Prius 3 - Première panne

Pardon, oui, dans mon cas il s'agissait d'un simple boulon, ah non, encore raté: écrou.
 
Dernière édition:
:grin: Faudrait pas zazouter l'ami....
........Mâle ou femelle.....tous ont une queue.....!
........Les boulons, eux, ont une tête.....!
........Une tête six pans !........ comme les révolvers.....!
 
:papy: En partie juste, en partie faux........dans la vie.
Il ne faut surtout pas perdre la tête, c'est le principal. Un boulon peut avoir une tête 6 pans,
anciennement même 4 pans, une ronde collet carré, une ronde avec empreinte 6 pans ou autre...
..et ce même objet équipé d'une tête plate rond fraisée fendue......est une vis !......nom que
l'on attribue parfois aussi aux boulons tête ronde avec empreinte......Pour le bois, ce sont les
boulons Tête ronde CC cités plus haut, des vis têtes ronde ou fraisées fendues ou des tirefonds
tête carrée ou six pans.....
Qu'il ait ou pas un écrou, un boulon est un boulon, ....sauf si c'est une vis tête fendue, même
avec le même diamètre et filetage......et cela ne s'arrête pas là, tant est grande la quantité de
têtes et autres caractéristiques qui s'inventent et se modifient très souvent.........
autrement dit, on peut avoir le vice du boulon ou boulonner pour des vis avec ou sans écrous.
PS: le vice du bout long ne se manifeste pas avec l'écrou lent !
 
Demain, je me colle à la réparation.
l8oqr.jpg

Voilà ce que je vais faire, enlever le support de l'étrier de frein (sans enlever les plaquettes), le disque, et je vais essayer de remplacer le goujon directement, sans enlever le roulement (si il y a assez de place)... si j'ai pas le choix, je devrais l'enlever pour le reinstaller par la suite... youpiiiii....:sad:
 
Demain, je me colle à la réparation.
9b4e982

Voilà ce que je vais faire, enlever le support de l'étrier de frein (sans enlever les plaquettes), le disque, et je vais essayer de remplacer le goujon directement, sans enlever le roulement (si il y a assez de place)... si j'ai pas le choix, je devrais l'enlever pour le reinstaller par la suite... youpiiiii....:sad:

Fais attention, j'ai vu le mécano utilisé une clé dynamo lorsqu'il m'a changé les disques et plaquettes avant, donc il y a un couplage à utiliser. Faudrait peut être leur demander ^^
 
Fais attention, j'ai vu le mécano utilisé une clé dynamo lorsqu'il m'a changé les disques et plaquettes avant, donc il y a un couplage à utiliser. Faudrait peut être leur demander ^^
Merci de t'en inquiéter et de m'en informer, mais je vais le faire a la clef dynamo, d'ailleurs les valeurs numériques à coté des pièces ne sont pas leurs identifications, mais leurs couples de serrage respectif.
 
tu m'intéresses là. as-tu vu tout depuis le début ? et à combien la partie frein t'est revenue ? merci
 
tu m'intéresses là. as-tu vu tout depuis le début ? et à combien la partie frein t'est revenue ? merci
Ça m'a coûté 400€ disques et plaquettes avant, la concession où je suis allé on peut voir les réparations de la salle d'attente, très rassurant! J'espère que je pourrais faire les 150000 ou 200000 avec ces plaquettes...
 
400 ... put.. ! 8)

C'est pas trop l'endroit pour en discuter, mais quand tu vois le prix de 120€ pour un jeu de plaquette chez Peugeot, sans la main d'œuvre... Et puis, ce qui touche la sécurité, c'est direction garage :jap:
 
bonjour a tous
voici des news de mon histoire de goujon
peur de faire encore plus de dégâts ce matin la prius et partie en plateau au garage 30 km de mon domicile
tres mal reçus au garage technic auto Metz par un chef d'atelier imbu de sa personne.
Le fin mot de l'histoire: pour lui ce sont des choses qui arrivent et la mourante 100 euro pour un goujon foutage de gueule chez toyota:sad:
 
tu aurai mieux fait de récupérer un goujon à la casse....

à lire différents post et soucis, je trouve que les garages Toyota sont en baisse niveau accueil ou travail, et en hausse niveau tarif .... :sad:
c'est bien dommage.
 
desolé pour toi jm5772.

Pour moi cela m'a pris moins d'une heure, par contre j'ai du retiré l'étrier et son support (2 boulons). Et même pas besoin d'enlever le disque. En tout cas 100€ pour ça c'est du vol!!!! Car si moi j'ai mis 1 heure, alors que j'ai jamais démonté de disque, plaquettes ou encore étrier... je te laisse imaginer un garagiste confirmé avec tous les outils pro à sa disposition.... :sad:
 
C'est cher, en effet, mais pas plus que de facturer 170 euros pour mettre 4 l d'huile et un filtre à huile.
 
s'est pour sa que la prochaine revision des 90 000 les escrocs de toyota vont pas avoir mes sous je me débrouillerais seul.
sensei 73 tu pourrais m'expliquer comment a tu fait pour la prochaine fois
moi je me suis pas lancer dans cette reparation peur du fameux freins électrique,en clair je me suis fait avoir par Toyota comme tout les constructeurs
 
A défaut d'y laisser "un bras" pour la facture tu aurais pu y laisser "un doigt" car la Prius est encore en vie après avoir coupé le contact.

On l'entend faire des bruits même quelques minutes après avoir coupé le contact.
 
Il y a des choses que l'on peut faire soi même et d'autres qu'il vaut mieux laisser à des professionnels, après il ne faut pas mettre tous les concessions dans le même panier... Oui il y a des escrocs, mais il y en a des bons aussi.
Meme si c'est une voiture fiable, personne n'est à l'abri d'un souci, et pour faire marcher une prise en charge, le véhicule doit être entretenu en concession... Mon avis est personnel, libre à chacun de penser comme il le souhaite.
 
bonjour a tous
Meme si mon véhicule et pas entretenue en concession,j'estime que ce problème et grave sa touche la sécurité, pour moi s'est un vice de fabrication
demain j'appelle Toyota France on verras bien
Regarder le nombre de personne sur le web qui on le meme problème que moi
 
pb mais pas de panne

Bonjour

ce matin, j'ai eu un petit souci avec l'afficheur de la P3
Tout est en marche, sauf que l'afficheur de droite (ODO celui qui affiche la prius avec les 2 moteurs, consommation AetB...) + l'afficheur tête haute n'affichent rien.
Comme je dois partir au travail, j'ai roulé environ 25km sans les informations de ces 2 afficheurs, en roulant je cherchais d'où vient le pb, je pensais au fusible.
arrivé sur mon lieu de travail, je refais un power OFF/ON et là miracle le pb a disparu... étonnant.
 
Impossible de se battre avec Toy

bonjour a tous
Meme si mon véhicule et pas entretenue en concession,j'estime que ce problème et grave sa touche la sécurité, pour moi s'est un vice de fabrication
demain j'appelle Toyota France on verras bien
Regarder le nombre de personne sur le web qui on le meme problème que moi

Nous sommes plusieurs à avoir tenté une action contre Toyota pour un problème récurrent de bouton du volant sur P2 et nous nous sommes tous fait rejeté avec la seule solution de mettre la main au porte monnaie.
Pour moi c'est ADIEU TOYOTA je n'aime pas que l'on me prenne pour un PIGEON. :evil: :sad:
 
Bonjour a tous
J'ai pas appeler toyota en faite le problème du goujon casser vient de moi s'est entièrement de ma fautes s'est une bêtise qui ma couter chère
pour l'histoire que toyota nous prend pour des pigeons tous les constructeur sont comme sa
il sont bon juste a vendre et respecter le sav legal
apres y'a plus personne
 
? ?

s'est pour sa que la prochaine revision des 90 000 les escrocs de toyota vont pas avoir mes sous je me débrouillerais seul.
sensei 73 tu pourrais m'expliquer comment a tu fait pour la prochaine fois
moi je me suis pas lancer dans cette reparation peur du fameux freins électrique,en clair je me suis fait avoir par Toyota comme tout les constructeurs
Pourquoi de tels propos si le goujon cassé est de ta faute ?:eek:
 
En même temps j'aurais aimé savoir le couple utilisé pour serrer les roues ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,981,786
Retour
Haut Bas