctionnait (pourtant j'était garer au soleil et au bout de 10 minutes en roulant il s'est rallumé ) , c'est vrai que ca donne l'impression que c'est le chaud qui le fait deconner mais bon pas sur , en effet sur eBay il y en a pas mal beaucoup avec la même référence espérons que le mien ai la même mais ca fait un peu peur avez vous déjà connu du monde qui en ont commandé sur eBay ? car j'ai un peu peur si je trouve le même de le recevoir et qu'il soit défectueux car a presque 500 euros pour certains ca pique si il ne fonctionne pas ( a moins d'avoir une assurance en payant avec paypal ) c'est le prix de réparation chez Fujitsu ( d'après ce que j'ai vu sur ce forum ) j'ai appelé aussi erepar il faut que je donne la référence pour qu'ils vérifient si ils peuvent avoir les pièces de cet écran et si oui ils réparent ( après voir le tarif ) pas normal quand même que l'on soit plusieurs a avoir eu ce soucis d'écranIl ne s'agit pas du GPS (qui est sous le siège conducteur), mais du MFD (Multi Function Display)...
Le plus simple est de le démonter pour relever sa référence (à l'arrière),
pour cela chercher sur youtube "prius mfd removal"
Puis de chercher sur e-bay avec cette ref.
On arrive à ce genre de page
Si tu démontes ton écran, aurais-tu aussi quelques compétences pour l'ouvrir et prendre une photo de la platine électronique (recto-verso) histoire d'inspecter de plus près les différents composants ? Mais s'il s'agit d'un condensateur défectueux ou bien d'une soudure qui aurait lâché (soudure froide ou oxydée), il sera bien difficile de trouver de visu le coupable. Mais avec un peu de matériel de maintenance rien n'est impossible, même si l'intervention risque d'être un peu longue !
Toutefois, vu le prix du GPS, ça peut valoir le coup de l'opérer !
Qu'en pensent nos Amis du forum...et quel forum...extra !!!
Oui j'en ai réparé plusieurs, mais à mon avis dans ton cas, c'est un composant électronique. Je n'ai pas eu le temps de m'attarder à chercher le composant défaillant, j'ai choisi de changer le bloc complet.
Néanmoins "leglaude" a donné une information pertinente d'après moi sur l'origine de la panne qui serait intéressante à étudier.
Soit tu suis les conseils de Priusfan avec la référence que tu as récupérée en changeant le bloc complet, soit tu fais appel à un réparateur.