une formation????
Je signale à Flyer qu'après 65000kms, je pense quand même avoir compris le fonctionnement de ma voiture. De plus, étant électronicien, je connais sa technique relativement bien tant mécanique, qu'électronique.
Elle n'est donc plus en rôdage et a déjà connu toutes les sitations, de la canicule à -20°c sur plat ou en haute montagne.
Ayant conduit une autre prius, je peux AFFIRMER avec conviction que toutes les voitures ne réagissent pas de la même façon.
Je tiens également à préciser une chose, rouler en roue libre en restant sur D et en appuyant légèrement sur l'accelérateur est une onne chose en soit.
Le faire en passant par N est complètement idiot. Premièrement, C'est interdit par le code de la route. L'antipatinage et le contrôle de trajectoire n'est plus assuré.
Si vous devez pour une raison urgente accélérer , vous ne pourrai pas.
Et enfin ,peut-être, la raison la plus adaptée au sujet du forum, en N, la voiture CONSOMME. En effet, le boitier électronique analyse constamment la rotation des roues, le rapport couple/puissance, la demande du chauffeur, etc...
Si vous désolidarisez la partie roulante (les roues) avec la partie motrice (les moteurs et le pont epicycloïdal) les calculs sont faussés.
Lorsque la voiture est en roue libre dans un rapport, l'injection d'essence est coupée. Sur le neutre, pas.