Prius 2 - remplacement du compteur kilométrique bloqué à 299999 km

Récompense de ton abnégation 👍🎉
 
Bonjour, je voudrais également changer mon compteur qui reste bloqué, @ sunnbricol : je ne trouve pas le tuto dont tu parles en première page dans la liste des tutos mais peut être que j'ai mal cherché....
Peux tu me monter où il se trouve?

Merci

Patrick
 
Yop, petit retour d’expérience sur un compteur de p2 bloqué.
J’ai contacté Toyota France, ils ont confirmé que Toyota prenais en charge cette panne.
J’ai pris rdv chez un concessionnaire Toyota à Cavaillon. Ça m’a coûté la main d’œuvre.
^^ 92€ quand même 😂

Toyota annonce 45min eux ont mis 1h15 pour le remplacement.

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Je ne me souviens pas si Toyota en Italie prend également en charge le remplacement mais pas la main-d'œuvre, mais dans tous les cas, étant donné qu'il s'agit d'un problème causé par un composant d'usine, je ne comprends pas pourquoi ils font payer la main-d'œuvre au client...
:hmm:
 
Yop, petit retour d’expérience sur un compteur de p2 bloqué.
J’ai contacté Toyota France, ils ont confirmé que Toyota prenais en charge cette panne.
J’ai pris rdv chez un concessionnaire Toyota à Cavaillon. Ça m’a coûté la main d’œuvre.
^^ 92€ quand même 😂

Toyota annonce 45min eux ont mis 1h15 pour le remplacement.

Regarde la pièce jointe 8875
Attention quand même: d'après la photo, c'est le format de l'ancien compteur (jauge à gauche) avec le totalisateur remis à zéro ce qui va poser un problème au CT.
Et accessoirement, il me semble qu'il est possible d'arriver à ce résultat sans remplacer le compteur.
 
Je pense que la concession fournit un document de changement de compteur avec le kilométrage de l'ancien donc sans pb pour le CT, non?
 
Yop, petit retour d’expérience sur un compteur de p2 bloqué.
J’ai contacté Toyota France, ils ont confirmé que Toyota prenais en charge cette panne.
J’ai pris rdv chez un concessionnaire Toyota à Cavaillon. Ça m’a coûté la main d’œuvre.
^^ 92€ quand même 😂

Toyota annonce 45min eux ont mis 1h15 pour le remplacement.

Regarde la pièce jointe 8875
Bonjour,
Est-ce-que tu avais fait tout l'entretien chez eux pour qu'ils prennent en charge le remplacement du compteur ?
 
Je me suis permis d’appeler Toyota France pour râler pour le paiement de la main d’œuvre. Ils m’ont dis qu’il ne ferais pas de geste com.

Ils ont pourtant bien sorti le compteur.

Pour le document j’ai pas fais gaffe sur la facture. Je les appelerai
Mardi voir s’il peuvent me fournir une attestation.

Non c’était la 1er fois que je passé chez eux.

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Je pense que la concession fournit un document de changement de compteur avec le kilométrage de l'ancien donc sans pb pour le CT, non?
A mon avis, le plus simple aurait été de mettre un compteur phase 2 et de le programmer au kilométrage réel de la voiture puisque c'est possible d'après @sunnbricol .
Le kilométrage inférieur à celui du CT précédent, c'est la porte ouverte aux magouilles et c'est rédhibitoire au CT.
 
Attention quand même: d'après la photo, c'est le format de l'ancien compteur (jauge à gauche) avec le totalisateur remis à zéro ce qui va poser un problème au CT.
Et accessoirement, il me semble qu'il est possible d'arriver à ce résultat sans remplacer le compteur.
Oui mais c'est mieux de changer le compteur, surtout si c'est gratuit, je le ferai moi-même.
Ca passera au CT sans problème, si le technicien est au fait que le compteur sur la phase 1 se bloque.
 
A mon avis, le plus simple aurait été de mettre un compteur phase 2 et de le programmer au kilométrage réel de la voiture puisque c'est possible d'après @sunnbricol .
Le kilométrage inférieur à celui du CT précédent, c'est la porte ouverte aux magouilles et c'est rédhibitoire au CT.
C'est possible de lire le kilométrage interne et de le reprogrammer avec une nouvelle eeprom.

[Édit modération]

D'ailleurs, petit retour d'expérience, le prix de certaines pièces auto en concession ont grimpé fortement.
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui mais c'est mieux de changer le compteur, surtout si c'est gratuit, je le ferai moi-même.
Ca passera au CT sans problème,
Il n'y a aucune raison que cela passe au CT sans un document officiel qui précise le remplacement du compteur, l'ancien et le nouveau kilométrage.
 
D'ailleurs, petit retour d'expérience, le prix de certaines pièces auto en concession ont grimpé fortement.
Un compteur de prius 2 MC, ça peut aussi se trouver d'occasion à partir de 40€ et d'après @sunnbricol , c'est compatible avec une P2 antérieure, c'est potentiellement reprogrammable et ça ne se bloque pas à 299999km.
Un compteur remis à zéro va causer des ennuis avec Histovec et entrainer la suspicion au CT même avec un certificat Toyota qui suppose un remplacement à neuf pas vraiment donné non plus.
 
URGENT : J'ai aussi une PRIUS 2 de 2005 dont le CT est refusé à cause du blocage du compteur...J'
ai lu qq part que TOYOTA prenait en charge le coût du compteur phase 2 qui incrémente bien au-delà des 299999 km...
Qui peut me dire ce qui est possible et recommandé pour le moins cher possible vu l'ancienneté de la voiture qui par ailleurs marche parfaitement...!!??
 

Pièces jointes

  • TOYOTA PRIUS 2 AK 032 AG FICHE TECHNIQUE .png
    TOYOTA PRIUS 2 AK 032 AG FICHE TECHNIQUE .png
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Les infos sont dans ce sujet, quelques messages au-dessus.
 
Pas de prise en charge Toyota pour moi, j'attends car le CT est dans 1 an, il peut s'en passer des choses avant.
 
Au vu de mon kilométrage actuel, j'ai encore 3 ans pour trouver une solution avant les 299999 km.
 
Bonjour à tous, je fais maintenant officiellement partie du club 299999. Reste à voir si Toyota France acceptera le remplacement, je ferai un feedback.

IMG_2970.jpeg
 
Remettre le trip A ou B à zéro et ensuite l'additionner à ODO. En attendant de trouver la solution définitive. 🤔🤔🤔
 
Un petit HS, quoi que
Demande de rendez vous pour l'entretien d'un TOYOTA PRO ACE.
Le gars du garage , " le kilométrage monsieur svp ? "
Je réponds " le kilométrage de quoi au juste? Du véhicule OU du moteur ? " .
Le gars " ha bon et pourquoi ? "
Moi " parce que le moteur a été changé quant il a cassé " ,donc ? Que doit on prendre en compte ?
Sur un moteur PSA , c'est tous les 30000 kms l'entretien. Sauf que , je ne veux plus attendre les 30000 kms. Aux besoins , entre 15 et 20000 kms , c'est bon comme ça .
De plus hier soir, je fais le plein d' ADBLUE et du lave glace et je vérifie l'huile. Ce nouveau moteur consomme de l'huile.
La couleur du LDR est à " chier ".
Il manque un écrou sur un boîtier.
Je vérifie l'attache support moteur et la boulonnerie qui avait déjà lâché sur le premier moteur et maintenant , c'est le silent bloc de cette même attache moteur qui est mort. DEJA .
Quand tu remplis le lave glace , le liquide coule sur la contre aile. Mais par où ??? va savoir .
Enfin bref , TOUT VA BÉ.

La caméra arrière s'affiche au tableau de bord comme si elle avait trente ans.
On ne compte plus les ampoules remplacées.
On ne compte plus les places ou la peinture n'est plus. Enfin bref , mauvaise expérience avec ce véhicule. ET HEUREUSEMENT qu'il a un écusson TOYOTA pour les priseS en charge gratuites contrairement aux clients PSA STELANTIS.
 
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