Prius 3 - Carburant E85

Et donc rien n'a changé en 13 ans... Et surtout pas les prix de production, ni la valeur de l'argent ?
Je ne parle que de l'année 2023, mais on peut y rajouter cette mauvaise foi, pourquoi pas.

Bref, sujet clos puisque la roi Artur a besoin du dernier mot.

Envoie moi au ban TT qq temps silteupli, 'ça me fera des vacances en ce début d'année 2024
 
Ce n'est pas moi qui ai eu la fève. C'est mon fils. :-D

Si la modération passe par là, ils feront peut-être le ménage. Donc tu auras ton dernier mot pour l'instant. Bravo !
 
Bonjour.

Je roule énormément (type taxi mais avec plus de voies rapide=commercial en normandie)

Retour d'expérience
P3 achetée en 2014 à 70.000km
100% superethanol
2018 310.00km = joint de culasse mort

P3 achetée 2019 à 70.000km
70% superéthanol
2023 410.000km=joint de culasse mort

P3 achetée en 2024 à 70.000km
Boitier? Mdr.

Laurent
 
Merci pour ton retour.
Quel est le coût du changement de joint de culasse STP ?
 
Tente le boîtier, et on attend ton compte rendu en 2028 au sujet du jdc 😃😃
 
Il faudrait utiliser le boîtier OBD 2 et ça part .
merci pour l'info ; mais après 2 à 3 pleins avec du sp 95 ou 98 , le voaynt s'est éteint et tout est redevenu normal ! c'est reparti pour un tour ! (y)
 
Pas vraiment.
10 ans que je roule à l'E85 sans boitier. (P2 puis P4)
bonjour donc tu confirme bien qu'on peut aussi rouler au e 85 sans boitier sur la p4 ? j'envisage de changer ma p3 pour la 4 en occasion , mais j'hésite avec la 4 rechargeable compte tenu de l'augmentation de l'électricité dans les années à venir .... ton avis ?
 
bonjour donc tu confirme bien qu'on peut aussi rouler au e 85 sans boitier sur la p4 ? j'envisage de changer ma p3 pour la 4 en occasion , mais j'hésite avec la 4 rechargeable compte tenu de l'augmentation de l'électricité dans les années à venir .... ton avis ?
Ca coûte dans les mêmes ordres de prix de rouler à l'E85 qu'à l'électricité. Plus cher que les recharges à la maison, mais moins cher que les recharges sur les bornes. En gros c'est pareil.

Donc tu n'as rien à y gagner à prendre une version rechargeable selon moi.

Donc à toi de faire le choix en fonction de ça.
 
bonjour donc tu confirme bien qu'on peut aussi rouler au e 85 sans boitier sur la p4 ? j'envisage de changer ma p3 pour la 4 en occasion , mais j'hésite avec la 4 rechargeable compte tenu de l'augmentation de l'électricité dans les années à venir .... ton avis ?
Mon avis, c'est que l'éthanol abîme la voiture.
On l'a déjà expliqué maintes fois et cela ne s'arrange pas avec les modèles récents.
Je prendrais une PHEV en mettant de l'E10.
 
Source : France info et le clcv (cette nuit)

Les marges brutes des distributeurs de carburants repartent à la hausse depuis cet automne, estime l'association de consommateurs CLCV dans un rapport. En janvier, elles sont remontées à 26 centimes par litre d'essence SP95 et 22,2 centimes par litre de gazole, contre environ 15 centimes de moyenne sur la période 2018-2021. Les niveaux actuels ne sont "pas acceptables", juge donc l'association.


Pour ma part, le litre d e85 à baissé, il y a 2 semaines environ et ceci du jour au lendemain , de 20 centimes chez leclouze et de 26 centimes chez toutoule.

Si ça c'est pas dla marge 5*...... Bbbêêêhhhh
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,793,836
Retour
Haut Bas