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Attention quand même: d'après la photo, c'est le format de l'ancien compteur (jauge à gauche) avec le totalisateur remis à zéro ce qui va poser un problème au CT.Yop, petit retour d’expérience sur un compteur de p2 bloqué.
J’ai contacté Toyota France, ils ont confirmé que Toyota prenais en charge cette panne.
J’ai pris rdv chez un concessionnaire Toyota à Cavaillon. Ça m’a coûté la main d’œuvre.
^^ 92€ quand même 😂
Toyota annonce 45min eux ont mis 1h15 pour le remplacement.
Regarde la pièce jointe 8875
Bonjour,Yop, petit retour d’expérience sur un compteur de p2 bloqué.
J’ai contacté Toyota France, ils ont confirmé que Toyota prenais en charge cette panne.
J’ai pris rdv chez un concessionnaire Toyota à Cavaillon. Ça m’a coûté la main d’œuvre.
^^ 92€ quand même 😂
Toyota annonce 45min eux ont mis 1h15 pour le remplacement.
Regarde la pièce jointe 8875
A mon avis, le plus simple aurait été de mettre un compteur phase 2 et de le programmer au kilométrage réel de la voiture puisque c'est possible d'après @sunnbricol .Je pense que la concession fournit un document de changement de compteur avec le kilométrage de l'ancien donc sans pb pour le CT, non?
Oui mais c'est mieux de changer le compteur, surtout si c'est gratuit, je le ferai moi-même.Attention quand même: d'après la photo, c'est le format de l'ancien compteur (jauge à gauche) avec le totalisateur remis à zéro ce qui va poser un problème au CT.
Et accessoirement, il me semble qu'il est possible d'arriver à ce résultat sans remplacer le compteur.
C'est possible de lire le kilométrage interne et de le reprogrammer avec une nouvelle eeprom.A mon avis, le plus simple aurait été de mettre un compteur phase 2 et de le programmer au kilométrage réel de la voiture puisque c'est possible d'après @sunnbricol .
Le kilométrage inférieur à celui du CT précédent, c'est la porte ouverte aux magouilles et c'est rédhibitoire au CT.
Il n'y a aucune raison que cela passe au CT sans un document officiel qui précise le remplacement du compteur, l'ancien et le nouveau kilométrage.Oui mais c'est mieux de changer le compteur, surtout si c'est gratuit, je le ferai moi-même.
Ca passera au CT sans problème,
Un compteur de prius 2 MC, ça peut aussi se trouver d'occasion à partir de 40€ et d'après @sunnbricol , c'est compatible avec une P2 antérieure, c'est potentiellement reprogrammable et ça ne se bloque pas à 299999km.D'ailleurs, petit retour d'expérience, le prix de certaines pièces auto en concession ont grimpé fortement.