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[Prius 2] Sondage consommation

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  • Date de début Date de début

Votre consommation (en litres pour 100 km)


  • Total des votants
    419
Bonjour
Trajet trop court.
Avec ma PII, ça commençait à se stabiliser vers 15 km.
Le froid, ça n'aide pas, j'étais vers 5l à 5,2l en hiver en SP 95
A mon niveau, rien d'anormal dans ton rapport HA, mais je laisse les spécialistes la dessus.
J'ai fait un bilan de ma PII dans un autre post.

Publié dans la discussion 'Bilan après (...) ans / Mm' https://prius-touring-club.com/forum/threads/bilan-après-ans-mm.2603/post-437176
 
Bonjour
Trajet trop court.
Avec ma PII, ça commençait à se stabiliser vers 15 km.
Le froid, ça n'aide pas, j'étais vers 5l à 5,2l en hiver en SP 95
A mon niveau, rien d'anormal dans ton rapport HA, mais je laisse les spécialistes la dessus.
J'ai fait un bilan de ma PII dans un autre post.

Publié dans la discussion 'Bilan après (...) ans / Mm' https://prius-touring-club.com/forum/threads/bilan-après-ans-mm.2603/post-437176
Merci pour cette réponse, @daniel-51 .
Je pense qu'effectivement je m'inquiète pour peu : les trajets sont bien trop courts et presque jamais compensés par de plus longs.
 
Hello les priusmen,

Je reviens car je n'ai toujours pas trouvé la cause de cette surconsommation sauf à incriminer :
- les trop courts trajets
- un thermique qui tourne un peu vite je trouve
- un manque de ... couple (thermiques ui crie plus qu'il ne devrait), et quelquefois c'est tout à fait normal. Je me suis même demandé si mes grandes barrettes de cuivre n'étaient pas oxydées (bord de mer)
- peut-être des éléments de batterie vieillissants (mais je n'en suis pas persuadé).

Actuellement ma consommation est de 6,2 ; il y a un mois elle était davantage de 7,2L.
Je continue aussi de m'interroger sur la sonde de température qui agit sur la cli/ventilation/chauffage car je suis quasiment persuadé que le système est pessimiste sur la température de l'habitacle.
Quoiqu'il en soit je me permets de glisser mon fichier de teste de batterie effectué ce soir avec Hyd Assist, si toutefois certains savent l'interpréter bien mieux que moi.

Merci ;-).
Bonjour Wanamoa. J'ai eu, il y a quatre ans, le même problème de sur-consommation sur ma P2 de 2007 après changement de la batterie de traction. Le plein avec du SP95, la consommation dépassait parfois les 6 l/100 avec un ralenti (hiver), plus rapide que d'habitude. Cela venait simplement du fonctionnement de MG2 (démarreur-chargeur) qui cherchait en permanence, même à l'arrêt, à recharger la petite batterie de démarrage (Varta B33) qui était en fin de vie avec un élément qui ne tenait pas la charge (court-circuit). Cela m'était arrivé également sur une Honda Accord dont la batterie de démarrage était elle aussi en très mauvais état (ralenti à 2000 t/min). Etant en hiver, on aurait pu penser que la température très froide était la fautive, mais pas dans ce cas ! Voilà donc une explication supplémentaire à une sur-consommation de carburant sur la belle P2 (aujourd'hui 200 000 km avec seulement changement en 2019 de la batterie de traction à 150 000 km et 12 ans d'âge...!
 
Puisque cela n'a pas été fait sur ce site (de mémoire), je propose un petit sondage de votre consommation en ces périodes estivales pour voir un petit peu où se situe la majorité des consommations.
Vous pourrez mettre en commentaire quel pourcentage route/autoroute/ville.
890 km en montagne, puis un plein de 44,91 l de. 95/10. J'avoue, j'étais en pleine cambrousse dans le Jura et heureux de trouver une pompe .. ma titine est de 2007 et a parcouru 213 000 km.
 
Bonsoir à tous
2800 kms pour les vacances
Départ de calais arrive à Albi ( avec les fortes cote ) 10 degrés en moyenne , beaucoup de pluie et le retour sous la tempête avec un vent parfois défavorable
Résultat 4,5 litre de moyenne , avec la Prius 2 de 2008 et 42000 kms
Voilà mon retour d’expérience
 
Cet été un tour en Ecosse avec la P2 4324 km et un consommation de 4,7l à l'odb. En respectant toujours les vitesses au GPS.
 
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