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Attention toutefois si tu bidouilles la carte électronique de l'écran, prudence car il y a une partie inverter sur laquelle il ne fait pas bon y mettre les doigts étant donné que cette partie transforme une tension très basse en tension très élevée de l'ordre de 1000 à 3000 volts, cela dépend des caractéristiques et de la taille des écrans. Je pense vraiment qu'on a là une panne de condensateur défectueux car c'est très fréquent sur la partie haute tension inverter.
Ces condensateurs sont souvent de très petite capacité (quelques picofarads) mais ils subissent des contraintes dues à la haute tension d'isolement qui arrive à les perforer, bien que cela ne se voit pas de l'extérieur.
C'est pour cela qu'une mesure des composants en question avec un capacimètre serait la bienvenue et pour le prix d'un condensateur de quelques euros (à peine), ça vaut le coup d'y regarder de plus près.
Il n'est pas impossible que le petit transformateur inverter soit en cause lui aussi car il subit régulièrement des contraintes thermiques.
Mais on pourrait tous s'y mettre si c'est possible, on en reparle si tu veux.
Eric76,
Tu as une P2 10eme anni (2008-2009), il me semble.
J'en met ma main à couper que c'est la réf 86110-47260
Eric76,
Tu as une P2 10eme anni (2008-2009), il me semble.
J'en met ma main à couper que c'est la réf 86110-47260
Bonsoir Eric76, oui il y a un risque de prendre une grosse décharge haute tension quand on met les doigts sur certains condensateurs, sauf si le GPS est débranché pendant quelques heures, mais le mieux est de se protéger quand même. La valeur du composant en cause change avec la température lors de la mise en service et lorsqu'il refroidit il retrouve parfois sa valeur normale et l'écran est éclairé (parfois c'est l'inverse). Dommage que nous soyons si éloignés !
Si toutefois tu penches pour un autre achat de GPS, pense à conserver celui qui est en panne, il y aura peut-être grâce à notre forum une possibilité de le remettre en bon état tout en faisant l'objet de quelques posts supplémentaires lors de l'avancement de son dépannage.
C'est une piste à étudier...😎
Et oui avec une prius il faut rouler...rouler...rouler plus elle roule et plus elle se régénère
Blague à part, le fait de rouler régulièrement est peut-être un gage de stabilité pour l'ensemble de la voiture.
...... miracle l'écran s'est rallumé au bout d'une centaine de km et il a marché nickel tout le long de la route et samedi toute la journée aussi , ......
Ça ressemble davantage à un faux contact.
Comme une soudure qui est en train de lâcher.
Je roule régulièrement avec mais bon beaucoup de ville et même pas 10 km par jour a peine je ne bosse pas loin de chez moi , la j'ai fait 520 km aller vendredi et la même aujourd'hui et le poste remarche nickel et le fait que samedi je n'ai pas rouler ( je suis rester sur place a la location ) ce matin il s'est éteint au bout de 2 km pour refonctionner au bout d'une cinquantaine et ce soir il marchait nickel bizarre 😱 ( batterie ? )
Désolé pour toi.. Moua, je parie sur son "galop d'honneur", avant la mort la vraie.
J'ai eu exactement pareil pdt une semaine de vacances en Corse au chaud au sec en novembre.. Au retour sur le continent, Ayé.. Cetait vraiment terminé !
Parle avec lui tant qu'il est encore temps hahahaha
..... si c'est nécessaire de changer les disques avec ..... 120 000 ......