Prius 2 - remplacement du compteur kilométrique bloqué à 299999 km

Après toutes mes recherches pour prendre une décision avant de remplacer mon compteur, j'ai découvert qu'il était possible de reprogrammer les compteurs, mais il faut du matos.

Les phase 1 sont reprogrammables sous les 299.000 mais rebloqueront.
Sur les phase 2 tout est possible, à la hausse comme à la baisse.

C'est volontairement que je n'ai pas posté de lien concernant cette opération, pour éviter d'éventuelles dérives...

La P2 achetée en panne, l'était depuis un bon moment vu l'état des freins et des étriers complètement grippés...
L'écart de kilométrage sera donc faible ( maxi 10.000km ), c'est pourquoi j'ai décidé d'acheter un compteur MC aux alentours des 300.000km ( qui devraient être atteints d'ici peu ).
C'est aussi pour des raisons budgétaires car la restauration de la belle commence à coûter.

Il traîne quelques pièces de p2 avec plus de 400.000km sur proxyparts.
J'ai déjà commandé via cette plateforme néerlandaise chez ''Ronald Morien'' et ''Japauto'' , très sérieux.
 
Sinon il est aussi possible de lever l'avant de la voiture , d'engager le mode ''D'' avec une brique sur l'accélérateur :mrgreen:

Mais il y à de fortes chances que l'ESP bloque les roues avants, les roues arrières n'envoyant aucun signal de rotation.
 
Suspense l'échéance approche...Bloquera, bloquera pas.... 8)
 

Pièces jointes

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bloquera pas ! mais faut mettre du carburant :D
 
Même pas la peine de refaire le plein pour basculer dans le nouveau monde, celui des 300.000km...

Voilà qui est fait, ça continue d'incrementer j'en suis à 300.100km.

Mission accomplie :smile:
 

Pièces jointes

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Récompense de ton abnégation 👍🎉
 
Bonjour, je voudrais également changer mon compteur qui reste bloqué, @ sunnbricol : je ne trouve pas le tuto dont tu parles en première page dans la liste des tutos mais peut être que j'ai mal cherché....
Peux tu me monter où il se trouve?

Merci

Patrick
 
Yop, petit retour d’expérience sur un compteur de p2 bloqué.
J’ai contacté Toyota France, ils ont confirmé que Toyota prenais en charge cette panne.
J’ai pris rdv chez un concessionnaire Toyota à Cavaillon. Ça m’a coûté la main d’œuvre.
^^ 92€ quand même 😂

Toyota annonce 45min eux ont mis 1h15 pour le remplacement.

6B2259C1-86E9-4196-858F-3850BC1A6FDB.jpeg
 
Je ne me souviens pas si Toyota en Italie prend également en charge le remplacement mais pas la main-d'œuvre, mais dans tous les cas, étant donné qu'il s'agit d'un problème causé par un composant d'usine, je ne comprends pas pourquoi ils font payer la main-d'œuvre au client...
:hmm:
 
Yop, petit retour d’expérience sur un compteur de p2 bloqué.
J’ai contacté Toyota France, ils ont confirmé que Toyota prenais en charge cette panne.
J’ai pris rdv chez un concessionnaire Toyota à Cavaillon. Ça m’a coûté la main d’œuvre.
^^ 92€ quand même 😂

Toyota annonce 45min eux ont mis 1h15 pour le remplacement.

Regarde la pièce jointe 8875
Attention quand même: d'après la photo, c'est le format de l'ancien compteur (jauge à gauche) avec le totalisateur remis à zéro ce qui va poser un problème au CT.
Et accessoirement, il me semble qu'il est possible d'arriver à ce résultat sans remplacer le compteur.
 
Je pense que la concession fournit un document de changement de compteur avec le kilométrage de l'ancien donc sans pb pour le CT, non?
 
Yop, petit retour d’expérience sur un compteur de p2 bloqué.
J’ai contacté Toyota France, ils ont confirmé que Toyota prenais en charge cette panne.
J’ai pris rdv chez un concessionnaire Toyota à Cavaillon. Ça m’a coûté la main d’œuvre.
^^ 92€ quand même 😂

Toyota annonce 45min eux ont mis 1h15 pour le remplacement.

Regarde la pièce jointe 8875
Bonjour,
Est-ce-que tu avais fait tout l'entretien chez eux pour qu'ils prennent en charge le remplacement du compteur ?
 
Je me suis permis d’appeler Toyota France pour râler pour le paiement de la main d’œuvre. Ils m’ont dis qu’il ne ferais pas de geste com.

Ils ont pourtant bien sorti le compteur.

Pour le document j’ai pas fais gaffe sur la facture. Je les appelerai
Mardi voir s’il peuvent me fournir une attestation.

Non c’était la 1er fois que je passé chez eux.

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Je pense que la concession fournit un document de changement de compteur avec le kilométrage de l'ancien donc sans pb pour le CT, non?
A mon avis, le plus simple aurait été de mettre un compteur phase 2 et de le programmer au kilométrage réel de la voiture puisque c'est possible d'après @sunnbricol .
Le kilométrage inférieur à celui du CT précédent, c'est la porte ouverte aux magouilles et c'est rédhibitoire au CT.
 
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