Prius 3 - Carburant E85

Si, l'installateur du boitier prend en charge l'ensemble des pièces concernées pas l'éthanol.
 
Sur une durée limitée. Je n'ai pas regardé précisément, mais je doute qu'il garantisse quelque chose à long terme.
 
Oui c'est un peu le chat et la souris... Je pense que mettre 10l de E85 ne gêne en rien la bonne combustion 😔😔
 
Avec les boîtiers homologués tu payes juste l'assurance en cas de casse et la main d'œuvre pour le poser (qui reste très simple à faire). C'est pour ça qu'ils coûtent aussi cher
 
Bonjour,
Je me pose la question de rouler à l'éthanol depuis quelques temps, surtout depuis que le SP est à 2€ le litre.

Si j'ai bien tout lu, l'emploi d'E85 n'est conseillé qu'après la pose d'un boîtier (comme pour tous les véhicules d'ailleurs).
Mais vu mon kilométrage annuel, le calcul est vite fait, la pose du boîtier sera amortie en moins d'un an.
 
Et ici on parle de la P3 😂😂
 
Pas vraiment...Je la trouve plus adaptée, moins chaotique que la P2 😎
 
C'est pareil. La P3 se comporte comme une P2 pour l'E85.
bonjour possesseur d'une prius 3 ( 160000 kms aujourd'hui ) je suis passé à l'utilisation du E85 en mélangeant à hauteur de 50 , 60 pour cent environ , le reste en SP95 ; mais bien sur comme beaucoup je me pose des questions en terme de fiabilité à long terme ! vous qui avez du recul , que pourriez vous me dire à ce sujet ? combien de kms en E85 ? en mélange ou uniquement E85 ? pas de souçis mécanique ? merçi christian
 
bonjour possesseur d'une prius 3 ( 160000 kms aujourd'hui ) je suis passé à l'utilisation du E85 en mélangeant à hauteur de 50 , 60 pour cent environ , le reste en SP95 ; mais bien sur comme beaucoup je me pose des questions en terme de fiabilité à long terme ! vous qui avez du recul , que pourriez vous me dire à ce sujet ? combien de kms en E85 ? en mélange ou uniquement E85 ? pas de souçis mécanique ? merçi christian
Pourquoi ne lirais-tu pas ce sujet et d'autres dans cette section ?
 
bonjour possesseur d'une prius 3 ( 160000 kms aujourd'hui ) je suis passé à l'utilisation du E85 en mélangeant à hauteur de 50 , 60 pour cent environ , le reste en SP95 ; mais bien sur comme beaucoup je me pose des questions en terme de fiabilité à long terme ! vous qui avez du recul , que pourriez vous me dire à ce sujet ? combien de kms en E85 ? en mélange ou uniquement E85 ? pas de souçis mécanique ? merçi christian
J'ai fait 74 000 km à 100% E85 avec ma P2, puis 62 000 km avec ma P4.
Rien à signaler à part 3 démarrages ratés par temps humide et froid.

Il y a d'autres personnes ici qui ont fait beaucoup plus de km.
 
Suite a utilisation d'éthanol mélangé à du sport 95 ou 98 , depuis 10000 kms env , voyant moteur allumé. Fonctionnement moteur normal . J'ai remis du sport 95 ou 98 . Rien a faire celui ci ne s'éteint pas !! Qui aurait une astuce svp ?
 
Suite a utilisation d'éthanol mélangé à du sport 95 ou 98 , depuis 10000 kms env , voyant moteur allumé. Fonctionnement moteur normal . J'ai remis du sport 95 ou 98 . Rien a faire celui ci ne s'éteint pas !! Qui aurait une astuce svp ?
Il faudrait utiliser le boîtier OBD 2 et ça part .
 
Le prix a bien baissé ces derniers temps.
Aujourd'hui on trouve facilement des pompes à 89 cts.
 
Le prix a bien baissé ces derniers temps.
Aujourd'hui on trouve facilement des pompes à 89 cts.

En effet, on peut dire qu il redevient à peu près normal. Ça dépend chez qui on se sert, et parfois (souvent ici...) ça se joue à 10-15 kms pour 10-15 cts de différence, parfois même... Dans la même enseigne.

Bref, la tonte continue, même si ça se calme doucement.
 
3 a 5 cts de marge par litre de sp ou go

Et 20-25 cts de marge sur le litre de e85, vous n'appelez pas ça de la tonte, vous ?

C'est culotté mais c'est un point de vue.
 
Quand j'ai commencé à rouler à l'E85 début.......2017, le litre était à 0,449 euro le litre(y)
 
3 a 5 cts de marge par litre de sp ou go

Et 20-25 cts de marge sur le litre de e85, vous n'appelez pas ça de la tonte, vous ?

C'est culotté mais c'est un point de vue.
Tant qu'à sortir les chiffres, autant donner la source, stp.
 
.
Tant qu'à sortir les chiffres, autant donner la source, stp.
Source Dodom, qui roule à l e 85 depuis 2011.

Comparo prix réguliers vs stations prix coûtant. Bref, c'est la finale de grs des JO : le grand écart.

Voici l URL, puisqu'il en faut un en 2024 :
www.dodom-memory.org
 
Et donc rien n'a changé en 13 ans... Et surtout pas les prix de production, ni la valeur de l'argent ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,297,558
Retour
Haut Bas