Prius 2 - Première panne !

:siffle:....Quand je compare avec ce qui était arrivé à la mienne,
ce n'est que trois fois rien.........!
Heureux que les "humains" s'en soient bien sortis....!
 
Pas de risque de piscine autour de la 12V à mon avis, le choc est trop bas...
 
@jfloo : Je me suis dit que ; si le coffre a bougé un peu, et que cela a tiré sur la tronche des charnières, il se pouvait que la structure et soudures aient bougés un peu.

@mickayers : J'espère un peu plus que 200.000km, elle est encore jeune et finira sa vie au soleil tout comme moi :-D, je nous vois mal dans d'autres voitures maintenant que l'on forme un gang de P2.

@Ageasson : merci

Et merci à tous pour vos échanges.
 
Le principal dans cette affaire bien entendu ce sont les personnes avant tout. Le reste ça se répare et au pire , ça se remplace , tout simplement. Et en ce qui concerne le matos dans ce cas , ça n'a pas l'air grave , ou pas trop. Le pare choc est à remplacer , donc après démontage , vérification de la caisse quand même. :jap:
 
Merci.
Et dire que l'on pense que ça arrive qu'aux autres...

Ça reste qu'une voiture, mais quelle voiture ! :cool:
 
Je voulais juste te prévenir de surveiller les soudures de toit après ce malheureusement accident. En général, l'étanchéité peut être dégradée à la suite d'un choc arrière.
 
Prompt rétablissement à madame et enfant également

Je te conseil de bien insisté à faire démonté ce par choc, par l'expert, afin de bien voir ce qui s’est passé derrière et au niveau des fixations, et aussi mettre des réserve sur la mécanique.
Je me demande toujours ce qui aurai pu se passer si tu étais en P, casse du système de frein parking???

A+
 
J'ai rdv chez Toyota le mercredi 1 octobre pour l'expertise.

Peut-on y assister ?
Justement, à t-on notre mot à dire pour des éventuelles réserves ? sur le compte rendu ?

En "P", je me suis toujours imaginé que ça casserait la boite.
 
comment peut on etre en "P" lors d'un choc sur la route? :grin:

expliquez moi 8)
 
Etre en P sur la route

Eh bin ... tu arrives sur un feu en montée (ou en décente) et tu en a marre de freiner ... Non???
Cela m’arrive souvent.
 
Peut-on y assister ?
Justement, à t-on notre mot à dire pour des éventuelles réserves ? sur le compte rendu ?
.

Il n'y a rien qui l'interdise, si tu as le temps et l'autorisation du chef d'atelier. Si non, il faut insister auprès du même chef d’atelier afin de lui dire de bien faire attention. J'imagine bien que cela peut être fait à la va vite quelque fois. Et une fois que c’est fait, très difficile de faire revenir l’expert.
 
Eh bin ... tu arrives sur un feu en montée (ou en décente) et tu en a marre de freiner ... Non???
Cela m’arrive souvent.

ah !

non, ca ne m'arrive jamais !

surtout car je deteste le "clac" electrique, du passage entre "P" & "D/N/...."

et pis par chez nous, c'est pa'd'bol : mais y a pas de feux ! :grin: ... ou si peu.
 
Quand j'arrive à un feu qui vient JUSTE de passer au rouge , je met le P. Cela m'évite de rester le pied sur la pédale de frein et par la même d'éteindre les feux stop arrière , je fais pareil dans certains bouchons aussi et en plus , cela repose mon pied droit . 8) c'est le pied quoi. :jap:
 
Oui mais il faut remettre le pied sur la pédale de frein pour débloquer et repartir , le mieux est de mettre sur N quand on est arrêté , si plat pas besoin de frein de pied ( frein à main ) puis on met le D et cela repart ... :hum:
 
frein de pied (frein à main)

Pour le N il faut vraiment que cela soit plat.
Pour le frein de pied (frein à main) il est vraiment peu efficace, je l'oublie parfois quelque secondes alors que je roule déjà :oops: c'est un défaut de la Prius :sad: il est là pour passer l'homologation européenne et c'est tout.
Aujourd'hui je ne l'utilise quasiment plus, ou juste pour me rassuré (un peu) quand je suis garé en forte pente.
A+
 
:horreur:...ATTENTION......!
Je ne me suis jamais servi de cet espèce de frein, sauf pour valser sur la neige,
car je le juge inutile en conduite et inefficace. Pour démontrer la chose à un ami,
sur l'autoroute à 90, j'ai freiné avec, un peu trop sec, et j'ai fait un splendide double
tête à queue avec réception finale en douceur sur la barrière gauche........Un coup de
pot énorme car tout le monde m'a évité......les feux de détresse clignotaient de tous
les bords.......Jamais je n'aurais cru bloquer ainsi les roues......et j'ai du changer
le pneu ARG qui en avait attrapé un plat d'usure......Ah, si vieillesse savait.........:evil:
 
Dernière édition:
:horreur:...ATTENTION......!
.../
sur l'autoroute à 90, j'ai freiné avec, un peu trop sec, et j'ai fait un splendide double
tête à queue avec réception finale en douceur sur la barrière gauche........:evil:

Ha! ces jeunes fous ! :grin:

Comme dit cocola, c'est pour être en règle...:cool:
 
Bonsoir,

Je viens vers vous pour un souci sur ma prius 2 de 2006. Elle a été achetée d'occasion bien sûr, il y a 1 mois environ. Je vais essayer d'être la plus précise possible ( j'espère !! ). C'est une linéa sol de 2006 donc, les 2 batteries sont récentes ( la batterie principale a été changée par l'ancien propriétaire de la voiture il y a 1 ou 2 ans de cela, l'autre, la 12V je ne me souviens plus ).

Depuis quelque temps, j'ai remarqué qu'au démarrage à froid, le moteur thermique se mettait très rapidement en marche même quand la voiture est à l'arrêt et sur l'écran, il m'affichait en conso 99.9 l/100... Lorsque je me mets à rouler la conso ( ou du moins l'affichage ) me met des chiffres complètements farfelus: 36.6 ou 74.5... Lorsque je suis en frein moteur ( descente par ex ), ça m'affiche une conso de 2L ou 1.8 ( alors que je devrai être à 0 car en mode électrique non ? ). Bref... Au bout d'un moment ( je dirais 5 min ) tout redevient normal: conso, moteur élec en marche en descente ou au freinage. Du côté de la voiture et de son fonctionnement RAS ( mais je ne suis pas experte en la matière, c'est ma 1ère prius ). Je me suis dit que c'était peut-être que la voiture n'était pas "chaude" et qu'il fallait attendre un peu...
Sauf que depuis quelques jours, ce fonctionnement bizarre que j'ai décrit intervient maintenant à n'importe quel moment: je roule depuis 1/2h et bim ça repart avec des consos farfelues et pareil en descente ou freinage toujours cette conso qui varie entre 1.6 et 2 ou 3 L...
Et tant que j'y suis autant tout raconter ( !! ), tout à l'heure, je touche l'écran et il était très chaud ( l'écran et le pourtour, pas le reste ). ça ne m'avait jamais choqué auparavant donc je me dis que ce n'est peut-être pas normal...

Voilà, j'espère avoir été claire dans mes explications, si vous avez une idée de ce qui se passe...
Merci
 
A mon avis un court circuit quelque part ou un faux contact , au mieux , il faudrait aller dans une concession toyota et faire marcher la valise pour contrôler le tout , il se peut que ce ne soit rien mais si chaud , c'est que cela chauffe quelque part ... :hum:
 
Bonjour

D'accord avec Hikaru : un diagnostic ne fera pas de mal.
Le début de la description n'est pas surprenant : le moteur thermique démarre et la consommation à 99,9 l tant qu'on ne roule pas, c'est normal.
2l en frein moteur ça l'est moins.
L'écran chauffe normalement, ça m'a toujours surpris.
quand vous l'éteignez, ça donne quoi ?

C'est plutôt rare la grosse batterie changée, vous avez eu des explications ?
 
Question assez simple :

Leopoldine,

Quelle est votre consommation annoncée (par l'ODB) & mesurée (à la pompe) depuis votre achat?

pour quel type de circuit et quel kilométrage à ce jour ?

ca éclairera le sujet.
 
Le parcours et la vitesse au moment où ça arrive me semblent plus intéressant.

Le début du descriptif me semble tout à fait normal, il s'agit des différentes phases de chauffe du moteur thermique. Il convient de chercher sur le forum, mais ces différentes phases et la température dont elles dépendent sont bien décrites.

Une fois le moteur chaud (environ 5minutes en effet), ces comportements disparaissent, tant que l'on roule au dessus de 61 km/h. Une fois que le moteur thermique a été arrêté, que l'on roule en mode électrique en dessous de 61 km/h, si le moteur repart il ne s'arrête plus et l'on retrouve des consommations de 1.8 à 2L/100km. Il faut alors :
- s'arrêter plus de 6s et laisser s'arrêter le thermique pour repartir en électrique
- relancer le thermique au dessus d'une vitesse de 61km/H et ensuite se laisser couler en glide
- arrêter le moteur et redémarrer depuis la position arrêt.

Voilà peut être le phénomène que vous décrivez. La vitesse à laquelle vous roulez et le type de parcours influencent la consommation et le comportement de cette P2. Si l'on connaît ces points là, on peut les dépasser sans problème.
 
tu ne serais pas sur B par hasard au lieu de D
il faut aussi éviter de se maintenir entre 65 et 70 car lorsque l' on décélère il y a une injection moteur obligatoire vers 67 kms/h en D (pas en B)
 
Question assez simple :

Leopoldine,

Quelle est votre consommation annoncée (par l'ODB) & mesurée (à la pompe) depuis votre achat?

pour quel type de circuit et quel kilométrage à ce jour ?

ca éclairera le sujet.

Conso annoncée par l'ODB: 5.4 et en calculant à la pompe: 5.6 environ ( pas de mesure précise ).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,978,110
Retour
Haut Bas