Prius 3 - Première panne

Tout comme @lmd
cela ressemble beaucoup à une batterie faible.
Lors de "Appuie sur la pédale de frein, et "power" si tu n'a pas le READY allumé... ne cherche pas plus loin.

Une charge pourrait lui donner une petite jeunesse... mais ça sent le remplacement.
 
Ne pas oublier l'essentiel...

Ou simplement un connecteur dans le faisceau défaillant (mauvaise connexion ?)...
Pour ma part, chaque fois que j'ai accès à une partie du faisceau et des connecteurs (et il y en a beaucoup et même de plus en plus avec la multiplication des capteurs), je vérifie tout ce qui est à ma portée : il m'est arrivé plusieurs fois de tomber sur des connexions mal enclenchées.

Ce qui,ne veut pas dire que ta panne vienne de là, mais on ommet trop souvent de vérifier des éléments basiques et se focaliser sur l'électronique...
:jap:
 
Après 280 000km voilà que mon roulement droit commence à mourir 423€ pour pièces et MO.

Je pense qu'il aurait pu faire mieux mais j'ai beaucoup de nid de poule qui, je pense, sont en partie responsables de cette usure prématurée.
 
Après 280 000km voilà que mon roulement droit commence à mourir 423€ pour pièces et MO.

Je pense qu'il aurait pu faire mieux mais j'ai beaucoup de nid de poule qui, je pense, sont en partie responsables de cette usure prématurée.

Je pense surtout que vous pourriez faire réaliser cela pour bien moins cher chez un mécanicien "généraliste"!!:wink:
 
usure prématurée à 280mkms: hahahaha :grin:, la bonne blague.
 
:pardon:De toute manière, ce n'est pas Toy qui fabrique les roulements......
......Alors, pour les Ayatolas........l'honneur est sauf !
 
:pardon:De toute manière, ce n'est pas Toy qui fabrique les roulements......
......Alors, pour les Ayatolas........l'honneur est sauf !

Je n'ai pas voulu prendre le :grin: de honneur. Mais les ayatollahs le réclamaient tellement fort, que j'ai préféré leur en rajouter un avant que de les vexer.
 
Drole de bruit

Bonjour à tous,

ce matin en mettant en marche la voiture j'ai constaté un bruit de casserole assez effrayant et complétement inhabituel pour ma P3.
J'ai de suite coupé le contact, ouvert le capot, RAS.
J'ai donc rallumé et a nouveau ce claquement qui a disparu au bout d'une dizaine de secondes ........
Tout cela m'inquiète beaucoup, je vais prendre un rdv rapidement chez Toyota,
mais quelqu'un aurait-il une idée de ce qui m'arrive ?

merci à vous
 
j'ai eu ce problème avec ma P3 il y a quelques dizaines de milliers de kms sans le rencontrer à nouveau et sans soucis depuis

apparemment le probleme est connu et vient de l'humidité ambiante qui passerait dans le conduit d'admission et serait donc "brûlée" pendant le démarrage de la prius .

cela arrive lorsque l'on démarre le thermique de la prius à froid et qu'on arrête volontairement ce même thermique avant qu'il ne soit arrivé à sa température de fonctionnement (càd qu'il s'arrête de lui-même), l'humidité n'étant pas éliminée par la chauffe du moteur celle-ci stagnerait dans les conduits d'admission . Cela m'était arrivé en vacances sur l'île d'Oléron (donc humidité ++) et la veille j'avais démarré le thermique sans le vouloir et je l'avais coupé volontairement avant qu'il ne soit " chaud"

j'espère avoir été clair, mais ne t'inquiète pas c'est juste le moteur qui tourne en ayant des ratés de combustion sans incidence sur la fiabilité de ta prius
 
Bonjour juju 38

merci à toi pour cette explication.
1 - effectivement en ce moment sur Amiens c'est plutôt humide
2 - hier soir pensant avoir droit a un pare-brise givré ce matin j'ai démarré ma prius juste pour mettre mes essuies-glace en position de recevoir un carton .....

ce que tu me dis coïncide grandement avec ma situation et me rassure

merci encore

ps:je vous fais grâce des théories tordues auxquelles nous avons eu doit ce matin en appelant la concession toyota avant de nous voir proposer un rdv le ..... 19 janvier !!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Hello, le pb est bien connu:
un problème de condensation de l'humidité ambiante lorsque l'on arrête le moteur avant qu'il n' ait atteint sa température de fonctionnement...
Il y a d'ailleurs eu une modif du système d'admission d'air sur P3 mc pour cette raison.
Certains suggèrent d'accélérer légèrement lorsqu'il y a ces secousses.
De toute façon, ces vibrations sont forcément mauvaises pour la mécanique...
ps: faites une recherche glouglou avec les mots "prius gen3 shaking"
 
comme quoi le concessionnaire d' Amiens (et les autres) devrait se renseigner sur les forums
 
comme quoi le concessionnaire d' Amiens (et les autres) devrait se renseigner sur les forums

C'est clair d'ailleurs la prochaine fois je posterai avant d'appeler Toyota ...

En tout cas encore merci à la communauté :jap:
 
Hello, le pb est bien connu:
un problème de condensation de l'humidité ambiante lorsque l'on arrête le moteur avant qu'il n' ait atteint sa température de fonctionnement...
Il y a d'ailleurs eu une modif du système d'admission d'air sur P3 mc pour cette raison.
Certains suggèrent d'accélérer légèrement lorsqu'il y a ces secousses.
De toute façon, ces vibrations sont forcément mauvaises pour la mécanique...
ps: faites une recherche glouglou avec les mots "prius gen3 shaking"
:coucou: j'ai eu ce problème pour la première fois la semaine dernière,la voiture étant restée dehors (PIII MC 2012) 3 où 4 " acoups " assez forts à la mise en route , problème ne s'est pas reproduit . la veille j'ai coupé normalement, le moteur étant arrêté;-):papy:
 
Bon ben 25€ la douille anti vol chez toyota
Par contre le garage n'a pas trouvé le trou.. donc 27€ pour de la bombe anti crevaison..

Sinon la prius n'a pas roulé depuis 3 semaines en attendant la douille anti vol et les multi regonflage de la roue (batterie d'origine)

Elle a redémarrer sans encomble aujourd'hui
 
problèmes de claquement a froid et huile ....

hello , j'étais l'heureux propriétaire dune P3 de fin 2009 qui totalise 220000 km
, je constate une surconsommation d huile depuis les deux dernières révision , chose que j ai signalé à ma concession Toyota , réponse du chef d'atelier : " c est normal une voiture avec 200000 km ça peu consommer jusqua 1L/1000 km .... " 8) !!!
donc je me dit ils ont peu être pas mis la bonne quantité d'huile , je verrai en regardant ma conso d huile , et la : mauvaise surprise, elle bouffe presque toute l'huile entre deux vidange .... le garage n a pas de réponse ....
et deuxième soucis depuis 1 semaine j ai un bruit de claquement moteur a froid pendant 30 s voir 1 minute et après plus rien , retour a la concession , il me facture 37,80 pour un DIAG moteur qui claque / conso d huile importante , ils disent à ma femme on vous rappelle pour le devis et ça fait deux jours que j attend .... je désespère un peu car on roule beaucoup et on a peur de casser le moteur mais vraiment pas confiance en la concession ....
 
donc je me dit ils ont peu être pas mis la bonne quantité d'huile , je verrai en regardant ma conso d huile , et la : mauvaise surprise, elle bouffe presque toute l'huile entre deux vidange ....
L'huile ne disparait pas par enchantement....
Soit elle est "bouffée" par le moteur : fumée bleue à l’échappement = segmentation bien souvent
Soit elle se mélange à l'eau : Mayonnaise dans le circuit de refroidissement : joint de culasse
Soit elle fuit : un carton en dessous de la voiture pendant une nuit
 
:jap: Toy ou autre, un moteur est un moteur.
220000 sur une Prius n'est pas énorme, en tout cas, le moteur thermique ne les a pas.
Il se peut qu'un changement de qualité et viscosité d'huile provoque la conso.
Le bruit moteur à froid est plus inquiétant.....Mais il y a tant de claquements divers
qu'il faudrait qu'il soit entendu par un bon mécano pour voir ce qu'il en pense.
Je n'ai jamais eu vent d'un tel problème sur une Prius, donc aucune piste à donner.
attendant, maintiens le niveau, mais pas au maxi !
 
L'huile ne disparait pas par enchantement....
Soit elle est "bouffée" par le moteur : fumée bleue à l’échappement = segmentation bien souvent
Soit elle se mélange à l'eau : Mayonnaise dans le circuit de refroidissement
Soit elle fuit : un carton en dessous de la voiture pendant une nuit

pas de soucis dans le liquide , pas de trace par terre et pas de fumée particulière et rien niveaux consommation de carburant :eek:
 
:jap: Elle est donc inévitablement brûlée. La fumée bleue à l'échappement ne peut
bien se voir que par quelqu'un qui suit le véhicule en marche et observe surtout lors des reprises.
Quoi qu'il en soit, faire un niveau et contrôler cette consommation en notant
chaque fois Kilométrage et quantité rajoutée, et bien renfoncer la jauge !
Reste le bruit à faire écouter, ce qui ne peut se faire ni par écrit, ni smartphone......!
 
vu que ce sont des poussoirs hydrauliques, les claquement doivent venir de la si le niveau d'huile est trop bas
 
:eek: Il se peut.....MAIS PERSONNE NE PEUT JUGER SANS ENTENDRE....
Un bruit ne peut généralement pas se définir par une vague description écrite.
Un cliquetis, un claquement, un bruit sec ou assourdi....et de plus entendu de
l'intérieur du véhicule........
Non, c'est à faire entendre par un Pro, capot ouvert.......sans garantie de détection sûre hélas !
 
Je n'ai pas une Prius 3 mais une Prius 2 et elle consomme un peu d'huile également.

J'ai constaté le phénomène aux alentours des 240 000 km et maintenant elle approche les 360 000 km. La consommation d'huile est d'environ 1l tous les 5000 km. Il suffit de faire l'appoint de temps à autre.

J'ai noté à ces occasions que la différence entre les niveaux Min et Max de la jauge est d'environ 1 l ou un peu plus.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,980,554
Retour
Haut Bas