Léopoldine
Junior
Le parcours et la vitesse au moment où ça arrive me semblent plus intéressant.
Le début du descriptif me semble tout à fait normal, il s'agit des différentes phases de chauffe du moteur thermique. Il convient de chercher sur le forum, mais ces différentes phases et la température dont elles dépendent sont bien décrites.
Une fois le moteur chaud (environ 5minutes en effet), ces comportements disparaissent, tant que l'on roule au dessus de 61 km/h. Une fois que le moteur thermique a été arrêté, que l'on roule en mode électrique en dessous de 61 km/h, si le moteur repart il ne s'arrête plus et l'on retrouve des consommations de 1.8 à 2L/100km. Il faut alors :
- s'arrêter plus de 6s et laisser s'arrêter le thermique pour repartir en électrique
- relancer le thermique au dessus d'une vitesse de 61km/H et ensuite se laisser couler en glide
- arrêter le moteur et redémarrer depuis la position arrêt.
Voilà peut être le phénomène que vous décrivez. La vitesse à laquelle vous roulez et le type de parcours influencent la consommation et le comportement de cette P2. Si l'on connaît ces points là, on peut les dépasser sans problème.
C'est tout à fait ça !!! Effectivement, si j'arrête le moteur, ça revient à la "normale".
Alors fonctionnement normal ou pas ? Car certains ici disent qu'il faudrait passer chez le concessionnaire, d'autres que c'est normal ( ai-je bien compris ? ). Pour la surchauffe de l'écran, c'est arrivé hier, je verrai demain si ça le refait ou pas...
Sinon, pour répondre aux différentes questions: non je ne suis pas sur "B" quand il me met une conso alors que je suis en descente.
Pour la grosse batterie changée non pas eu plus d'explication que cela, j'ai la facture mais c'est tout. J'ai demandé pourquoi au propriétaire mais il n'a pas été vraiment capable d'expliquer le problème. Elle a été changée alors qu'elle était encore sous garantie.
Sinon, question bête s'il en est, mais je ne suis jamais allée chez un garagiste ( ami mécano ): si je vais en concession pour faire passer ma voiture à l'ordi, est-ce que ça va me coûter quelque chose ?