A propos de la consommation de la Prius
Bonjour Mesdames et Messieurs,
Je suis propriétaire d'une Toyota Prius Sol (janvier 2006 - 58500 kms) depuis 1 mois et demie, je suis à 65000 kms au compteur, ma consommation réelle n'excède pas 5 litres au 100 kms (en roulant à 60 kms/heure compteur en agglomération, 95 kms/heure compteur sur les routes nationnales et 115 kms/heure compteur sur autoroutes), car à chaque fois que je fais le plein c'est à ras bord, par exemple cet après midi j'ai fais le plein à ras bord comme d'habitude, pour 799 kms, 39,09 litres de 95, ce qui fais une moyenne de 4,89 litres au cent, étant un chaufeur professionnel toutes catégories de véhicule depuis près de 25 ans (CEE - Europe de l'est - Maghreb et moyen orient), j'ai vite compris le fonctionnement de ce véhicule, car je me suis aperçu qu'il faut bien doser les accélérations et utiliser au maximum le régulateur de vitesse, enfin je suis parvenu en agglomération (sur le plat) à 64 kms heure en électrique, je pense que Toyota devrait organiser des stages de conduite spécifique à ce véhicule (même payants) pour apprendre à maitriser la consommation de ce véhicule (pour les conducteurs qui affichent une surconsommation), car ce stage payant serai assez vite amorti.
C'est est mon avis.
michel31