[Prius 2] Sondage consommation

Votre consommation (en litres pour 100 km)


  • Total des votants
    419
faut dire qu'on est super aidé, une monté avec 2 feux rouges, pour quitter Joinville. je n'ai jamais eu de première tranche en dessous de 10. D'ailleurs il y aurait eu 15l, on se l''aurait choppé... :sad:
 
Y a pas d'arrangement (ni tricherie) !

Non-non, y a pas de tricherie en vue, je parcours environ 20 km pour aller au travail et chaque trajet dure environ 20 à 25 minutes !
Les démarrages se font moteur froid et la température ext. était de 20° le matin et 27 à 30° à la mi-journée, ça aide un peu !
Mais il faut travailler sans arrêt la pédale d'accélérateur et c'est quand-même contraignant !
Pour les allers, je parcours environ 200 m en EV et profite d'une très légère descente sur 1km sans quasi appuyer sur l'accélérateur (c'est là que le thermique se met en température sans réelle charge de traction donc "faible" conso relative), pour les retours c'est plus difficile... Et le résultat est une moyenne qui sera confirmée au prochain passage à la pompe, ce qui est pour moi le seul "juge de paix".

Par contre je tiens à préciser que lorsque l'DB indique 4,7 l il faut en fait lire 4,8 : en effet 4,7 l peut tout aussi bien être 4,70 l ou bien 4,75 ou encore 4,79 l, ce qui équivaut à 4,8 l ! Et 0,1 l de différence ça compte dans d'aussi basse consos, et l'effet peut être aussi très "psychologique" !
:jap:
 
Il m'arrive parfois d'avoir une première tranche à moins de 10L, et nettement. Typiquement lorsque je pars d'un parking et que je commence le trajet par une descente. Et lorsque la batterie est pleine, il m'arrive en partant de chez moi de rouler en EV sur 200m environ jusqu'à arriver à une descente, et s'il fait chaud et pas de clim, j'ai une première conso à 7-8L !
 
Ce matin démarrage a froid 8h30 pour aller chez mon concessionnaire pour l'expert, graphique des 5 premières minutes 7.5 litres (température extérieur 10 degrés), au retour 11h20 en dessous des 5 litres, voie express 100km/h sur 2km (température extérieur 18 degrés).:jap:
 
Cà fait maintenant 2 jours que je l'ai, ma beauté... 8) , j'ai fait 280 km sans changer de conduite par rapport à mon ancienne focus tdci 115 cv (appui fort pour arriver à la vitesse de croisière, puis cruising... ) :cool:
4.8l/100km (avec clim non-stop) avec 20% autouroute (130-140), 10% voie express (110-120), 60% nationale (92 km/h :coolman:), 10% ville.
le pied cette voiture ! vive le silence !
 
j'en suis a mon 3eme plein depuis l'achat de la voiture
1er plein a 825 km et 4.9 /100
2eme plein a 890 km et 4.6 / 100
pour le troisieme 4.7 /100 pour le moment ( 300 km ) et ca descent gentiment
 
Allez,moi aussi

Le week end dernier,petite ballade chez nos amis Belges:-D

Tout autoroute (Belgique à 120,&France à 130 maxi), 300km, 2h45, et 5.2l de moyenne, et en plus, pas de bouchon sur Paris, pour un dimanche soir...voila
 
Sur un plein complet :
L'hiver, j'ai du mal à descendre en dessous de 5 l/100.
L'été, je suis déçu quand je dépasse 4,6.

Mon record sur un plein : 4,4. La première partie s'était bien passée : Colmar-Biscarosse (963 km) à 4,3. Seul dans la voiture, pas de bagages, temps doux et agréable, vent favorable et nul besoin d'avoir à "appuyer sur le champignon" pour arriver à l'heure)
Le lendemain cela s'est un peu gâté (4 personnes et 2 chiens à bord, météo moins favorable) et j'ai du remettre quelques litres avant d'arriver en Espagne.

Euh... Tout ceci lu sur le tableau de bord de la Toyota. Si la conso y est aussi fantas(ti)que que la vitesse, cela ne veut plus rien dire.
 
La chaleur fait son effet, j'ai fait 50km dans les bouchons en heure de pointe (périphérique essentiellement) aujourd'hui (durée totale 2H30!), et arrivé à la maison... 3,8L/100km. Ça faisait un moment que je n'étais pas descendu à moins de 4L, je suis le premier étonné, surtout avec la clim qui soufflait bien tout le temps (24°C à l'intérieur - en recyclage - pour 32°C extérieur).

Explication de la perf: sur le périph, il y avait alternance de zones avec bouchons avec des zones qui roulaient un peu, du coup je pouvais recharger un peu.

On verra si ça tient sur tout le plein!
 
Miaouzz : le premier parisiens qui ne se plaint pas des bouchons !!!
Mais je rejoins son contentement sur la baisse de consommation flagrante avec les grandes chaleurs (4,6 pour moi sans forcer), même climatisation en permanence.
Un vrai régal...
 
baisse de la consommation

Je viens de passer dans la tranche 5,4-5,6L au 100km sur 16576 km et 14 mois de conduite sur Prius II
 
Salut !

De retour d'un périple de 5000 km en 15 jours : Normandie <-> Croatie et retour en passant par l'Italie, avec des excursions au Monténégro, en Bosnie Herzegovine et en Slovénie, avec certains pleins en E10 (stations d'autoroute Leclerc), avec des petites routes de montage à vitesse réduite ou sur autoroute au régulateur à 130 km/h avec deux personnes à bord, plein de bagages et la clim en permanence, ma moyenne est de 5,5 l/100 ... Pas mal ! (82000 km au compteur en moins de 3 ans ...)

@ + !

Gidu
 
95 ou 98???

pour une "bonne" consomation je me demande ce qui est meilleur?

du 95 ou 98......

Et si l'on tiens compte du prix quel est le carburant le plus economique ou y a t il un gain de confort? bruit etc???

:eek:
 
L'indice d'octane ne joue pas sur la conso.
 
Dernière modification par un modérateur:
Ca y est les vacances sont finies.

Je suis parti avec ma Prius que j'ai depuis le 1er juillet, nous sommes allés de la région parisienne jusqu'à Alès dans le Gard en prenant l'autoroute jusque Nevers puis les routes nationales en passant par les cévennes jusqu'à Alès.
Je ne sais pas si j'ai fait une erreur mais j'ai consommé 7,8l au cent.
Il faut dire qu'il faisait 40°, la clim tournait à fond et les cévennes c'est pas du tout plas avec un col à 1100m d'altitude.

Je suis allé ensuite de Alès à Evian et la je n'ai consommé que 5.7l au cent puis dans la région d'Evian ou nous sommes monté tout les jours à 1000m je n'ai consommé que 4,2l au cent, c'est le moins que j'ai fait depuis que je roule en Prius.

Voila pour mon experience de conso en Prius qui à super bien fonctionnée malgré des températures assez élevées.
:razz:
 
Je ne sais pas si j'ai fait une erreur mais j'ai consommé 7,8l au cent.
Il faut dire qu'il faisait 40°, la clim tournait à fond et les cévennes c'est pas du tout plas avec un col à 1100m d'altitude.
Les Cévennes, c'est pas plat mais après les montées, il y a des descentes et Alès est à 250 mètres d'altitude.
C'est quand même beaucoup 7,8 l/100 et vues les moyennes réalisées par la suite dans les Alpes, dans mon idée il y a gourance.
 
Cpte rendu conso ...

J'ai fait un AR la semaine derniére : Région Parisienne -Notre dame de bellecombe (Savoie).
Seul à bord mais chargé, j'ai roulé aux vitesses limites GPS (137 compteur), circulation fluide et température aux environs de 25°.
Résultat des courses 6.1L/ 100 pour l'aller et 5.3L pour le retour!!!.
Je pense que une partie du meilleur résultat au retour s'explique par la descente pour rejoindre l'autoroute..
sur les 35 premiers Kms j'avais une conso de 0.4L/100 !8)
Ma Prius a dépassé les 50 000 à cette occasion et tout va bien à bord
 
Merci pour cette info.
La conso "autoroute" m'intéresse particulièrement !

137 compteur, ça fait pile 130 en réel ?
 
D'aprés mon petit avertisseur de radar G200 :eek:ui

Ce qui n' aps empecher de me faire un flash dans une portion à 110 !!!
Position des jumelles pas encore dans mon G200!
Il s'agissait d'une descente importante mais une pôrtion en ligne droite, bcp de monde à droite , pâs eu d'opportunité pour me réinserer à droite, un abruti en 3008 qui me collait à 5 metres:sad:, donc je n'étais redescendu qu' à 115 (gps):evil:
 
Quelle est votre consommation sur autoroute à 130 km/h réel (GPS) ?
 
130 km réel et 136 km/h au tableau de bord, attention 1km/h de plus cela se paye.:jap:

Sur ma voiture 137 compteur = 130 réel.
Je peux donc rouler jusqu'à 144 compteur sans craindre les radars.
A cette vitesse là je ne cherche pas à m'approcher des limites (conso), mais aux autres vitesses si, et je n'ai jamais eu de pv pour autant, par contre je double tout le monde..
 
Quelle est votre consommation sur autoroute à 130 km/h réel (GPS) ?
Sur un Paris-Nimes allez retours entre 5,3L/100km en été à 6,1/100kmen hier avec des températures de -6°c et 136 au compteur 131 réel.
La voiture est toujours chargée avec 2 adultes et deux enfants et leurs bagages
 
j'ai fait 5,1L ce WE en faisant un Paris-les plages du débarquement, trajets là bas et retour, au total 770 km dont 610 d'autoroutes et voie rapides...
 
j'ai fait 5,1L ce WE en faisant un Paris-les plages du débarquement, trajets là bas et retour, au total 770 km dont 610 d'autoroutes et voie rapides...

Yes, mais combien pour l'autoroute à 130 réel ?
Car sur voie rapide la conso baisse beaucoup (1 l).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,974,038
Retour
Haut Bas