Bonsoir,
Je viens vers vous pour un souci sur ma prius 2 de 2006. Elle a été achetée d'occasion bien sûr, il y a 1 mois environ. Je vais essayer d'être la plus précise possible ( j'espère !! ). C'est une linéa sol de 2006 donc, les 2 batteries sont récentes ( la batterie principale a été changée par l'ancien propriétaire de la voiture il y a 1 ou 2 ans de cela, l'autre, la 12V je ne me souviens plus ).
Depuis quelque temps, j'ai remarqué qu'au démarrage à froid, le moteur thermique se mettait très rapidement en marche même quand la voiture est à l'arrêt et sur l'écran, il m'affichait en conso 99.9 l/100... Lorsque je me mets à rouler la conso ( ou du moins l'affichage ) me met des chiffres complètements farfelus: 36.6 ou 74.5... Lorsque je suis en frein moteur ( descente par ex ), ça m'affiche une conso de 2L ou 1.8 ( alors que je devrai être à 0 car en mode électrique non ? ). Bref... Au bout d'un moment ( je dirais 5 min ) tout redevient normal: conso, moteur élec en marche en descente ou au freinage. Du côté de la voiture et de son fonctionnement RAS ( mais je ne suis pas experte en la matière, c'est ma 1ère prius ). Je me suis dit que c'était peut-être que la voiture n'était pas "chaude" et qu'il fallait attendre un peu...
Sauf que depuis quelques jours, ce fonctionnement bizarre que j'ai décrit intervient maintenant à n'importe quel moment: je roule depuis 1/2h et bim ça repart avec des consos farfelues et pareil en descente ou freinage toujours cette conso qui varie entre 1.6 et 2 ou 3 L...
Et tant que j'y suis autant tout raconter ( !! ), tout à l'heure, je touche l'écran et il était très chaud ( l'écran et le pourtour, pas le reste ). ça ne m'avait jamais choqué auparavant donc je me dis que ce n'est peut-être pas normal...
Voilà, j'espère avoir été claire dans mes explications, si vous avez une idée de ce qui se passe...
Merci