Prius 2 - remplacement du compteur kilométrique bloqué à 299999 km

Récompense de ton abnégation 👍🎉
 
Bonjour, je voudrais également changer mon compteur qui reste bloqué, @ sunnbricol : je ne trouve pas le tuto dont tu parles en première page dans la liste des tutos mais peut être que j'ai mal cherché....
Peux tu me monter où il se trouve?

Merci

Patrick
 
Yop, petit retour d’expérience sur un compteur de p2 bloqué.
J’ai contacté Toyota France, ils ont confirmé que Toyota prenais en charge cette panne.
J’ai pris rdv chez un concessionnaire Toyota à Cavaillon. Ça m’a coûté la main d’œuvre.
^^ 92€ quand même 😂

Toyota annonce 45min eux ont mis 1h15 pour le remplacement.

6B2259C1-86E9-4196-858F-3850BC1A6FDB.jpeg
 
Je ne me souviens pas si Toyota en Italie prend également en charge le remplacement mais pas la main-d'œuvre, mais dans tous les cas, étant donné qu'il s'agit d'un problème causé par un composant d'usine, je ne comprends pas pourquoi ils font payer la main-d'œuvre au client...
:hmm:
 
Yop, petit retour d’expérience sur un compteur de p2 bloqué.
J’ai contacté Toyota France, ils ont confirmé que Toyota prenais en charge cette panne.
J’ai pris rdv chez un concessionnaire Toyota à Cavaillon. Ça m’a coûté la main d’œuvre.
^^ 92€ quand même 😂

Toyota annonce 45min eux ont mis 1h15 pour le remplacement.

Regarde la pièce jointe 8875
Attention quand même: d'après la photo, c'est le format de l'ancien compteur (jauge à gauche) avec le totalisateur remis à zéro ce qui va poser un problème au CT.
Et accessoirement, il me semble qu'il est possible d'arriver à ce résultat sans remplacer le compteur.
 
Je pense que la concession fournit un document de changement de compteur avec le kilométrage de l'ancien donc sans pb pour le CT, non?
 
Yop, petit retour d’expérience sur un compteur de p2 bloqué.
J’ai contacté Toyota France, ils ont confirmé que Toyota prenais en charge cette panne.
J’ai pris rdv chez un concessionnaire Toyota à Cavaillon. Ça m’a coûté la main d’œuvre.
^^ 92€ quand même 😂

Toyota annonce 45min eux ont mis 1h15 pour le remplacement.

Regarde la pièce jointe 8875
Bonjour,
Est-ce-que tu avais fait tout l'entretien chez eux pour qu'ils prennent en charge le remplacement du compteur ?
 
Je me suis permis d’appeler Toyota France pour râler pour le paiement de la main d’œuvre. Ils m’ont dis qu’il ne ferais pas de geste com.

Ils ont pourtant bien sorti le compteur.

Pour le document j’ai pas fais gaffe sur la facture. Je les appelerai
Mardi voir s’il peuvent me fournir une attestation.

Non c’était la 1er fois que je passé chez eux.

ACE5FC69-D1E8-4E9E-B97C-FB861113B8A1.jpeg
 
Je pense que la concession fournit un document de changement de compteur avec le kilométrage de l'ancien donc sans pb pour le CT, non?
A mon avis, le plus simple aurait été de mettre un compteur phase 2 et de le programmer au kilométrage réel de la voiture puisque c'est possible d'après @sunnbricol .
Le kilométrage inférieur à celui du CT précédent, c'est la porte ouverte aux magouilles et c'est rédhibitoire au CT.
 
Attention quand même: d'après la photo, c'est le format de l'ancien compteur (jauge à gauche) avec le totalisateur remis à zéro ce qui va poser un problème au CT.
Et accessoirement, il me semble qu'il est possible d'arriver à ce résultat sans remplacer le compteur.
Oui mais c'est mieux de changer le compteur, surtout si c'est gratuit, je le ferai moi-même.
Ca passera au CT sans problème, si le technicien est au fait que le compteur sur la phase 1 se bloque.
 
A mon avis, le plus simple aurait été de mettre un compteur phase 2 et de le programmer au kilométrage réel de la voiture puisque c'est possible d'après @sunnbricol .
Le kilométrage inférieur à celui du CT précédent, c'est la porte ouverte aux magouilles et c'est rédhibitoire au CT.
C'est possible de lire le kilométrage interne et de le reprogrammer avec une nouvelle eeprom.

[Édit modération]

D'ailleurs, petit retour d'expérience, le prix de certaines pièces auto en concession ont grimpé fortement.
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui mais c'est mieux de changer le compteur, surtout si c'est gratuit, je le ferai moi-même.
Ca passera au CT sans problème,
Il n'y a aucune raison que cela passe au CT sans un document officiel qui précise le remplacement du compteur, l'ancien et le nouveau kilométrage.
 
D'ailleurs, petit retour d'expérience, le prix de certaines pièces auto en concession ont grimpé fortement.
Un compteur de prius 2 MC, ça peut aussi se trouver d'occasion à partir de 40€ et d'après @sunnbricol , c'est compatible avec une P2 antérieure, c'est potentiellement reprogrammable et ça ne se bloque pas à 299999km.
Un compteur remis à zéro va causer des ennuis avec Histovec et entrainer la suspicion au CT même avec un certificat Toyota qui suppose un remplacement à neuf pas vraiment donné non plus.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,122,292
Retour
Haut Bas